Dimanche 13 Juillet, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Afrobasket féminin : Trump joue un sale tour aux Lionnes

Single Post
Afrobasket féminin : Trump joue un sale tour aux Lionnes
L’ambassade des États-Unis a refusé le visa à cinq joueuses et treize membres du staff (techniciens, médicaux et administratifs) de la sélection féminine A de basket. Les dix-sept personnes de la délégation sénégalaise devaient se rendre au pays de l’Oncle Sam dans le cadre de la préparation des Lionnes pour l’Afrobasket féminin (Côte d’Ivoire, 26 juillet-3 août).

Les Américains ont accordé le sésame à deux techniciens et autant de joueuses, signale Record, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi. Très peu pour effectuer le voyage selon le plan initial des dirigeants du basket national.

«Le refus de l’ambassade des États-Unis ne saurait se justifier, soupire une source anonyme du journal. Car, le ministère des Sports et la Fédération ont rempli toutes les conditions sur le plan administratif. La tutelle a fait les lettres de facilitation et saisi directement les autorités américaines compétentes. La Fédération a pris les devants pour trouver les rendez-vous et établir les dossiers de demande de visa.»

Effet Trump ?

Cette situation survient dans un contexte particulier. Le nouveau Président des États-Unis, Donald Trump, a publié début juin une liste de douze pays frappés d’interdiction d’entrée sur le territoire américain. Une note interne consultée par le Washington Post puis par Reuters, signée par le secrétaire d’État Marco Rubio, indiquait que cette mesure pourrait s’étendre 36 autres pays dont 25 africains parmi lesquels le Sénégal. Le document, transmis aux autorités concernées, indiquait que ces États avaient 60 jours pour remplir les conditions américaines.

Comme justification, Washington avance que certains pays étaient incapables de fournir des documents d’identité fiables tandis que d’autres comptaient des ressortissants qui séjournaient aux États-Unis alors que leur visa a expiré.

Réagissant à cette décision de l’administration Trump, le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères avait invité les Sénégalais, d’ici comme de la diaspora, à se conformer aux exigences américaines en matière d’immigration.

Si Record n’établit pas une relation de cause à effet, les Lionnes semblent subir les conséquences de ces restrictions de Trump.

Plan A, Plan B

Face à la situation, deux options se présentent pour les Lionnes, selon Record. Première option : le sélectionneur américain, Otis Hughley, qui est en ce moment dans son pays, travaille sur place avec les onze joueuses qui sont déjà aux États-Unis (soit elles ont un titre de séjour ou elles disposent d’un visa français) jusqu’au 3 juillet. Dans ce cas, avec son groupe restreint, il rejoindra ensuite Dakar pour retrouver les cinq ou six Lionnes qui auront entamé la préparation avec ses deux adjoints, Madiène Fall et Khady Diop.

La seconde option : regrouper dès maintenant toutes les Lionnes à Dakar pour cette phase de la préparation, qui doit être physique, d’après Record. Auquel cas, le travail se fera sans Otis Hughley et son premier assistant, qui ne seront disponibles que début juillet, précise la même source. Qui souffle : «La Fédération travaille sur les deux possibilités pour mettre toutes les chances de son côté.»

Le Sénégal, qui veut renouer avec le titre continental dix ans après son dernier sacre, est logé dans le groupe C du premier tour de l’Afrobasket féminin 2025, en compagnie de l’Ouganda et de la Guinée.



44 Commentaires

  1. Auteur

    Irving

    En Juin, 2025 (07:42 AM)
    Elle est où la réciprocité que le PM avait brandi à l'AN durant son one man show?
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Pastef Des Etats Unis

