Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Afrobasket féminin : Maïmouna Diarra et Oumou Khaïry Thiam réussissent leur baptême du feu

Single Post
Afrobasket féminin : Maïmouna Diarra et Oumou Khaïry Thiam réussissent leur baptême du feu

Oumou Khaïry Thiam et Maïmouna Diarra, les deux novices de l'équipe nationale féminine de basket, ont réussi leur baptême du feu avec un match plein et dix points de marqués par chacune de ces deux joueuses, lors du match opposant le Sénégal à l'Egypte, en match comptant pour la première journée de l'édition 2013 de l'Afrobasket (20-29 septembre).

 

L'équipe nationale du Sénégal a réussi son entrée en matière de l'Afrobasket féminin, en surclassant (100-69) l'Égypte, en ouverture de cette compétition qui se déroule dans la capitale mozambicaine.

 

Maïmouna Diarra et Oumou Khaïry Thiam qui participaient pour la première fois à cette compétition continentale ont été créditées d'un "bon match" par le sélectionneur national Pape Moussa Touré.

 

Entrée en fin de premier quart temps, Maïmouna Diarra, sociétaire de l'ASC ville de Dakar, s'est signalé de fort belle manière en défense en récupérant beaucoup de rebonds. Elle s'est ensuite véritablement libérée au cours du troisième quart temps et a terminé le match avec 11 points à son compteur. 

 

Oumou Khaïry Thiam, son ancienne partenaire au Saint-Louis basket-ball club (SLBC), a de son côté été très présente dans ce match lors duquel elle a réussi à inscrire 13 points dont deux tirs primés à trois points.

 

Oumou Khaïry Thiam a déclaré que le travail fourni par le cinq de départ leur a facilité leur travail. "Ce n'était pas facile, mais avec le jeu développé par les joueuses au départ, nous avons réussi notre entrée. Nous avons fait un très bon match, avec un bon collectif", a souligné la joueuses qui évolue aux Etats-Unis.

 

Oumou Khaïry Thiam s'est dite satisfaite de la copie rendue par les Lionnes mais a tout de même déploré les failles notées dans la défense de l'équipe nationale féminine.

 

Analysant le jeu des deux anciennes pensionnaires du SLBC, l'entraîneur des Lionnes Pape Moussa Touré s'est dit content de leur prestation. "Oumou Khaïry Thiam est une habituée de la haute compétition. Maïmouna Diarra en est à sa première grande compétition. Si on les gère bien, elles vont faire un bon tournoi", a commenté Pape Moussa Touré.

 

Les deux Lionnes devraient effectuer avec l'équipe nationale leur deuxième sortie contre la Côte d'ivoire, samedi à 19 h 15.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Bathie Ndiaye Rose

    En Septembre, 2013 (12:59 PM)
    félicitation et bonne continuation

  2. Auteur

    Paranoya

    En Septembre, 2013 (16:02 PM)
    Quelqu'un disait que c'est maimouna qui serait recalée si ramatou daou était qualifiée , elle vient fournir une bonne réponse et nous la félicitons et l'encourageons , vivement qu'elle nous donne l'occasion de laisser ramatou rentrer chez elle car pour moi entre ces deux peuples il ne doit y avoir ce type coup mal inspiré , cette forme de naturalisation est purement occidentale c'est à dire uniquement dictée par l'appât du gain et on a même entendu le Président Tandian qualifier de *bidon* la décision de la fédération du Mali de mettre sur leur liste cette jeune dame probablement abusée , on ne peut se montrer très féroce vis à vis d'un Mbaye Niang et au même moment faire la même chose vis à vis de nos frères maliens , c'est pourquoi nous avons condamné l'attitude actuelle d'IBK à l'égard du Sénégal, non pas entre nous sinon que vont devenir nos confrontations ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bbasket

    En Septembre, 2013 (19:36 PM)
    Bravo aux lionnes et bonne continuation. Une pensée pour Rama Daou que nous encourageons. Elle est très brave pour avoir choisi le Sénégal et elle est libre de choisir là où elle veut jouer. Peut être que la prochaine sera la bonne. N'a t-on pas vu une Astou Ndour dans l'équipe nationale espagnole ? Elle aurait pu jouer en tant que pivot pour le Sénégal mais qui l'a critiquée ? Encourager la brave Rama, elle a sa place dans l'équipe tout comme Maïmouna Diarra, Ndèye Fall et d'autres qui ont été recalées.

    Les lionnes ca kaw, ca kanam. Lépaye bakh inch'Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Septembre, 2013 (22:39 PM)
    si elle joue avec le senegal, cette dame ramata ne fera pas long feu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumou Ihiam

    En Mars, 2015 (17:50 PM)
    waou tu es tout bell ma herie tu peux te concte ces mw alpha ta vie

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email