Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Afrobasket féminin : Le Senegal se reprend devant l’ Algerie (70-62)

Single Post
Afrobasket féminin : Le Senegal se reprend devant l’ Algerie (70-62)
Le Sénégal qui a perdu son premier match de l’Afrobasket féminin face à l’Angola (50-46) s’est repris ce vendredi face à l’Algérie sur le score de 70 à 62.

Les Lionnes qui ont joué leur deuxième rencontre sans Mame Diodio Diouf qui souffre d’une contracture à la cuisse, ont mené depuis le premier quart temps (17-12) pour ne plus lâcher même si elles ont subi de temps à autre un sursaut des Algériennes.


Le Sénégal dont le banc a été d’un grand apport (38 points) à usé d’un jeu collectif à souhait qui lui a permis de ne pas sombrer dans une rencontre marquée par un arbitrage approximatif.


Pour l’entraîneur des Lionnes, il faut savoir se contenter de ces types de victoires".


"Nous avons battu l’Algérie aux Jeux africains (Brazzaville) il y a quelques jours (88-61), mais aujourd’hui elles ont retenu les leçons et nous ont donné une bonne réplique’’, a déclaré Moustapha Gaye.


L’entraîneur qui considère que le plus important c’est la victoire a conseillé à ses joueuses qui avaient une mine des mauvais jours de savoir se contenter de peu parfois.


"Il faut qu’elles comprennent que dans ce genre de tournoi il y aura des matchs comme ça. L’essentiel ce n’est pas de gagner tout le temps par un large score" à dit Moustapha Gaye.
Les Lionnes vont enchaîner leur troisième match de la phase de poule ce samedi à 14 heures (13 heures à Dakar) contre la Guinée. Tardivement arrivée à Yaoundé ce vendredi, les Guinéennes ont perdu devant l’Egypte (73-81).

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:04 PM)
    entrainer vous sur les lancers à 3 points ça ira :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
  2. Auteur

    Marianne Ndoye

    En Septembre, 2015 (19:24 PM)
    Felicitations aux filles, n*écoutez pas ceux qui vous disent mémés, l'experience fait la difference; concentrez vous sur le tournoi

    Au retour vous aurez votre moussal de tabaski

    Bonne chance , de tout coeur avec  :sunugaal: 
    • Auteur

      Expertise

      En Septembre, 2015 (20:27 PM)
      c'est moi qui ai commencé à les traiter de mémés. dis-moi, ça te fait mal marianne (mdrrrrr)? je pense que tu n'as pas bien regardé le match. que ce fut poussive cette victoire et les signaux par rapport à leur statut de mémés sont encore là: problème de boucler les matches, à cause de leurs âges assez avancés. en effet, après avoir été battues dans le 4ème quart hier contre l'angola par 3 à 10, elles ont encore perdu le dernier auj contre l'algérie 14 à 20. et pourtant elles dominent à chaque fois les 3 premiers. si ça ce n'est pas un signe de vieillesse, je ne sais pas donc ce que cela veut dire.
      c'est ce tapha qui a foiré son casting et c'est lui que je destine mes critiques, pas aux filles que je ne cesse personnellement de soutenir et de saluer la bravoure et la richesse de leur palmarès. cependant, il faut admettre que la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a. et elles essaient de faire de leur mieux, sauf qu'il leur manque du jus pour finir les "games". c'est cela ma principale crainte, tout en leur souhaitant très bonne chance pour la suite.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:50 PM)
    Pour la Guinée mom c'est 100 contre 30 :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:56 PM)
     :taz-smile:  :sunugaal:  :sunugaal: ndeye sene a sa place
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:17 PM)
    monsieur l'entraineur, il faut apprendre a gerer le dernier quart time, le senegal a ete battu a trois reprises par l'angola au dernier quart time, une fois a Maputo, une fois a brazzaville et hier au Cameroun. l'equipe mene otujour au troisieme quart time mais au finish c'est l'adversaire qui gagne. C'est inacceptable. Qunad on meme et qu'on a 20 secondes de possession il faut en profiter et garder le ballon. vous le faites 5 fois vous gagnez une minute sur le reste du temps a jouer. Et aussi eviter de faire de fautes inutiles dans le dernier quart time, c'est le denrier quart time qui est une periode de concentration et de conservaiton du ballon. Si le senegal gere son dernier quart time l'equipe peut gagner facilement la coupe, c'est cair.
    Auteur

    Radar

    En Septembre, 2015 (20:30 PM)
    Ouf. Félicitations aux lionnes.

    Il y'a eu beaucoup de précipitations et de maladresses dans le jeu.

    Au rebond dans les 2 premiers quart temps, nous avons été dominés.

    Tapha GAYE était visiblement déçu par ses joueuses décevantes .



    Les lionnes devraient faire un peu de Yoga pour s'améliorer.
    • Auteur

      Radar

      En Septembre, 2015 (10:07 AM)
      la responsabilité incombe au coach tapha qui a faiot du n'importe quoi dans le choix des 12.on gagne difficilement devant u_ne faible équipe de l'algérie
    Auteur

    Anonymelo

    En Septembre, 2015 (21:12 PM)
    trop trop laborieux en fin de match. Cette équipe me semble un peu vieille. La fraîcheur physique leur manque terriblement. Rajeunissez l'équipe pour la prochaine fois car visiblement cette équipe se fera laminer de façon honteuse.

    Certaines joueuses ont peut être de l’expérience mais elles sont un peu vieilles et cela apparaît dans leur jeu
    Auteur

    Aissatou

    En Septembre, 2015 (06:53 AM)
    Vaut mieux qu'elles ailles allaites leurs bébés....á la mi temps de chaque match,l'entraineur leur demande de profiter des 10 minutes de repos pour donner le sein á leurs bébés...force est de constater qu'on n'a que des mamans dans cette équipe....c'est pour rire...mais franchement on peine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (12:26 PM)
      c'est irrespectueux ces braves dames meritent le respect. elles defendent a chaque competition haut et fort nos couleurs. donc stop svp...
    Auteur

    Ibe

    En Septembre, 2015 (09:22 AM)
    FÉLICITATION & BONNE CONTINUATION
    Auteur

    Fendouck Bouromebone

    En Septembre, 2015 (10:03 AM)
    il ne faut pas réver .avec cette équipe il ne faut pas s'attendre à un miracle.c'est la plus faible équipe que le sénégal ai connue.tout cela par la faute du coach tapha qui doit se recycler.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email