Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Afrobasket 2017 : Gorgui Sy Dieng vilipende le ministère des Sports pour une dette de 38 millions

Single Post
Afrobasket 2017 : Gorgui Sy Dieng vilipende le ministère des Sports pour une dette de 38 millions

Après avoir dépanné la Fédération Sénégalaise de basket et le ministère des Sports en leur prêtant la somme de 38 175 920 francs Cfa pour payer les frais d’hôtel et les primes des membres de l'équipe nationale de basket ayant pris part à l'Afrobasket 2017, Gorgui Sy Dieng tape sur la table pour se faire rembourser. Après plusieurs promesses vaines, il a décidé de prendre l'opinion à témoin. Voici sa lettre de dénonciation parvenu à la Rédaction de Seneweb.

«Le 25 août 2017, en Espagne, j’ai été sollicité en pleine préparation pour ‘’prêter’’ de l’argent au ministère des Sports en vue de solder des problèmes financiers urgents qui s’étaient posés lors du regroupement de l’équipe nationale alors en préparation pour l’Afrobasket 2017.

Face à la décision prise par l’hôtel de faire sortir la délégation du Sénégal pour non-paiement des sommes dues, mais également à la menace de grève des joueurs qui n’avaient pas reçu leurs primes de préparation et la menace de l’entraîneur et de son staff de ne pas continuer avec l’équipe s’ils ne reçoivent pas leur argent, j’ai voulu sauver une situation.

Sur sollicitation du délégué fédéral et du délégué ministériel et après que des assurances m’aient été données que je serais remboursé au plus tard le 4 septembre, j’ai procédé par mes soins à un virement d’un montant global de 38.175.920 francs Cfa, contre décharge signée par le délégué fédéral au nom du président de la fédération sénégalaise de basketball et par le délégué ministériel au nom du Directeur de l’Administration Général et de l’équipement.

Se faisant, j’étais mû par la seule volonté de régler un problème et permettre à mon équipe nationale de préserver sa bonne image, étant entendu que nous étions dans un processus qui devait nous mener à la victoire finale à l’Afrobasket 2017. Gagner la coupe d’Afrique était la seule chose qui m’importait et la seule chose qui me motive toujours à venir porter le maillot national.

Malheureusement, et après plusieurs rappels, ni le ministère des Sports ni la fédération ne daignent jusqu’à présent honorer leur engagement. Déjà, alors qu’on était à Dakar pour le compte de la phase de poule, plusieurs assurances m’ont été données que je serais remboursé avant qu’on ne s’envole pour Tunis. Ensuite, une fois à Tunis, on m’a répété que je serais payé à la fin de l’Afrobasket. A la fin de l’Afrobasket, il m’a été dit que je serais payé avant de rentrer aux Etats-Unis.

Une fois que j’ai rejoint mon club, et toutes les semaines jusqu’aujourd’hui, on me fait des promesses.

C’est de guerre lasse que je me suis décidé à dénoncer ce manque de respect et de considération des autorités sportives de mon pays à mon égard et surtout les écarts, désormais nombreux, dans la gestion des finances des opérations liées aux équipes nationales. En effet, ce n’est pas la première fois que des manquements financiers sont notés. J’avais espéré que ce serait la dernière, mais hélas.

J’avoue avoir été naïf, de croire aux explications qui m’ont été servies. Avec le recul, je regrette d’avoir sauvé une situation qui aurait terni l’image de mon pays.

Désormais, je n’exclus aucune voie pour rentrer dans mes fonds".

Gorgui Sy Dieng, International Sénégalais

Post Gallery

1 –  Gorgui Sy Dieng vilipende le ministère des Sports pour une dette de 38 millions

Article_similaires

90 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (18:42 PM)
    Pourtant Macky Sall et un distributeur automatique de billets de banques aux Aperistes

    Quelle honte pour la nation





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (19:25 PM)
      est cela donc l'émergence. hier on nous disait que tout est ok pour diass, 2 jours plus tard on nous annonce que des gens ont raté leur vol de correspondance suite à un defaut de kerozene intramuros a diass, motif cuves non certifiées.
      aujourd'hui on nous sort que l'état emprunte depuis 4 mois 38 petits millions à un simple citoyen pour payer les primes et hotels de l'équipe nationale.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (19:27 PM)
      que répond le ministre des sports. je sis sur qu'il auront encore une "explication" nous démontrant que mr dieng est le fautif
    • Auteur

