Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Abdoulaye Seydou Sow tire sur Mady : " Un homme sans expérience ni vécu, lui confier notre fédération, c'est..."

Single Post
Abdoulaye Seydou Sow tire sur Mady : " Un homme sans expérience ni vécu, lui confier notre fédération, c'est..."
Après le passage de Mady Touré à Kaffrine, c'est au tour du président sortant de rallier la base du ministre Abdoulaye Sow, par ailleurs président de la Ligue de ladite région, partisan du consensus autour de Senghor.

D'après Dakaractu, la tête de la Ligue de football amateur (LFA) a répondu à Mady Touré qui avait déploré le comportement de certains acteurs.

" Kaffrine n'a pas violé les textes. Et quels textes? Une résolution a été faite pour soutenir un candidat. Tout le processus a été respecté. Et en plus, Kaffrine a le droit de faire son choix. On ne peut pas les comparer. Il a le droit d'aller se battre mais un homme comme ça, sans expérience ni vécu, lui confier notre fédération, c'est reprendre ce que nous avons fait depuis plus de 12 ans ", affirme Abdoulaye Seydou Sow.

Pour conclure, le ministre estime que " Mady n'est pas candidat contre Senghor, mais bien des lobbies qui ne veulent pas l'émergence de l'actuel vice-président de la CAF."

L'élection aura lieu le 7 août  prochain.


46 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2021 (18:31 PM)
    Quand je pense que ce monsieur est un ministre de la République... Le president de la fédération avait-il de l'expérience quand il a été élu la première fois ?

    Mady a plus de vecu sportif que vous-mêmes,  monsieur le ministre... vos déclarations sont juste desolantes, et n'etonnent personne...

    La bande actuelle est là depuus plus de 12 ans et va d'échecs en echecs. Mais comme au plus haut niveau de ce pays on pratique la mediocratie, on comprend vos déclarations 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (18:37 PM)
      c'est du n'importe quoi!
      c'est ce même discours qu'on nous bassine sur Sonko. soit disant "personne sans expérience"je vous rappel que le président de la cours constittutionnel Allemnde a seulement 40ans. et pourtant les les allemands 4èm puissance mondial en esont pas là à dire expérience , expérience comme nous.
      Une chose est certaine, là où on entend expérience dans nos pays, c'est juste un moyens pour protéger et pépétuer un gang
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fifa Neutralité. Gouv

      En Juillet, 2021 (23:38 PM)
      Ce Ministre membre d'un gouvernement ne devrait pas se mêler éthiquement des problèmes de la fédération sénégalaise de foot, vu son autonomie de gestion garantie par la FIFA. Deuxio, par respect au vrai patron du sport Senegalais, il ne devrait pas lui faire duplicata. C'est ça aussi la solidarité Gouvernementale. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (18:23 PM)
      Tu es sorti de l'ENA en 2016 ( juste 5 ans) dernier de ta promotion! De quelle expérience ou de quel vécu te prévaux tu pour être nommé DG puis ministre?
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (18:31 PM)
    les sénégalais ne sont pas courageux .Comment on peut laisser ces hypocrites prendre en otage notre football depuis 12 ans .c'est le complot du siécle caché sous prétexte de consensus .des merdes qui  se partagent le gateau .Les sénégalais ne doivent pas l'accepter .Je lance un appel à tous les amateurs du football à venir nombreux le 7 aout pour empecher cette forfaiture . Ils se cachent derriére des textes qu'ils ne veulent pas changer .Vous etes une bande de looser .Le sénégal ne gagneras rien avec cette bande de voyous ,de voleurs et de corrupteurs .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:56 PM)
      Les politiciens nous tiennent en otage dans les secteurs populaires et à tous les niveaux..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:57 PM)
      Les politiciens nous tiennent en otage dans les secteurs populaires et à tous les niveaux..
    {comment_ads}
    Auteur

    Gost

    En Juillet, 2021 (18:42 PM)
    nimporte quoi comme si il ya une entite qui apprend comment etre president de federation yen vs allez degager par la force. c fini vos magouilles elections rek plus de consencus au postes electifs. et c partout dans les intances du football senegalais et cdomage. excusez moi des fautes 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Aladji

