Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Afrobasket 2015 : le Sénégal mise sur l'expérience

Single Post
Afrobasket 2015 : le Sénégal mise sur l'expérience
Le sélectionneur national du Sénégal, Cheikh Sarr, a publié jeudi une liste de 20 joueurs présélectionnés pour la première phase de la préparation de l’Afrobasket 2015, prévu du 19 au 30 août en Tunisie.

Onze des douze Lions ayant disputé le Championnat du monde 2014 en Espagne et sanctionné par une qualification en 8es de finale figurent sur cette liste, dont la star de l'équipe, Gorgui Sy Dieng (Minnesota, USA). Du groupe du Mondial espagnol, seul Djibril Thiam (auteur d'une fronde contre le staff) a été laissé en rade.


Recalé lors du Mondial, le pivot de Austin Legend (USA), Saër Sène fait son retour dans le groupe alors que de nouvelles têtes, dont Yannis Delaruelle (St John's University, USA) et Cheikh Tidiane Mbodji, l'intègrent pour la première fois.


Démarrée à Dakar du 5 au 15 juillet, la préparation se poursuivra ensuite lors d'un stage de deux semaines en France, du 15 au 30 juillet. Puis, retour à Dakar pour un tournoi (4 au 10 août) devant opposer, outre les Lions, le Mali, le Gabon et le Cap-Vert. 


Enfin, les 12 Lions retenus par l'encadrement technique vont rejoindre l'Espagne pour le tournoi de Santander (12 au 16 août), où ils affronteront l'Angola, la Pologne et l'Espagne. L'étape espagnole bouclée, les hommes de Cheikh Sarr rallieront la Tunisie.


A l'Afrobasket, les Lions joueront dans le groupe B en compagnie du détenteur du titre, l'Angola, du Mozambique et du Maroc.


-Voici la liste des 20 joueurs présélectionnés :


-Meneurs : Hyacinthe Abdoulaye Diop (ASFA, Sénégal), Thierno Ibrahima Niang (ASFA, Sénégal), Yannis Delaruelle (St John's University, USA), Xane d'Almeida (Tarbes-Lourdes, France), Mamadou Ndoye (UGB, Sénégal), Ibrahima Mbengue (UGB, Sénégal) 


-Arrières : Lamine Diané (USO, Sénégal), Ibrahima Ndiaye (DUC, Sénégal), Antoine Mendy (Dijon, France), Mohamet Diop (UGB, Sénégal)


-Ailiers : Malèye Ndoye (Paris Levallois, France), Maurice Ndour (USA), Mouhammad Faye (Panionios, Grèce)


-Ailiers forts : Mansour Kassé (Càceres, Espagne), Cheikh Tidiane Mbodj (Ilysakos, Grèce), Pape Abdou Badji (Neuchâtel, Suisse)


-Pivots : Gorgui Sy Dieng (Minnesota, USA), Ibrahima Thomas (Azad Basket Club, Iran), Mohamed Saër Sène (Austin Legend, USA), Hamady Ndiaye (Kia Carnival, Philippines)


6 Commentaires

  1. Auteur

    Hypocrisie

    En Juin, 2015 (16:56 PM)
    L'Islam,réligion de merde,de pourriture,de haine ,de térroristes ,de désorde,de mensonge,d'hypocrisie,de tortuosité....la liste est longue.

    Les musulmans savent que leur réligion est une réligion de mensonge et de pure hypocrisie,mais au lieu de chercher la vérité ,ils continuent de la pratiquer et de suivre leurs guides aveugles comme des moutons qu'on ammène à l'abattage.
  2. Auteur

    Perle Tijani N1

    En Juin, 2015 (17:24 PM)
    "Rassoul (sallalahou alayhi wa salam) a été interrogé au sujet des chuchotements de Satan qui se produisent dans la salât de quelqu'un et il répondit: "C'est [une confirmation de] pure Iman [croyance] "( Sahih Muslim), c'est parce qu'un voleur n'entre pas dans une maison vide.Les mécréants et les hypocrites ne sont pas exposés aux chuchotements du Shaytan parce qu'il en a en fait fini avec leurs affaires.