      Torontonian

      En Décembre, 2017 (23:17 PM)
      c'est pourquoi les jeunes veuklent quitter le pays en passant par la lybie meme s'ils y meurent. laissez les partir puisque iln'a pas d'autres alternatives aes ces genres de dirigents
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (00:11 AM)
      on donne 20 000 000 fcfa à chaque lion du foot soit 20 000 000 x 40 personnes et on oublie de payer une dette de 37 000 000 fcfa quelle honte pour le ministre des sports. et pourtant à l'ouverture de l'aidb on distribuait 10 000 fcfa et un tee shirt au candidats applaudisseurs.
  2. Auteur

    Diop

    En Décembre, 2017 (18:46 PM)
    Honteux la demarche de l etat du Senegal, rien d autres a dire, c lamentable
    Auteur

    Baidy

    En Décembre, 2017 (18:47 PM)
    Je pensais que ces manques de professionalisme, de mensonges et de comportement n’existaient plus dans des departments de haut niveau. La honte!!!! Le pays ne changera jamais á moins que ce soit un miracle ou via un dictateur. Shame!!!!!
    Auteur

    Baidy

    En Décembre, 2017 (18:47 PM)
    Je pensais que ces manques de professionalisme, de mensonges et de comportement n’existaient plus dans des departments de haut niveau. La honte!!!! Le pays ne changera jamais á moins que ce soit un miracle ou via un dictateur. Shame!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (18:48 PM)
    Auteur

    Baidy

    En Décembre, 2017 (18:48 PM)
    Auteur

    Lem

    En Décembre, 2017 (18:50 PM)
    Quelle honte ! Cher Guorgui vous avez à faire à des menteurs , des trompeurs , des ingrats à l'image de leur chef Macky Sall .
    Auteur

    Baidy

    En Décembre, 2017 (18:51 PM)
    Cela n’a rien a voir avec Macky mais c est tout un peuple qui est malade. Ceci date de Senghor, Diouf, Wade et mtt macky. Donc, c est le PEUPLE
    • Auteur

      Honte

      En Décembre, 2017 (19:29 PM)
      non arrêtez de défendre n'importe quelle autorité dans cette chaine de responsabilité. c'est bien le président qui leur a remis le drapeau national. dès lors il devait s'assurer des conditions qui vont avec. si ce n'est pas lui le responsable direct, c'est lui le supérieur du gestionnaire qui est fautif. et maintenant c'est à lui de sévir. je n'ai rien contre le président mais c'est tout à fait normal que les gens indexe directement le président, après tout c'est eux qui l'ont mis au pouvoir et lui ont donné le pouvoir de choisir les gens avec qui il gouverne. donc c'est à lui que la population demande de rendre compte in fine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (19:31 PM)
      macky fait partie de ce système de magouille. comment pensez vous qu’il est devenu multi-milliardaire? Évidemment que c’est par le vol.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (20:20 PM)
      macky n'y est pour rien comme ce monsieur le dit .c'est le srnegalais.cela s'est passé sous srnghor .diouf.wade
    Auteur

    Umsu

    En Décembre, 2017 (18:59 PM)
    Vraiment c'Est honteux. Mon pays ne changera jamais. Avant tout merci Gorgui Dieng pour ce geste patriotique, et je suis desole pour Mon pays, je prie pour qu"ils vous remboursent.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (18:59 PM)
    Auteur

    Anonymehaidara

    En Décembre, 2017 (19:17 PM)
    Les signatures ???Merci encore Mr Dieng
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:17 PM)
    Auteur

    Anonymehaidara

    En Décembre, 2017 (19:19 PM)
    Leurs signatures ???Merci encore Mr Dieng
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:28 PM)
    La gouvernance sombre et vicieuse c'est pas serieux tu es un bon patriote.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:31 PM)
    Non arrêtez de défendre n'importe quelle autorité dans cette chaine de responsabilité. C'est bien le président qui leur a remis le drapeau national. Dès lors, il devait s'assurer des conditions qui vont avec. Si ce n'est pas lui le responsable direct, c'est lui le supérieur du gestionnaire qui est fautif. Et maintenant c'est à lui de sévir. Je n'ai rien contre le président mais c'est tout à fait normal que les gens indexe directement le Président, après tout c'est eux qui l'ont mis au pouvoir et lui ont donné le pouvoir de choisir les gens avec qui il gouverne. Donc c'est à lui que la population demande de rendre compte in fine.

