La 6e édition du tournoi Africa Challenge Cup est prévue du 26 au 31 mai 2025 au centre Diambars de Saly. Ce tournoi international de football de référence sur le continent met en lumière les meilleurs talents africains. Cette compétition mettra aux prises 10 équipes venant de six pays (Sénégal, Guinée, Côte d'Ivoire, Nigeria, Ghana et Mali).
Ce tournoi est devenu une plateforme de détection et de valorisation des pépites du continent. Plus d’une centaine de présidents de club, de directeurs sportifs et de recruteurs sont attendus pour cette édition dans la station balnéaire de Saly.
‘’C'est un tournoi international qui commence à prendre de l'envergure. On l'organise depuis six ans avec Bright, une agence qui gère beaucoup de joueurs de Diambars. Il s'agit d'offrir à nos jeunes le plus d'opportunités possible pour être scoutés. L’idée nous est venue lors de la Covid-19. Les jeunes ne pouvant pas voyager, on s'est dit qu'il fallait faire venir les recruteurs et les scouts pour mettre à leur disposition ce plateau’’, a rappelé Alioune Touré, manager général de l’institut Diambars lors d’une conférence de presse.
Quatre centres de formation sénégalais (Diambars, United Académie, Amitié Fc, Étoile Lusitana) prendront part à cette compétition. Les équipes seront réparties en deux groupes de cinq et les deux meilleures de chaque poule seront qualifiées en demi-finales.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion