Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

AFFICHE - Gris Bordeaux-Bombardier fait rêver les promoteurs : Les cachets vont exploser

Single Post
AFFICHE - Gris Bordeaux-Bombardier fait rêver les promoteurs : Les cachets vont exploser

«Gris Bordeaux» et «Bombardier» se trouvent dans le feu des promoteurs qui les courtisent comme des amours de vie pour décrocher une telle affiche. D’où l’enjeu d’une affiche qui va faire exploser les cachets, déjà estimés à plus de 100 millions par lutteur.

C’est peut-être la loi du new fashion. La couleur «Gris Bordeaux» reste incontestablement la plus attrayante de l’arène pour ce début de saison. Le lieutenant de Moustapha Guèye est devenu le «dieu» le plus adoré de l’arène sénégalaise par ces temps qui courent. De quoi alimenter également la chasse à l’homme durant cette période très sollicitée par les businessmen du «Sport de chez nous». Tant les promoteurs se bousculent au portillon de l’enfant de la Médina qui attire incontestablement toutes les convoitises du milieu de la lutte en pleine ébullition financière ces dernières années.

Depuis sa victoire sur «Lac de Guiers» le 17 décembre dernier, «Gris Bordeaux», est devenu le «gladiateur» le plus coriace à être abordé pour signer un contrat. Avec une carrière qui a pris du temps à s’éclore, le futur Tigre de Fass se trouve au carrefour des chemins qui augurent d’une belle carrière dans la cour des seigneurs pour ce lutteur à peine âgé de 25 ans.

200 MILLIONS ANNONCES

Aujourd’hui, il est bien servi pour assouvir ses desseins de grandeur dans une arène qui vénère les muscles. Il vient de déclencher la guerre des promoteurs avec pour le moment comme principaux protagonistes Luc Nicolaï et Action 2000. Et les chiffres s’affolent. En mettant 200 millions F Cfa sur la table, Luc Nicolai s’est positionné avec force pour l’organisation de l’affiche tant attendue Gris Bordeaux-Bombardier. Durant sa conférence de presse du vendredi 22 décembre 2006, le promoteur Mbourois avait clairement affiché ses ambitions de monter cette affiche qui risque encore de prendre en haleine le peuple de l’arène avide toujours des chocs de titans. «Je vais déposer tout de suite, après le combat prévu le 7 janvier, sur la table du Cng, un chèque pour organiser ce combat. Il est incontestable que Gris Bordeaux est entré dans la cour des grands, et nous sommes décidés à organiser ce combat», annonce le patron de «Nicolai Productions», décidé à courber le fer avec ses adversaires qui vont aussi se ruer sur la nouvelle coqueluche de Fass.

Des adversaires où il y aura forcément de la gueule. Car, Action 2000, qui avait aussi émis ses souhaits d’organiser sept (7) combats pour cette présente saison, avait fini d’annoncer la couleur et ses intentions.

CHOC LUC-PETIT MBAYE

Lors de son face-à-face avec la presse après le combat du 17 décembre qui a officialisé l’entrée de l’enfant de la Médina dans la cour des grands, Alioune Petit Mbaye avait clairement émis l’idée d’opposer Gris Bordeaux au vainqueur du choc Bombardier-Tyson, remporté par le Mbourois, par abandon. «Nous voulons organiser ce choc pour faire cadeau au peuple sénégalais. Car Gris Bordeaux a fait définitivement son entrée chez les grands», annonçait le patron d’Action 2000. Aujourd’hui, on risque de s’acheminer inéluctablement vers une autre bataille des promoteurs notamment entre ces deux structures qui s’étaient déjà livrées à une guerre sans pitié pour organiser l’affiche de rêve Balla Bèye 2-Gris Bordeaux qui faisait saliver les amateurs. Chacun s’étant cramponné dans son refus de céder, l’affiche était finalement tombée à l’eau.

Du coup une autre guerre des requins risque de s’installer au sein de l’arène qui abonde de briques. Car si un éventuel bras de fer de fer s’installait en coulisses entre les différents courtisans, le cachet pourrait flamber de nouveau et dépasser la barre des 100 millions de francs Cfa. Déjà Luc a donné le ton pour le choc Balla Bèye 2-Yékini où on annonce un cachet de…125 millions.

Pour l’instant, l’Ecurie de Fass qui a fini de gagner de nouvelles éperonnes dans l’arène avec la dernière victoire de «Gris Bordeaux», attend de pied ferme, les promoteurs bourrés de pognons jusqu’aux as. «La lutte est devenue une grande industrie. Le combat va coûter cher compte tenu de l’enjeu. Cela ne va pas être facile, donc il faut faire monter les enchères. Ce qui est normal et nous sommes prêts à discuter avec n’importe quel promoteur», avance Malick Guèye, le Secrétaire général de l’Ecurie Fass.

Les amateurs peuvent continuer de saliver. Car, le choc des promoteurs risque d’être impitoyable.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email