     :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:36 PM)
    LE PRESIDENT DE LA FEDERATION BASKET BALL DOIT ABSOLUMENT DEMISSIONNER AINSI QUE LE MINISTRE DES SPORTS. C'EST HONTEUX. NOUS SOMMES DIRIGES PAR DES VAURIENS.
    Auteur

    Sélection Niveau Zone 2

    En Décembre, 2017 (19:45 PM)
    Voilà comment on revient toujours à la case de Départ, Sélection niveau Zone 2. On vire Porfirio après l’Afrobasket 2017, parce qu’on ne garantit plus une gestion prévisionnelle des Lions comme une équipe de professionnelle. Il faut revenir à un modèle low cost et sans chichi pour gérer l’équipe nationale. La qualité et le haut niveau coûtent chers. C’est du taf yeungeul comme d’habitude et pour cela, il faut des sénégalais bons teints pour l’accepter. C’est la qualification aux mondiales de Chine qui est menacée par cette attitude irresponsable de la Fédération et du Ministère. On a fait un bilan technique et financier de l’Afrobasket 2017 ? Le Président de la Fédération a validé ? bien sûr ! Le Ministre bien sûr, puisqu’on a recruté de nouveaux sélectionneurs. Et les comptes ? La dette de Gorgui ? Merci pour tout Gorgui !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:56 PM)
    C'est le SENEGALAIS qui est un peu comme ça. C'est dommage pour mon pays. Il convient de mettre l'accent sur la bonne foi, le sens de l'organisation et la rigueur basée sur le droit. Sinon, ..... et il sera trop tard. Avec les compétitions pour la coupe du monde 2018, s'il n'y a pas cela, on risque d’être la risée du monde entier, que Dieu nous en garde. Travaillons, organisons nous; soyons rigoureux et évitons l'improvisation.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:59 PM)
    Ce qui fatigue Maky et son gouvernement, c'est qu'ils sont en compétition permanent avec WADE, son gouvernement passe tout son temps à comparer ses réalisations avec celles de WADE, sur ce ils ont engagé l'ETAT sur des chantiers qui sont entrain d'engloutir tout l'argent du peuple, et accroître la dette ce qu"ils ne veulent pas entendre. Malheureusement ces chantiers sont loin d’être rentable.Bon tout le monde sais que un gouvernement qui peine à rembourser 38 million a de sérieux problème financiers mais ils vont jamais le reconnaître ces pauvres, GORGUI a bien fait de les vilipender

    t
    Auteur

    Honte

    En Décembre, 2017 (20:03 PM)
    C honteux pour la fédération et pour l'etat. Combien de millions Gorgui a octroyé sous forme de dons comme matériels sanitaires au Sénégal. c vraiment honteux
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:19 PM)
    Vraiment c'est Honteux .... Le monde du sport merite des dirigeant qui servent le sport mais ne se servent pas du sport....DOMMAGE tu as agis en PRATRIOTE. En plus d'Etre REMBOURSER tu devais etre decorer à l'ORDRE NATIONALE DU MERITE Mais Helas ....

    VA jusu'au BOUT en usant toutes les procedures pour avoir gains de cause car tu es dans tes droits ....

    Ce GOUVERNEMENT ne cessent de nous faire HONTE .....