    En Juillet, 2021 (18:44 PM)
    Le même discours comme avec Sonko, décidément il faut manquer d'argument pour sortir cette banalité, ou savoir que Mr Touré est plus"fertile" qu'eux adeptes d'un corporatisme qui frise une certaine CAMORA !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:46 PM)
    Un president de club qui a son stade, son centre de formation et qui gagne de l'argent on nous dit qu'il n'a pas de vecu, d'experience mais dites moi c'est quoi l'experience et le vecu pour ses gars. Je suis decu du manque d'ambition des acteurs du football, avoir un Augustin Senghor qui dit qu'il ne v pas faire de troisieme mandat et qui le fait finalement et qui cherche maintenant un quatrieme mandat, c'est qu'il y a des gens pas ambitieux pour le sport senegalais pour le soutenir. Peux t on nous parler du vecu du Augustin et de son experience mais surtout de ses resultats en club et au au niveau de la federation.

    C'est les mediocres qui soutiennent Augustin
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:56 PM)
      Je demande aux jeunes sénégalais de ne pas accepter cette forfeiture. S’ils forcent Senghor comme president. Il faut manifester a la prochaine journee de l’equipe nationale. S’ils restent pas de match.
    {comment_ads}
    Auteur

    Answer

    En Juillet, 2021 (18:46 PM)
    Ce que Mady a fait pour le football sénégalais toi et ton maître Senghor vous ne le ferez jamais. Bande de loosers !
    {comment_ads}
    Auteur

    Changement

    En Juillet, 2021 (18:47 PM)
    Pour savoir si l'actuel bosse bien, il faut le comparer avec un nouveau. En plus on n'a toujours pas gagner la CAN.

    L'expérience, il n'est pas plombier Mady Touré. Il est un ancien joueur de foot et gère l'école de foot "Génération foot".

    Cela sent le deal dans cette fédération !!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (08:40 AM)
      La réalité 90% des sénégalais qui s'intéressent au foot sont pour Mr Touré. Il a formé Sadio Mané, Ismaela Sarr, etc. En a fait des milliardaires. Il a son stade, son clud. Il parait que c'est magnifique, ordre et discipline comme en Europe. Maintenant le ministre et sa clique ne veulent pas que les dossiers des 12 dernieres années remontent à la surface. Quitte à mourir ils vont imposer ce looser d'Augustin. Certainement une des personnes les plus détestées au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:48 PM)
    Expérience de merde oui comme si on naissat avec l'expérience. Seul des cancres ont des arguments pareils. Comment un ministre de la république peut il se permettre de cirer le c......de quelqu'un. Non mais franchement ces gars sont de vrais sangsues quoi...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2021 (18:51 PM)
    Moi je suis sûr d'une chose, Mady Touré fera mieux que Augustin Senghor. Votez et faites voter Mady Touré.

    Dire que ce monsieur Sow est ministre de la République, le pays est tombé bien bas
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2021 (18:52 PM)
    Pour moi  les sénégalais  doivent être courageux et boycotter le football sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:54 PM)
    Ce soit disant ministre n'a qu'à aller s'occuper de ses dossiers et nous coller la paix.

    Mady Touré au moins n'a pas compter sur la politique politicienne. Il a gravi courageusement les échelons pour en arriver là où il est. 

    C'est vous qui prenez en otage le football sénégalais en refusant toute réforme de texte et changement d'hommes. Le Sénégal ne vous appartient pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Juillet, 2021 (18:56 PM)
    Il ne faut pas que nous nous arretions à des commentaires ,il faut que tous les gens qui ont signés la pétition se mobilisent pour barrer la route à ses loosers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Texan

    En Juillet, 2021 (18:59 PM)
    Laye Sow, tais-toi ! Toi avec ton expérience de plus  de 100ans  baann trophée Africain ga  gagnai.  Ton expérience a servi à quoi?Doing the same things over and over with the same people tout en espérant avoir des résultats différents est un act de stupidité. Indeed,avec Augustin, Saer, toi Amadou kane(30ans aux navetanes) on aura toujours à justifier nos futures défaites: No African Cup with that bande of losers!
    Top Banner
    Auteur

    Diallo Ismaila

    En Juillet, 2021 (19:02 PM)
    Je crois qu'on prefere un homme "sans expérience" comme Mady Touré plutôt que des gens qui en plus de 12 ans à la tête de notre football n'ont pas fait grand chose. Encore que dire que Mady Touré n'a pas d'expérience c'est de la mauvaise foi.

