Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ABDOULAYE SARR SUR LA POULE DU SENEGAL : « Prendre tous nos adversaires au sérieux »

Single Post
ABDOULAYE SARR SUR LA POULE DU SENEGAL : « Prendre tous nos adversaires au sérieux »

S’appuyer sur le passé pour mieux appréhender le présent et le futur. C’est là en quelques mots ce que reflète la réaction de Laye Sarr pour parler du groupe 7 où vont évoluer ses poulains ( ?) en compagnie du Burkina Faso, de la Tanzanie et du Mozambique. Ainsi, le sélectionneur, sur les ondes de Walf Fm, tire les leçons de la déconvenue face aux coéquipiers de Adébayor qui pourtant au début des matches éliminatoires combinés Can Mondial 2006, n’étaient pas très attendus.

Abdoulaye Sarr, Coach des Lions (Photo: Wal Fadjri)La leçon du Togo durant les dernières éliminatoires combinées Can Mondial a été très bien assimilée par Abdoulaye Sarr. En effet, parlant hier du groupe 7 où évoluent les « Lions » pour les qualifications à la prochaine Can, l’entraîneur en chef a indiqué qu’il ne faudrait sous-estimer aucune équipe même si, sur le papier, les partenaires de Diomansy Kamara sont nettement au-dessus du lot. Selon le successeur de Stephan, ces nations, bien qu’inférieures au Sénégal sur le plan du foot, ont des éléments de valeurs évoluant dans certains championnats européens notamment celui du Portugal. Et, ajoute-t-il toujours avec nos confrères de Walf, dans de telles situations, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Ce qui l’amène à faire le parallèle avec des équipes qualifiées au mondial Allemand comme le Togo et l’Angola qui, au départ n’étaient pas du tout attendues. Et pourtant, ils ont déjoué tous les pronostics pour coiffer aux poteaux de grosses écuries comme le Sénégal et le Nigeria. C’est dans cette lancée qu’il appelle ses joueurs à plus de respect pour les adversaires et surtout d’être vigilents et concentrés tout au long des qualifications. A ses yeux, ses rencontres ne sont pas gagnées d’avance comme le pensent d’aucuns, vu que seul le terrain peut renseigner sur la vérité d’un match. Sur les adversaires, en l’occurrence le Burkina Faso, le Mozambique et la Tanzanie, le coach s’est voulu très bref. Même si le Sénégal est venu à deux reprises à bout du Mozambique, il n’en demeure pas moins que leur football a évolué sensiblement. Il indique aussi que les Burkinabés sont très connus par l’équipe sénégalaise pour les avoir pratiqués à maintes reprises. Il confie également que les partenaires de Moumouni Dagano développent un bon football très respecté sur le plan continental, même si ces derniers temps, il était plongé dans un trou d’air. Pour autant, avance Laye Sarr, il va falloir beaucoup faire attention pour ne pas causer l’irréparable devant eux. Concernant le Mozambique par contre, il précise que c’est une équipe qu’on a eu à vaincre dans le passé mais qui peut, elle aussi se révéler pendant ces qualifications. L’ultime adversaire qu’est la Tanzanie reste une véritable inconnue pour « la tanière » qui ne s’est jamais mesurée à elle. Cependant, conclut le sélectionneur, il faut avoir à l’idée qu’il n’existe plus de petit football, et que toutes les équipes doivent être prises au sérieux. Pour ce qui est du calendrier des rencontres, l’équipe nationale jouera son premier match à domicile, contre le Mozambique, au début du mois de septembre prochain alors que la Tanzanie recevra le Burkina Faso.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email