    Avec ces dirigeant vous pensez que notre sport sera developper ????

    ils font semblant de tout miser sur le FOOT Alors qu ils peuvent rien assuré .

    le sport du haut niveau doit etre gerer par des personnes de pas ce nouveau types de dirigeant bande D INCAPABLE MATAR BA ET CONSORS :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:26 PM)
    Quelle honte! Rien qu'a voir leur signature khamna ceux sont des amateurs. Gorgui yako def di len abal khaliss. Senegalais ak khaliss amou si ngor
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:36 PM)
    Macky n'est resonsableen rien et ces gens de la Fédé qui sont fautifs. Nous ne sommes pas au courant de tout ce qui se passe dans nos maisons qui pourtant ne font que quelques centaines de M2.ces gens avaient leur budget ficelé et par des acrobaties petsonnelmes ,ils sont arrivés a manquer de fric alors on veut accuser a tout va .soyez plus réfléchis et de bonne foi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (22:25 PM)
      faut dire que vous n'êtes pas responsable de ce qui se passe dans votre maison, c'est irresponsable de dire cela. ne pas être au courant ne veut pas dire qu'on n'est pas responsable. faut aller revoir la définition de "responsabilité".
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:37 PM)
    Macky n'est resonsableen rien et ces gens de la Fédé qui sont fautifs. Nous ne sommes pas au courant de tout ce qui se passe dans nos maisons qui pourtant ne font que quelques centaines de M2.ces gens avaient leur budget ficelé et par des acrobaties petsonnelmes ,ils sont arrivés a manquer de fric alors on veut accuser a tout va .soyez plus réfléchis et de bonne foi.
    Auteur

    Mooo

    En Décembre, 2017 (20:47 PM)
    Au Sénégal si tu essaie de faire du social tu risque de finir mandiant.D'ailleurs je ne serais pas surpris si un jour je vois Gorgui Sy Dieng entrain de mendier dans les rues de Dakar.defay diay bakh rek.
    Auteur

    Boy Jaon

    En Décembre, 2017 (20:50 PM)
    Rouss na!
    Auteur

    Anonyme Revolte

    En Décembre, 2017 (21:16 PM)
    FAis toi payer, ce pays en est coutumier, beaucoup de personnes ont flouées par ces fédérations de merde. Un sénégalais du Gabon a été ruiné par la fédération de foot je crois.

    IL faut dénoncer ces comportements indignes de gens civilisés. Dans un pays ou le président dilapide des milliardde mackys tous les mois pour entretenir des partis politiques , des griots des connards, il ne faut pas laisser passer..............;;;;;;;;



    pays de magouille , beaucoup de sénégalais, et même des étrangers investisseurs sont arnaqués tous les jours.. C'est émergence

    IL
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:17 PM)
    on veut un militaire riguoureux au pouvoir les ministres yamanekh là
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:33 PM)
    C est dommage mais c est la mentalite purement senegalaise: quand ils ont besoin d argent ils peuvent te donner tous les garanties mais au moment de payer: RIEN, NOTHING, fenne rek.

    C est pas serieux: voici les raisons qui poussent les bonnes personnes a ne pas aider meme s ils ont les moyens.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:35 PM)
    Nous soussignons!!!! Un DAGE qui signe un texte avec cette faute élémentaire..! Nous soussignés! C'est ce qu'on dit et écrit.

    Vraiment honteux.

    Remboursez messieurs et soyez pas rancuniers.

    Bande de nullards!

    Auteur

    Boy Sarakholé

    En Décembre, 2017 (21:45 PM)
    donc baba tandian avait raison
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:57 PM)
    cest pas croyable ......Au moment ou le ministre des sports rachete atour de bras toutes les masions des gorgorlou autour de son domicile a fatick pour disposer dun chateau  :nono:  :nono: et construisant un palace au almadies ''''''.............. :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 

    gni dougnou dara
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:13 PM)
    J'ADMIRE BEAUCOUP LE MINISTRE DU SPORT POUR SA CONNAISSANCE DU TERRAIN MAIS J'AI HONTE DE VOIR CETTE SITUATION ET SI GORGY NE VOUS AVAIT PAS PRETE DE L'ARGENT QUE FEREZ VOUS.BIEN FAIT GORGY IL FAUT Y ALLER JUSQU'AU BOUT :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:16 PM)
    Trente huit million (sans S).....paquet de médiocres.

    Rendez lui son argent, bandits va !!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:19 PM)
    Auteur

    Bo

    En Décembre, 2017 (22:28 PM)
    Bitch give me my money.
    Auteur

    Vilipender? Non, Forfaiture!

