Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Afrobasket féminin 2025 : Malgré l’annulation du stage aux USA, La FSBB mise sur une préparation optimale pour la reconquête du titre

Auteur:

image

À quelques semaines du coup d’envoi de l’Afrobasket-2025, la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) entend mettre tous les atouts du côté des Lionnes. Malgré l’annulation du stage de préparation qui devait se tenir aux États-Unis, à la suite du refus de visa à certaines joueuses et à des membres du staff, la FSBB ne compte pas lésiner sur les moyens pour la préparation de la reconquête du titre continental. 
 Maitre Babacar Ndiaye, s’est exprimé sur les préparatifs. «?Avec l’accompagnement de nos partenaires, à la veille des deux Afrobaskets, nous allons jouer pleinement notre rôle dans la reconquête des titres. L’objectif est de mettre les équipes dans d’excellentes conditions de préparation et de participation?», a assuré le patron du basket sénégalais lors d’une signature de partenariat.
Après trois jours de préparation à Dakar, les Lionnes vont entamer, la semaine prochaine, la seconde phase de la préparation à Palm Beach, à Saly, avec la meneuse américaine Cierra Dilliard, qui a rejoint le groupe. Les Lionnes vont rejoindre Abidjan, la capitale ivoirienne, qui accueille l’Afrobasket-2025. 
Après l’éligibilité de Léna Timéra pour défendre les couleurs nationales, le président de la FSBB a annoncé une autre bonne nouvelle : «Après Léna Timéra, nous espérons que le cas Astou Guèye va aboutir. J’ai reçu un e-mail qui me donne espoir. J’espère que d’ici la semaine prochaine, cela va se concrétiser?», a-t-il déclaré.
Onze fois championnes d’Afrique, les Lionnes visent un 12e sacre qui les échappe depuis 2015. 
Auteur:

Commentaires (0)

Participer à la Discussion