      En Juin, 2025 (08:35 AM)
      Mais c'est le Pastef des Etats-Unis nous a dit Seydina Omar TOURE
      Dans un tweet, Seydina Oumar Touré établit un parallèle entre le président américain Donald Trump et le Pastef. En termes d'idéaux et de modus operandi politique, Donald Trump incarne le Pastef des USA. En effet, au-delà des appréciations plus ou moins subjectives dont il fait l’objet, cet homme se rapproche du Pastef du Sénégal à plusieurs égards, a écrit le directeur de l’Agence de sécurité de proximité (ASP) sur sa page X.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2025 (08:52 AM)
      Mdr non capitaine touré kay vrai nakha nakha la. Pastef jouait aux apprentis populistes, ils ont devant eux trump qui le champion du monde du populisme et du je m’en foutisme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2025 (09:06 AM)
      ils ont raison vous navez pas besoin daller au USA pour preparer une competition qui se passe en afrique surtout vous netes pas des joueurs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2025 (09:19 AM)
      C'était juste du populisme enfantin à la Guy Stupide Sagna! Malheureusement le niveau de ce PM interroge! C'est un syndicaliste pas un homme d'Etat. Dommage pour le Sénégal!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2025 (10:01 AM)
      vraiment ne mélez pas Trump à ces trucs. Il a tous les défauts du monde mais pas la peine de le titiller pour ces broutilles, il n'a pas le temps de s'occuper de cette équipe.
      L'octroi du visa américain est personne dépendante, sur un groupe chacun a un profil sur lequel ils jugent.
      Si Trump prend une décision ça concernera le Sénégal est pas une équipe de basket.
      Et puis allez aux usa pour préparer un match??
    {comment_ads}
    • Auteur

      Adada

      En Juin, 2025 (10:40 AM)
      A croire qu'il n y a pas de diplomatie sénégalaise.

      Ça ne bronche pas.

      On ne comprend d'ailleurs pas pourquoi demander aux bases françaises de quitter alors que les US restent....sous fond de souveraineté ??

      A mon avis c'est la présence américaine qui empêche le régime de parler.

      Même le Tchad deugueul na boppam dès le début en appliquant la réciprocité

      Il y a quelques temps le nouvel ambassadeur d' israel a été accueilli bras avoir dans un contexte de tensions en Orient. Quel message lancé au peuple et au reste du monde ?
      Un quasi silence ou inertie face au génocide en Palestine.
      Et jusqu'à maintenant on ne note aucune condamnation officielle de l'agression flagrante d' israël qui défie régulièrement les lois internationales.

      Pour ceux qui ne savent pas : dans la tête des sionistes leur dieu est leur loi. Et ils ont leur propres croyances extrémistes. Allez leur demander qui est leur dieu et que signifie sion déjà.
      Ils s'en foutent de la loi des hommes souvent qu'ils créent d'ailleurs pour les autres

      Si vous pensez que ça se limite à l' Orient vous n'avez rien compris

      Le régime doit éclairer la lanterne des sénégalais sur son attitude. Patriotes yi jakhlé neu niou ci questions yi.

      Tout comme Trump va perdre son électorat, Pastef va perdre une partie de son électorat sur ces questions qui le touchent profondément
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2025 (10:41 AM)
      Interdisons les américains d'entrer sur le sol sénégalais !
      Le respect ça s'impose ! Marre de nos dirigeant peureux ! et qui n'assumes rien !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yatt

      En Juin, 2025 (10:49 AM)
      La bêtise de ce suprêmaciste US se sentira lorsqu'il balancera un bombe nucléaire sur un petit pays sans défense, juste pour pour intimider !!!
      Et puis pour préparer un match est-il impérartif d'aller aux USA (un pays parmis presque 200) ?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Sesame Mon Oeil ?????

    En Juin, 2025 (07:45 AM)
    Sesame mon oeil 👁️
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2025 (09:45 AM)
      Vous pensiez qu'un premier ministre qui accuse son pays de fraudeur allait avoir uniquement des conséquences économiques !!! vous n'avez encore rien vu. Allons rék !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (07:46 AM)
    Guy marius disait shut up trump voila les conséquences.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nano

    En Juin, 2025 (07:47 AM)
    C'est très simple changer de destination ou se préparer au mali ou en guinée le climat est le même qu'en cote d'ivoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (07:51 AM)
    Il faut bloquer les américains qui débarqueront au Sénégal à l'aéroport.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2025 (07:56 AM)
    Conséquences et effets d'une diplomatie sénégalaise à terre ou inexistante.