    En Décembre, 2017 (22:33 PM)
    Il s'agit plutôt d'une exigence de remboursement de dette, de demande respect d'engagement contractuel des autorités publiques tristement malhonnêtes de notre pays. Vilipender signifie dénigrer, sâlir la réputation, traîner dans la boue, insulter, abuser. La partie abusée dans cette histoire c'est Gorgui Dieng à qui le ministère des sports et la fédé de basket doivent de l'argent qu'ils ne semblent pas vouloir rembourser, malgré leur engagement formel.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (07:53 AM)
      ok vilipender est un verbe transitif qui s'apparente au fait de médire, décrier, injurier ou bafouer quelqu'un.
      l'auteur du titre devra à l'avenir vérifier le sens des mots avant d'écrire.
    Auteur

    Vilipender? Non, Forfaiture!

    En Décembre, 2017 (22:33 PM)
    Il s'agit plutôt d'une exigence de remboursement de dette, de demande respect d'engagement contractuel des autorités publiques tristement malhonnêtes de notre pays. Vilipender signifie dénigrer, sâlir la réputation, traîner dans la boue, insulter, abuser. La partie abusée dans cette histoire c'est Gorgui Dieng à qui le ministère des sports et la fédé de basket doivent de l'argent qu'ils ne semblent pas vouloir rembourser, malgré leur engagement formel.
    Auteur

    Indigne

    En Décembre, 2017 (22:35 PM)
    C'est ce Gorgui Sy Dieng qui a récemment soulagé le centre de hémodialyse de l'hôpital A Le Dantec.

    Li nguéne di ko fété ? Alors que des milliards sont engloutis dans des futilités. Ana caisse d'avance de macky Sall ? Ana recettes Afrobasket bi ? Aye diame rèk. Justifiez les dépenses surtout et payez le tocards  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fblike: 
    Auteur

    Deug Rek

    En Décembre, 2017 (22:41 PM)
    Scandaleux !! Le président de la République peut ne pas être au courant de cette situation. Mais le Ministre des Sports est forcément au courant.

    C'est pourquoi une sanction exemplaire doit lui être infligée. S'il ne démissionne pas, le premier ministre ou le Chef de l'Etat doivent le limoger pour montrer leur autorité.

    Mais comme d'aucuns prétendent que le ministre est l'ami du Président, cela va être très compliqué et irréalisable.

    Une mission de l'inspection Générale d'Etat devait être demandée pour éclairer la lanterne des sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (00:28 AM)
      il faut vérifier si les primes des lions football (qualifications à la coupe du monde de russie) ont été réglés, rubis sur ongle ! jurisprudence, c'est le même ministère ! primes n'ont rien à voir avec l'argent de la fifa. gorgui ca kanam
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:43 PM)
    Attendez vous a pire au mondial de football en Russie. Ce ministre est un incapable. Wait and see!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:48 PM)
    Le Lion qui dort est maintenant au courant de même que Mbarass  :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:50 PM)
    scandaleux.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:32 PM)
    NON MAIS JE REVE OU QUOI ? LE DAGE ET LE PRESI DE LA FEDE EMPRUNTENT POUR SE PAYER EUX MEMES LEURS PRIMES ET ON ACCUSE LE PEUPLE DEPUIS SENGHOR !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (00:10 AM)
    C honteux ,gorgui bat toi pour qu'on te paye ton argent,c vrement une bande d'incapable.

    Sou gnene khamone limoy def thi lou bakh thi souff di ngene ko faye khalissam
    Auteur

    Reconnaissance De Non Honorée.

    En Décembre, 2017 (00:46 AM)
    Ce n'était pas une décharge, mais une reconnaissance de dette de 38 millions de FCFA envers Gorgui Dieng que le Ministere des Sports et la Federation de basket ont signée, avec un engagement de remboursement à une date précise. Quand ces responsables de l'Etat et de la Federation de Basket ne savent meme pas faire la distinction entre une décharge et une reconnaissance de dette, et qu'ils ne sont pas capables de respecter leur engagement envers un citoyen patriotique venu a leur secours, on se rend compte finalement de toute l'incompétence de ces soi-disant dirigeants. Le Senegal va très mal!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:04 AM)
    Gorgui you are young and naive,brother ....Stay away from these people.You'll never get this money back...And, they will silence you if you keep asking.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:16 AM)
    À afro basket tunis 2015 c'était gorgui qui donné l'argent pour prépare à manger pour l'équipe du Sénégal je pense environ 700 usd par jours parce que la où li était le manger n'était pas bon du tout quel honte à ce hippopotame de Macky voleur Sall
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (03:50 AM)
    TCHIm signatures yu bakh sakh ils peuvent pas
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (03:50 AM)
    TCHIm signatures yu bakh sakh ils peuvent pas
    Auteur