    Celui qui est victime de chuchotements est en fait un vrai croyant. C'est son Iman pure qui est pour lui la cause qu'il soit victime de chuchotements. L'ennemi ne se bat pas contre un autre que celui qui montre de l'hostilité envers lui.Quant à celui qui est en accord avec lui, il en a fini avec son affaire et, par conséquent, une telle personne n'a pas besoin de chercher refuge contre lui."



    extrait du "Riyyad at Tafsir" de Shaykh Ibrahim Baye Niasse at-Tijani (Radhia Allahou'anhou)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sobou

    En Juin, 2015 (17:26 PM)
    OK pour les lions du Basket,par contre pour les lionnes,Babacar GAYE est entrain de jouer avec le feu...pourquoi insister sur les memes joueuses ,surtout AYA ET AWA NDIAYE ,la releve est lá surtoutn les filles U18....parceque un afrobasquet,se joue sur la fraicheur ,un peu d'experience,et surtout la jeunesse.....avec ces anciennes,ca m'etonnerai qu'elles aillent au bout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:31 PM)
    Ramadan Mubarak!



    Encore une fois la lune s'est jouée de nous. Ou plutôt, nous avons voulu nous joué du Divin.

    On se demanderait ce qui fait notre particularité à nous sénégalais. Nous ne sommes que des humains. Non nous sommes plus qu'humain, si nous sommes des musulmans.

    Nous aimons Allah soubkhana wattalah, nous aimons son dernier envoyé, Mouhammad, sallallahou 'alayhi wa salam.

    Alors pourquoi sommes-nous différents?



    Car sans nous en rendre compte nous nous démarquons de la communauté musulmane, de la OUMMA.

    Depuis combien de temps débutons-nous ou rompons-nous le Ramadan dans la discorde et séparément de la OUMMA. Pareille pour les id. Il est même arrivé de fêter la tabaski 48 heures après la Mecque! Et le seul argumentaire retenu à l'époque par la commission lunaire était que la tabaski se fête en 3 jours!

    Oui la lune, tout part de là. Le prophète sallallahou 'alayhi wa salam avait dit je jeûner ou de rompre le jeun si nous voyons la lune ou si nous entendons que la lune a été aperçue par des musulmans dignes de foi. Aujourd'hui avec les moyens dont on dispose (internet, téléphone, radio, télévision...) on peu savoir si ces musulmans ont vu la lune.

    Au Sénégal, la compréhension est si la lune se voit au Sénégal on jeune ou on rompt le jeune... Et malheureusement depuis des décennies elle ne se voit pas, ce bel astre. La commission dit toujours que la lune n'a pas été aperçue sur l'étendu du territoire donc on jeune ou on rompt après-demain!

    Voila, et c'est fini. La commission a fait son travail. Et le jour J, on voit une superbe lune toute laiteuse avec un croissant bien entamé et qui montre qu'elle est vielle d'au moins 3 jours si ce n'est 4. Au Sénégal on ne voit plus la lune; c'est comme si on programme le Ramadan, la rupture du jeun ou les fêtes musulmanes.

    La seule chose dont j'ai peur, est ce que nous ne sommes pas toujours les derniers de la OUMMA? Est-ce que nous ne serons pas par exemple, les seuls à jeûner ce vendredi 19 juin début du Ramadan sénégalais? Il serait facile de le vérifier: tous les ambassades ou consulats du Sénégal à l’étranger pourraient être mis à contribution; nos ambassades et consulats n'ont qu'à nous dire le jour du début du Ramadan dans leur pays d’implantation.

    Alors pourquoi un Ramadan sénégalais, alors qu'il est divin? Car c'est Dieu qui nous a demandé de jeûner... et pour Lui. C'est la seule chose qu'on ne fait que pour Lui! Personne ne jeune pour son patron, pour ses parents, pour ses enfants, pour son maître si ce terme peut être utilisé ici; on jeune seulement pour Lui, et quand Il demande de le faire. Pas avant, pas après!

    Paradoxe: tout ce que le Senegal a compté d'érudits, d'hommes dont nous nous vantons aujourd'hui que c'est grâce à eux que le Sénégal a son rayonnement d'aujourd'hui. Ces hommes ont toujours débuté ou rompu le mois de Ramadan ensemble sous le colonialisme! Oui la lune était vue en AOF et tous les pays jeûnaient ou rompaient. Aujourd'hui nous sommes indépendants et la division apparaît; c'est tout simplement Sénégalais !

    Comme depuis des années j'ai commencé mon jeun aujourd'hui et d'autres sont libres d'avoir commencé hier (je suis sûr qu'il n'y en a pas) et d'autres sont libres aussi de commencer demain (je suis sûr qu'ils ne seront que des sénégalais et qu'ils seront moins de 5 000 000!) Je préfère démarrer le mois béni du Ramadan avec les centaines de millions de musulmans comme l'a prescrit notre Prophète sallallahou 'alayhi wa salam.



    Wa Salam!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:06 PM)
    Sama waay woral sa woor ak diam et fout nous la paix

    Wa salam
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:32 PM)
    les chats de la teranga
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email