    Que Dieu veille sur notre cher Sunugal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (07:59 AM)
    Il ne faut pas tout dramatiser: l'octroi des visa a tjrs été ainsi, parfois on ne donnait k 3 ou 4par jour au cours d'une journée sur plus de 50 demandes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (08:03 AM)
    😡interdite l‘acces du pays à tous les americains basta🚒
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2025 (08:18 AM)
      Et tu vires tous les volontaires américains du Corps de la Paix qui font un travail titanesque auprès des populations, face à la défaillance de ton état?
      Un cerveau, c'est fait pour réfléchir, encore faut-il en avoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2025 (10:52 AM)
      ils ne foutent rien ici...sinon emmerder les gens ... ils n'ont qu'à partir on s'en moque😡
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authormise à Jour

      il y a 3 semaines (00:10 AM)
      Le corps de la paix n'existe plis. Trump a fermé le robinet. Alors fermez votre clapet et imposons les américains des mêmes traitements qu'ils nous imposent. A un moment donné il faut savoir se faire respecter. La dignité ne se négocie pas elle s'arrache quitte à mourir digne...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (08:05 AM)
    C’est notre Diplomatie qui n’est plus efficace, intelligente point barre.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2025 (08:05 AM)
    PLUTÔT UN SERVICE

    Comme d’habitude, on va coller la faute sur le dos de quelqu’un d’autre que nous. Si nous avions fait ce qu’il fallait pour que nos sportifs puissent se préparer chez nous, nous n’en serions pas à nous lamenter. Cela nous coûte un bras chaque fois qu’une de nos équipes s’exile pour une préparation d’un tournoi que nous peinons à gagner. Depuis le temps que nous dépensons un fric fou là-dedans, il y avait moyen de construire des installations modernes chez nous. Dans dix ans on va encore dépendre du bon-vouloir des autres ?

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2025 (08:11 AM)
      On a le plus grand stade de basket et le plus beau d’afrique. On a tout pour faire la préparation au pays. C’est à la fédération de nous expliquer pourquoi vouloir aller aux usa pour la préparation de la can. Même le ministère du sport est responsable. Macky a tout construit, au regime d’en faire usage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (08:13 AM)
    Rien à foutre de ce pays gouverné par un psychopathe



    Elles n’ont qu’à voir ailleurs !







    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinelle

    En Juin, 2025 (08:18 AM)
    Ayons un peu de dignité ! L’équipe nationale est aussi une ambassadrice du pays. La traiter de cette manière est un manque de respect....
    {comment_ads}
    Auteur

    Patrioe

    En Juin, 2025 (08:25 AM)
    C eat pasta use surprise
    Top Banner
    Auteur

    Tromper

    En Juin, 2025 (08:29 AM)
    Trump ets un raciste. il ne fautpas chercher plus loin . Alez vous préparer ailleur c'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Faut Grandire

    En Juin, 2025 (08:41 AM)
    Pourquoi ne pas se préparer ici au Sénégal avec les conditions environnementales proches de la cote d ivoire! Pourquoi à chaque fois devons nous aller dans les pays des blancs pour dire préparation! Gueume léne sén bop nak! A un moment faut grandir et se défaire du toubabisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Trump Est Le Pastef Des Usa

    En Juin, 2025 (08:43 AM)
    Mais c'est le Pastef des Etats-Unis nous a dit Seydina Omar TOURE

    Dans un tweet, Seydina Oumar Touré établit un parallèle entre le président américain Donald Trump et le Pastef. En termes d'idéaux et de modus operandi politique, Donald Trump incarne le Pastef des USA. En effet, au-delà des appréciations plus ou moins subjectives dont il fait l’objet, cet homme se rapproche du Pastef du Sénégal à plusieurs égards, a écrit le directeur de l’Agence de sécurité de proximité (ASP) sur sa page X.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dose

    En Juin, 2025 (08:46 AM)
    Pourquoi aller aux USA pour un stage de préparation, rester chez vous. Nous sénégalais nous aimons les pays d'autrui. Mais restons chez nous c'est très simple.
    Top Banner
    Auteur

    Trump

    En Juin, 2025 (08:46 AM)
    Cet homme est un pur produit de la for… il est plus xénophobe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (08:48 AM)
    Il faut respecter la décision des autorités américaines. Maintenant ma question est de savoir pourquoi aller se préparer aux usa pour jouer un championnat d'afrique? Au Sénégal vous avez dakae aréna et à côté un complexe sportif de niveau mondial avec hotel 5 étoiles et un deuxiéme hôtel résidence sportive , toutes les installations requises pour accueillir même l'équipe nationale des usa mais non on préfére aller gaspiller l'argent du contribuable sénégalais déjà fatigué pour aller jouer contre des sélections universitaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (08:50 AM)
    Bravo Trump ! Comme ça les sénégalais vont ouvrir les yeux sur l'état lamentable de leur pays sur le plan diplomatique et économique. Prochaine avant de voter vous allez réfléchir un peu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sportif Africain

    En Juin, 2025 (08:53 AM)
    Les gens semblent avoir la mémoire courte !