    Bacari

    En Décembre, 2017 (04:39 AM)
    C'est possible que ces soit disant autorités aient détourné les fonds contre faux au lieu de rembourser ce vrai patriote qui se sacrifie pour son pays

    Avec ce genre de pratiques, on sera toujours derniers avec ou sans pétrole
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (06:36 AM)
    SENEGALAIS DIOUBOUL... QUAND UN COLLEGUE DU SYSTEME ONUSIEN M'AVAIT EMPRUNTÉ 5 000 000 POUR DES BESOINS URGENT.., UN CADRE A QUI JAVAIS FAIT CONFIANCE... IL N' A PAS PAYE , ET POURTANT IL ME SUPPLIAIT DISANT QUE SA FEMME ETAIT GRAVEMENT MALADE AU SENEGAL!



    MA AM YEURMANDE...ABAL KO 5 MILLIONS .. JUSQUIVI IL NE MA JAMAIS PAYÉ... COMME CEST MON COLEGUE MOUSSOU MAKO LADJ MOU SIGNÉ....



    MOUSSOUMA FEYYY..... IL EST DANS UN AUTRE PAYS MAINTENANT..



    LES SENEGALAIS SONT FAUX..VOUS COMPRENEZ MAINTENANT POURQUOI CERTAINES PERSONNES NAIDENT PAS LES AUTRES CE NEST PAS APR MÉCHANCETÊ MAIS PLUTOT MEFIANCE..



    CEDT UNE HONTE CE QUI EST ARRIVÉ À GORGUI.. GNI GENEU AMM KHALISS, GENEU DIANG SENEGAL... NIO GENEU BONN, GENEU DIOUBLANG,





    CEDT UNE HONTE!! ESPRIT MALSAIN
    Auteur

    Sathieye

    En Décembre, 2017 (07:54 AM)
    bande de voyous . Vous alez en Espagnen vous installer dans un hotel et espérer ne rien payer ?

    Rendez lui son argent !!! Vous jouez les boss avec vos 4x4 et autre alors que vous n'êtes que des escrocs
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:07 AM)
    Le ministre des sports bavard et politicien doit parler et nous éclairer. Ou SBG s'auto saisira légui car toutes les preuves sont là. Quelles sont leurs prérogatives pour emprunter à la place de l'ETAT ? :sunugaal:  :sunugaal:  :smile: 

    Ce n'est pas transparent cette affaire. Quand ça va pourrir ça sentira. Culture sathieu l'argent du contribuable
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:12 AM)
    Les personnes engagées dans le courrier ne sont pas les signataires de l'accusé de réception des fonds.

    LI LÉROUL DARA :emoshoot: 
    Auteur

    Grand Bi

    En Décembre, 2017 (08:18 AM)
    Quand la traîtrise dirige on se gavera toujours de Bassesses. Gorgui Sy balegnou akhe gnoune le bas peuple k tu aides toujours à travers tes actions hautement sociales et désintéressées.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:31 AM)
    MAIS APPRENEZ MOI LE FRANÇAIS!!!

    SVP ON DIT NOUS SOUSSIGNÉS OU NOU SOUSSIGNONS?????

    DEPECHEZ VOUS DE ME DIRE.