    Je crois aussi que Mr Abdoulaye Sow en tant que minitre de la république (non des Sports) devrait être trés occupé dans son ministère et devrait quitter son poste de président de la ligue amateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Seck

    En Juillet, 2021 (19:06 PM)
    Organisons, avant le 07 août 2021, un grand rassemblement à la place de la Nation pour demander le départ d' Augustin Senghor.  Il faut arrêter ce Monsieur.

    Faisons circuler une pétition populaire contre un autre mandat d'Augustin Senbghor à la tête de la FSF.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:13 PM)
    Les langues se délient. Qu'est-ce quils étaient y a 12 ans? Quest-ce qu'ils ont fait depuis 12 ans. Rien. Absolument rien sinon faire reculer notre football. Maintenant ils jugent les autres par rapport à leurs carrences.

    Le lobby se découvre et onj constate que ceux qui n'ont rien prouvé veulent continuer à accaparer notre football. Mady N'est certes pas seul. Mais ceux qu'il a derrière sont sans doute plus méritants et peut-ètre même plus vertueux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar2.0

    En Juillet, 2021 (19:17 PM)
    Pendant ce temps là  votre Looser d'Augustin ne peux même pas développer lus goree vs osez ouvrir le clapet pour des querelles de bornes fontaines...? Gnagnagniii. ..gnagnagnaaa....gnii. .touss defoukofi.  12 ans amo stade bu jakk....

    12 ans sa ligue pro comme navetanes

    12 ans waxoniou sunu xaliss retombées mondial bi fumu diaar.

    Saway bayileen sunu football ak boy yii. 

    #FreePalestine

    #FreeFootBall
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:26 PM)
    Augustin khana il pisse du miel comme dirait l'autre? Ce mbamou communion nous porte la poisse depuis qu'il est élu à la tête de la fédération et veut continuer à nous porter la guigne pendant encore quatre longues années? Fii khana Diambar ama toufi pour mettre fin à ce règne de la médiocrité? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne

    En Juillet, 2021 (19:26 PM)
    Monsieur le ministre 

    Vous qui a l'expérience, qu'est ce que vous avez gagné en terme de trophée pour le Sénégal et votre équipe de kaffrine. Le Sénégal n'a pas de terrains homologués, pas de trophées. Vous pensez le football vous appartient. Tu ne respecte pas les sénégalais et sénégalaises. MADY a fait ses preuves. Le ridicule ne tue pas dans ce pays. Nous soutenons MADY. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:32 PM)
    Soyez humble devant l'adversite .et laissons la democratie jouer .L'ere de ka pensee unique est revolue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Md Gueye

    En Juillet, 2021 (19:35 PM)
    Nous lui donnons soutien pour qu'il puisse acquérir une brillante expérience dont le Sénégal peut s en feliciter il faut oser jouer et si demain on pert on recommence. Et le Sénégal gagnera.
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (19:41 PM)
    Non Laye, Mady connaît bien le monde des affaires du foot mieux que toi et Augustin 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:01 PM)
    En tout cas, il n'y a aucun risque qu'il fasse pire que vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2021 (20:19 PM)
    Le camp de mady toure devra trouver des juristes chevronnés pour contester la candidature de laye sow. Juridiquement sa candidature devrait être rejetée. 

    La république est descendu à un niveau très bas. Qui aurait imaginé qu'un ministre de la République sans être ministre des sports  allait se mêler dans des querelles de fédération de football. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugaye Moudiou

    En Juillet, 2021 (20:39 PM)
    Et vous le 12e gaindé qui parcourt le monde à cueillir des défaites,  qui est votre candidat
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:47 PM)
    Laye Sow, quand on n'a rien à dire on se tait!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno Cisse

    En Juillet, 2021 (20:55 PM)
    C'est un guignol ce ministron de Macky Sall. Vraiment ces gens ont vicié tous les secteurs d'activité du pays. Le sport n'est pas en reste, en particulier le football, est aujourd'hui malmené ce groupuscule d'arrivistes, de profitards et de corrompus sans probité ni vergogne. Levez vous Sénégalais pour bouter ces loosers de cette instances.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:00 PM)
    La mafia du foot, Augustin est le leader, Sow est le dealer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:04 PM)
    Quand les politiciens nous tiennent en otage, ils infiltrent tous les secteurs populaires et à tous les niveaux.. et ça donne ça.. si on choisissait les meilleurs sénégalais on n'en serait pas là..
    Top Banner
    Auteur

    Diaraaf

    En Juillet, 2021 (21:22 PM)
    Monsieur SOW c'est quoi ton vecu?  LOOSER et chamberlain  du grand looser.....