    En 2019, lors des championnats du monde d'athlétisme à Eugene, plusieurs athlètes africains qualifiés n'ont pas pu participer faute de visa.

    Le président de la confédération africaine d'athlétisme, de surcroît vice président de la fédération internationale d'athlétisme n'a pas pu assister faute d'obtention du visa!

    Comment peut on accorder les la coupe du monde.de de football et les jeux olympiques à un pays qui bloque systématiquement l'obtention du visa à quasiment tous les autres citoyens de pays étrangers!

    Le CIO et la FIFA ont une grosse responsabilité dans ce merdier!

    Un pays qui ne veut pas d'étrangers devrait de facto être disqualifié dans le choix des grands événements sportifs! Point barre!





    Top Banner
    Auteur

    Usa DÉgage

    En Juin, 2025 (08:55 AM)
    On réclame la réciprocité 😂😂😂 Qu’est ce que les USA à à foutre du Senegal ! Il ne sait même pas où il se situe sur une carte
    {comment_ads}
    Auteur

    Fevbch

    En Juin, 2025 (09:12 AM)
    “Visa français” ne permet pas à quelqu’un d’entrer aux états-Unis! Même si vous avez un visa français, pour aller aux états-Unis vous aurez besoin d’un visa americain. Peut-être vous vouliez écrire passeport français à la place? Avec un passeport français vous a pouvez séjourner 90 jours aux États-Unis pour chaque voyage de courte durée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Juin, 2025 (09:21 AM)
    Le respect n'est pas négociable, il s'impose. Œil pour Œil, dent pour dent. C'est la seule règle en diplomatie.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Incohérence

    En Juin, 2025 (09:57 AM)


    Pourquoi aller aux US pour préparer une compétition qui se déroule en Afrique ???? Nous avons des infrastructures sur place (Dakar Arena). qu'est-ce qui justifie le déplacement d'autant de personnes aux US ???

    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2025 (10:00 AM)
    il faut dimunuer le gaspillag eta ller vers autres chose en Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Usa

    En Juin, 2025 (10:01 AM)
    Pourquoi doit-on aller aux USA? Pourquoi ne pas mettre des structures dignes de ce nom chez nous? Les USA viennent-ils se préparer chez nous pour des compétitions? Nous sommes ridicules. J'espère que nous serons rejetés partout ainsi afin que nous soyons plus sérieux dans les investissements et que nous ayons plus de personnalité.

    Au suivant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (10:09 AM)
    Capitaine Touré disait que Pastef c'est Trump au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (10:55 AM)
    Tant mieux pour ce gvmt qui économise tjrs . Économiser les billets et la restauration et séjours hotel...cela rapportera un bénéfice pour hahaha 🤣 l'état de sonko.....wioooy gérance pastef....
    Top Banner
    Auteur

    Bathie

    En Juin, 2025 (11:14 AM)
    13 membres du staff (medicaux, tzhniines et administatifs)? N'est ce pas trop?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (06:55 AM)
      1 staff de 13 membres.?????
      Du médecin jusqu’au cireur de chaussures ?
      Arrêtez là
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (12:15 PM)
    De toute façon on va pas gagner alors ca sert a rien aller gaspiller l'argent la bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Isra

    En Juin, 2025 (13:31 PM)
    L incident de l university ou on a chasse le diplomate israelien est a lorigine de la haine des USA contre le senegal. Ca cest sure
    {comment_ads}
    • Auteur

      À Refaire

      En Juin, 2025 (14:15 PM)
      Un assis’ qui a été hué c’est très peu …
      Il faut se décomplexer et s’émanciper mentalement
      C’est ce que les asiatiques ont réussi (Chine et les dragons)

      Chez nous on a encore le syndrome de Stockholm du colonisé. C’est un boulet qui nous empêche de décoller

      Vivons simplement, dignement, encore paix

      Perso j’ai pas besoin de visa pour aller aux usa ou en france . Mais j’ai absolument pas envie d’y être les pieds. Je visite par contre la sous région et nos superbes locatlites nationales
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2025 (14:58 PM)
    Tant que nous avons ces novices à la tête du Sénégal, nous n'avons encore rien vu
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2025 (15:34 PM)
    C'est normal notre diplomatie est à terre

    Depuis que ses amateurs sont au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (15:34 PM)
    C'est normal notre diplomatie est à terre