    MERCI
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:31 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:36 AM)
    vraiment gorgui sy manque de professionnalisme il pouvait emprunter d'autres moyens pour récupéré son argent mais pas par moyen de presse



    je le dis et je le répète gorgui sy manque de professionnalisme



    je le dis et je le répète gorgui sy manque de professionnalisme



    je le dis et je le répète gorgui sy manque de professionnalisme
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (12:40 PM)
      gorgui à affaire à des bandits et voyous avec qui le ‘professionalisme’ ne marche pas. malheureusement, c’est eux qui dirigent le sénégal et vole notre argent. vous imaginez ces bandits saleté gérer des milliards, c’est la catastrophe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (13:24 PM)
      tu es un idiot. ne penses tu pas qu'il a tout tente entre septembre et decembre avant d'en venir a 7 solution?
    • Auteur

      Fan De Basket

      En Décembre, 2017 (19:22 PM)
      tu ne sais pas ce qu' le professionalisme, demande a boniface ndong si il est rentrer dans se fond. jamais jamais jamais 4 ans apres
    Auteur

    Karim

    En Décembre, 2017 (09:01 AM)
    Ce ministere est habitué des faits nous avons des sportifs patriotes mais diriges par un ministere infestes d'ethnicistes de charognards qui font du je m'en foutisme envers les citoyens .

    cela me rappelle du cas de hortense Diedhiou cette judokate championne d'Afrique qui a du lors des jo de rio debourser de sa propre poche pour payer une partie des frais afferents a l'hebergement a la restauration et aux deplacements de l'equipe senegalaise de judo .

    c'est domage pour nous peuple tres passif et tres indulgent envers ces mackysards .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:22 AM)
    Payer vos dettes au lieu d'acheter les consciences des pauvres.Bande de voyous au pouvoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:27 AM)
    c'est honteux, et si avec manoeuvre nous espérons faire partie de l'élite, on se faure le doigt dans l'oeil. ça c'est manqué de respect à G. SY DIENG et à l'Institution FEDERATION SENEGALAISE DE BASKET.



    Décevant!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:04 AM)
    A sa place je déposerais tout bonnement une plainte contre l état du Sénégal.

    C est inadmissible!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:42 AM)
    Post20

    Tu n'est meme pas responsable d'une case. Sale illetre!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:07 AM)
    c'est le SENEGAL qui emerge

    • Auteur

      Hmmm

      En Décembre, 2017 (11:31 AM)
      nous, soussignons ?????????????
      meme un secretaire general d un club de navetane ne ferait une aussi grosse faute.
      voila le niveau de nos dirigeants
    • Auteur

      Hmmm

      En Décembre, 2017 (11:32 AM)
      nous, soussignons ?????????????
      meme un secretaire general d un club de navetane ne ferait une aussi grosse faute.
      voila le niveau de nos dirigeants
    • Auteur

      Hmmm

      En Décembre, 2017 (11:32 AM)
      nous, soussignons ?????????????
      meme un secretaire general d un club de navetane ne ferait une aussi grosse faute.
      voila le niveau de nos dirigeants
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:32 AM)
    Quelle honte ! De l'amateurisme pure et simple. Le President devrait ouvrir une enquete et prendre des sanctions..He should have come up another ways of recovering his money than shaming your country  :sunugaal:  while attempting to shame some individuals. Have some perspective man !!!  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (13:14 PM)
      you are talking bullshit man! utter nonsense!!! don't you think that he has tried whatever he can to recover his money in vain? remember that the money should have been returned to him by september. it's now december. that should give you room to think if you are clever. le gars la, c'est un bon gars. mais l'etat et ses acolytes (federations) sont entrain de ruiner ce pays. ils doivent rembourser son argent le plutot possible.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:44 PM)
    M. Dieng, la prochaine fois ne leur donnez pas un franc. Gardez vos sous et laissez les se démerder point barre.

    Il ne faut pas prêter ses sous parce que c'est la meilleure solution pour perdre un ami (j'en parle en connaissance de cause) ou pour se faire arnaquer.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (13:39 PM)
    avec nos dirigeants de wakh wakhétte qui cherche toujours de s’enrichir faut jamais être patriote avec

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:42 PM)
    après le scandale du stade demba diop là aussi une honte pour le gouvernement
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:42 PM)
    ce qui est sûr c'est que Gorgui Dieng n'est pas à 40 millions prés.....

    mou soutoural léne nguéne koy fayé li

    eupna.... niaw na

    faye léne boy bi khaliss sam sathiouko

    da ligguey djeurignou
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:54 PM)
    Pour moi le principal fautif dans cette affaire c'est GORGUI SY DIENG himself. En tant que professionnel et patriote il ne devait pas s'aventurer dans cette affaire a ce niveau c'est la FEDERATION qui devait prendre toute ses responsabiltés.