     

    Degager avec votre equipe qui n'a de vecu que de faire pleurer les senegalais.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Will

    En Juillet, 2021 (21:39 PM)
    Mr au grande oreille là arrête de vous foutre de notre gueule le football sénégalais n'appartient pas à Augustin ni à toi qui le défend on na besodû changement est ça commence pour faire dégager de la fsf  depuis combiné de temps que est que vous avez fait pour l'avancée du football sénégalais regarder dhe moi l'état des terrain aujourd'hui vous n'avez pas honte de nous demander un nouveau mandat c'est quoi l'histoire dégagée on veut plus de vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (22:38 PM)
    Abdoulaye Sow, lisez juste les commentaires plus haut et vous comprendrez l'opinion des sénégalais à votre égard. Si vous voyez 10 commentaires positifs, nous vous autorisons à reconduire votre candidature. A défaut, rendez nous les clés de notre football que vous voulez prendre en otage. 

    Ayez la grandeur d'esprit à ne pas vouloir faire de notre football votre terrain de jeu.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:32 PM)
    Comment quelqu'un sans expérience peut former des sommités footballistiques comme Sadio Mané et Gana par exemple.

    Et vous , bilan nul.

    Augustin Djigougnou.

     
    Top Banner
    Auteur

    Answer

    En Juillet, 2021 (00:11 AM)
    Gorée : joue l'ascenseur entre la ligue 2 et ligue 1

    Kaffrine est relégué cet année

    Les équipes du Sénégal senior, junior et cadet  nont rien gagné avec Senghor

    Génération foot : parmi les meilleurs clubs du Sénégal et l'un des meilleurs centre de formation d'Afrique sinon le meilleur.

    Guir yalla Senghor,Sow et consorts bayiléne sougnou football 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cana

    En Juillet, 2021 (00:53 AM)
    Tout ce qui ont changé le monde n'avait que peu d'experience dans leur domaine. Justement c'est cette envie de faire plus qui fait gagner. Exemple les lions de 2002
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (01:07 AM)
    y'ene a marre avec ce clik de vautours.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (03:55 AM)
    Avec ce bureau qui ne gagne pas il faut boycoter si il persiste de rester. 
    Top Banner
    Auteur

    La Peur Les A Pétrifiés

    En Juillet, 2021 (06:06 AM)
    Sale enculé de Ministre,  toi et Augustin avaient de l'expérience on aurait gagné quelque chose.  Vous ethnicisez tout dans ce petit sous le regard complice Macky l'incompétent et votre champion ethniciste.  Vous ne gagnerez rien, toujours des remords. Sales enculé de ministron.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:15 AM)
    les dinausaures de la FSF se nourrissent du sang et de la sueur des footballeurs

    débarrassez le plancher
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2021 (08:02 AM)
    Monsieur Mady, vous serez traité de tous les noms d'oiseaux, je vous conseille de continuer dans vos projets, comme l'avait dit Sérigne Mansour Sy Djamil, tous les héros sénégalais ont été traités de terroristes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:17 AM)
    En fait je pense que Sow ne s'adresse pas à Mady Touré, mais plutôt à Sonko. 
    Top Banner
    Auteur

    Thioune

    En Juillet, 2021 (11:06 AM)
    si vous avez de l'experience, qu'avez vous gagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaba

    En Juillet, 2021 (23:19 PM)
    Qu'est ce qui differencie Me Auguste Senghor des Présidents Africains ( Biya,Bokassa,Mobutu,Ouattara,Condé...) ils ont des chantiers à terminer,sans eux le pays ne connaitra jamais le développement.C'est des messies,des immortels. C'est triste,je ressens une grosse honte de voir Me devant les caméras pour expliquer pourquoi sa candidature. Tous ceux qui le soutiennent sont pires que lui.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (16:02 PM)
    Laye Sow, ton experience et ton vecu se resument a transhumer apres la defaite du Parti Social au PDS  , transhumer a nouveau apres la defaite du PSD a APR  et transhumera  apres la defaite de l'APR en 2024. Demal sami . Ton equipe Kaffrine  ngnya ta joueurs la amm ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (08:27 AM)
    comparaison avec l'Allemagne Merkel 15 ans de règne à la chancellerie pourquoi pas Macky ? merci 
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Août, 2021 (15:03 PM)
    Mady Il me rappelle le président DADIS de la Guinée 😂 quand il parle. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email