    Depuis que ses amateurs sont au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (15:34 PM)
    C'est normal notre diplomatie est à terre

    Depuis que ses amateurs sont au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (17:02 PM)
    Il faut s'entraîner en Afrique. Pourquoi aller chez les autres.
    Top Banner
    Auteur

    Me

    En Juin, 2025 (17:41 PM)
    Se preparer aux USA est une grande opportunite pour les lionnes. Je pense le staff doit insister pour avoir le visa. Le staff doit aussi leur trouver des equipes americaines pour jouer des matches avec un niveau eleve. Sinon aller en France et faire la meme chose. S'entrainer au Senegal ne va les exposer a de grand matchs pour s'entrainer. A ce state il faut de grand match amicaux. Les Americaines st fortes et les francaises aussi , faut en profiter et jouer avec des clubs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (18:55 PM)
    On n'a pas besoin d'aller aux USA pour une bonne préparation. Je me rappelle qu'en 2009, lorsque nous sommes allés voir le ministre des sports pour nous aider à aller préparer nos filles aux USA ou en Europe, le ministre qui avait un problème de budget nous avez fait une réflexion et une proposition qui ont payé. Il s'agissait de Mamadou Lamine Keita, alors ministre de la Jeunesse, des sports et des loisirs. Il nous a dit que les joueuses étaient techniquement bonne et que c'est le physique et le mental qu'il fallait renforcer. Alors il nous a proposé de nous préparer ici à Marius Ndiaye en organisant un match tous les soirs entre les filles et une équipe de garçons, que cela allait rapidement renforcer leur niveau physique et mental. Beaucoup avait trouvé sa proposition étrange mais nous l'avions quand même appliqué. Une fois à Madagascar où s'était joué la coupe d'Afrique, nous filles ont montré que physiquement elles étaient au-dessus de toutes les équipes. A l'arrivée, le Sénégal est sorti vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nation de basket-ball féminin en 2009.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Me

      En Juin, 2025 (19:15 PM)
      Au Senegal vs allez jouer des matchs de preparation avec qui ? La JA, le Diarraf !!! Pour gagner il faut mettre les moyens et affronter les grands
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2025 (19:04 PM)
    Le ministre avait eu une bonne idée qui a payé. Je pense que l'actuel ministre doit s'inspirer de ce modèle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo1

    En Juin, 2025 (19:41 PM)
    18:55 > Vous au moins vous avez l’air d’avoir une expérience concrète, contrairement à ceux qui passent tout leur temps à parler. Ce pays est en crise, pourquoi gaspiller tout cet argent ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2025 (22:15 PM)
      Pour renouer avec le titre continental , nos " diongamas " de basketteuses se doivent d'être moins "féminines" ; en d'autres mots, elles doivent mouiller le maillot et aller au charbon.En effet, " dénoou djiguènées " de trop comparées aux basketteuses des autres pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:03 AM)
    Il a suffi d'une conférence de presse du PM le 26 septembre 2024 pour "vendanger "tous acquis diplomatiques amassés par notre pays de Senghor à Macky Sall.

    Le Sénégal traité de cette façon par les USA ,il fallait attendre l'arrivée au pouvoir de SONKO pour le voir.

    ": Quand la parole est d'argent,le silence est d'or" dit la sagesse chinoise .

    Le peuple des 54% l'apprend à ses dépens.

    Il fanfaronne moins ces temps- ci !

    Gnaw !

    PS : Macky avait laissé une ardoise de 18000 milliards de francs CFA de dettes dit le PM .

    Soit 99% du PIB .

    Du 2 Avril 2024 à nos jours, à combien se montent les dettes contractées par DIOMAYE/ SONKO et quelle utilisation en ont-ils faite ?

    On attend des explications !

    YALLA REK MOYE KARIM !

    {comment_ads}
    Auteur

    Zoo

    il y a 3 semaines (10:22 AM)
    Tres bonne decision des americains qui viennent sauver l argent des impots des senegalais qui aurait été gaspillé par un voyage inutile et facilité l immigration clandestine pour certains d entre eux. C est quoi la logiqiue de preparer une competition africaine sur le sol americain?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:41 PM)
    Mais franchement soyons logiques à part les joueuses 13 membres accompagnateurs 13 13 13 pourquoi faire 4 seraient largement suffisant. Le ministère des sports auraient dû dire non à 13 et fixer la liste.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email