    Aujourd'hui a cause du geste de GORGUI, c'est le ministére ou la fédération qui est indéxé contre une seule personne (gorgui sy Dieng) alors que c'est une affaire entre le ministére du sport du Sénégal contre la FIBA



    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (23:27 PM)
      ce que tu dis n'a aucun sens. y a t-il un conflit entre la fiba et le ministère du sport?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:39 PM)
    wa kebemer nio gore macky bamou falo balegui falewoulene waye ba souniou der nare yakhou ca bitim rew nioun wa kebe niolen walou jite rew dou fayantou macky nioun ay gorlaniou

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:46 PM)
    C'EST HONTEUX POUR UN PAYS QUI SE DIT ÉMERGENT !
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Décembre, 2017 (16:58 PM)
    mactar ndaga les gens sont fatigués de toi il est incompétent allez à fatick il n'a rien foutu dans cette ville il faut payer l"argent de mr dieng; nos gouvernants tellement gourmant allez dans les ministres pour voir les dages c'est du jamais vus fuient les sénégalais comme des pestes les ministres n'en parlons plus une audience peut faire 2 ans en tout cas mr le président les élections approchent
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:57 PM)
    Si tu prete Ton argent a un africain ou un asiatique, tu as 0 chances de rentrer dans tes fonds
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:57 PM)
    Si tu prete Ton argent a un africain ou un asiatique, tu as 0 chances de rentrer dans tes fonds
    Auteur

    Malin

    En Décembre, 2017 (21:12 PM)
    On dit nous, soussignés(ées)
    Auteur

    Malin

    En Décembre, 2017 (21:12 PM)
    On dit nous, soussignés(ées)
    Auteur

    Malin

    En Décembre, 2017 (21:12 PM)
    On dit nous, soussignés(ées)
    Auteur

    Bacari

    En Décembre, 2017 (21:42 PM)
    Si j'ai un conseil à te donner gorgui.continue à les pourrir en donnant des noms et surtout ne reviens plus en selection
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:01 PM)
    Comme tout le monde le sait, Gorgui Sy Dieng aime son pays, donc les gars ont profité de la situation pour lui soutirer quelques millions sachant qu'il n'allait pas dire Non. Bref, tous les moyens sont bons pour escroquer le sénégalais qui réussi à l'extérieur.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:52 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:19 AM)
    Malick Gaye, Dg de l’Agetip est en train de piller sans gêne l’argent de cette agence. Il humilie les travailleurs qui ont le courage de s’opposer à sa gestion frauduleuse et la gabegie au demeurant. Macky Sall il faut agir avant qu’il ne soit trop tard. Le collectif des Ing du Senegal ne votera pour la réélection di Macky Sall en 2019, si Malick Gaye est maintenu à la tête de l'Agetip.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:46 PM)
    khalass rewmi da panne khalis .c'est le senegal emergent. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Fayleenko Khalissam

    En Décembre, 2017 (20:28 PM)
    Non mais j'ai honte . On distribue aux lions des millions pour le foot . Et on bouffe l'argent des basketteurs. La honte. Délégation bou amoul ljaliss mooy lann?il est patriote et généreux mais ne le prenez pas pour un c...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:28 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:28 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:28 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:13 PM)
    gorgui dieng xamal nait tu as affaires a des badolas!macky sall en donnant le drapeau aux lions basketteurs devraient s assurer que toutes les conditions etaient reunis pour une bonne participation des lions a la CAN de basketball.comment expliquer les recompenses offertes aux lions du football et au meme moment s entetter de rembourser ce patriote qui ne voulait pas voir le Senegal soit la risee du monde entier.honte vs tous
    Auteur

    Routs

    En Décembre, 2017 (22:19 PM)
    j'ai honte pour mon pays.ces politiciens ont tout politisé. il essaient de récupérer politiquement la qualification des lions du football au détriment des autres disciplines.confions notre pays à des personnes sérieux .ay dorkat legnou :taala_sylla:  :taala_sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR