Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Afrique du sud - Coupe du monde : Les droits de diffusion de la "Coupe du monde 2010", à une Télévision sud africaine

Single Post
Afrique du sud - Coupe du monde : Les droits de diffusion de la "Coupe du monde 2010", à une Télévision sud africaine

APA - Dakar (Sénégal) La FIFA a attribué, à la chaîne de télévision sud-africaine, South African Broadcasting Corporation (SABC), les droits de diffusion, pour toutes ses compétitions, de 2007 à 2014, a-t-on noté sur le site de l’instance mondiale du Football, visité vendredi par APA.

« Nous sommes convaincus d’avoir trouvé en SABC un partenaire qui saura excellemment diffuser notre beau sport aux téléspectateurs sud-africains », s’est réjoui Sepp Blatter qui a précisé, par ailleurs que la couverture médiatique de SABC ne concernera pas uniquement la Coupe du monde en Afrique du Sud, mais aussi, toutes les autres compétitions masculines, féminines et juniors de la FIFA.

Ainsi, a ajouté le dirigeant du football mondial, il sera possible « de promouvoir toutes les facettes de notre sport et développer le football féminin et junior, notamment en Afrique du Sud ».

L’accord, dont le montant financier n’a pas été communiqué concerne les deux Coupes du monde et les deux Coupes des Confédérations qui auront lieu au cours de la période couverte par la décision annoncée vendredi dans la capitale allemande, parallèlement au lancement officiel de la Coupe du monde 2010.

Il comprend aussi les principaux droits audiovisuels pour les chaînes de télévision gratuites et à péage ainsi que pour les chaînes de radio.

SABC s’est engagée à faciliter l’accès à ces droits à l’ensemble de l’industrie des médias d’Afrique du Sud, en faisant notamment appel à d’éventuels sous-traitants.

« SABC s’engage à jouer pleinement son rôle et à faire ainsi en sorte que les signaux de radiodiffusion et de télévision de la Coupe du monde de la FIFA 2010 touchent le plus large public possible », promet le patron de la société de radio télévision, Sonwabo Eddie Funde.

Selon lui, « ce contrat contribue à (la réalisation de) l’objectif de renforcer la cohésion nationale et d’encourager l’émancipation de tous nos citoyens ».

La SABC est la seconde entreprise sud-africaine à signer un accord avec la FIFA dans la perspective de l’organisation de la première Coupe du monde de football en terre africaine.

Jeudi, la First National Bank (FNB) avait signé un accord d’une valeur de 30 millions dollars avec la Fédération internationale de football association.

La Coupe du monde 2010 prévue en Afrique du Sud a été officiellement lancée vendredi à Berlin en présence de nombreuses personnalités, tels le Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Alpha Oumar Konaré, le président sud-africain, Thabo Mbeki, le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, et le président de la CAF, Issa Hayatou.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email