Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Afrobasket : les Nigérians affligés par la défaite face au Sénégal

Single Post
Afrobasket : les Nigérians affligés par la défaite face au Sénégal

Les supporters de D’Tigers n’en reviennent pas encore de l’élimination du Nigeria en quarts de finale de l’Afrobasket par le Sénégal 63-64, mercredi à Abidjan où se déroule la compétition. Les supporters sont dans une grande tristesse et certains ont, à la fin du match, confié aux journalistes que cette courte tête était très dure, surtout après les belles dispositions que l'équipe a montrées au début du tournoi.

Bright Moses, le président de l'Association des jeunes du Nigeria, a déclaré jeudi à Abuja que la défaite subie face au Sénégal avait plongé les supporters dans un état de grand choc dont ils auront du mal à se relever. “C'était vraiment un mauvais jour pour l'équipe ; nous les avons vus gâcher des occasions qu'ils avaient l'habitude de marquer lors des précédents matchs. Incontestablement, ils n'étaient pas venus avec la même force qu'ils avaient montrée lors de leurs premières sorties. Nous sommes tous sortis du terrain de basketball complètement abattus”, a-t-il ajouté.

Pour le commerçant Nkono Maximus, dur a été le réveil et le Nigeria doit mettre de l'ordre dans son basketball, s'il veut devenir le meilleur sur le continent et dans le monde. “Ce fut très pénible, mais nous devons accepter que ce sont des choses qui arrivent dans le sports”, a-t-il déclaré. Ahmed Aliyu, un enseignant, a, lui, estimé que ''lorsqu'on gagnait, des gens étaient en larmes, donc si nous perdons, il nous faut accepter que ce genre de choses peut nous arriver à tout moment dans le monde du sport''. Ruth Isibor, a appelé les dirigeants du basketball au Nigeria à revoir leur copie et à se préparer pour les compétitions à venir.

La défaite contre les Lions du Sénégal a mis fin au rêve des D'Tigers de soulever la coupe d'Afrique des nations pour la première fois et ruiné leurs chances de participer à la prochaine Coupe du monde prévue en Espagne en 2014. Le Nigeria avait auparavant battu le Mali 74-59, le Congo 93-75, et le Cameroun 91-84 lors des matches du premier tour. Il avait ensuite laminé la République centrafricaine par le score de 112 à 75, lors du second tour.


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Max

    En Août, 2013 (22:54 PM)
    C est ca sport du gagne ou perdre bravo au lion :up:  :up:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Rfmdiaw

      En Août, 2013 (23:21 PM)
      c'est bien cette victoire, comme ça abdoulaye diaw qui disait dans les ondes de rfm que l'equipe du senegal a une valeur de 1/4 de finale, pour lui les lions ne pouvaient pas depasser les 1/4 de finale. abdoulaye diaw pense qu'il est le plus intelligent des senegalais .
    • Auteur

      Ass

      En Août, 2013 (07:02 AM)
      laye diaw n'avait pas tort !
      le sénégal a surpris tout le monde. mon top 3 c'était angola, nigeria, côte d'ivoire !
      le sénégal a montré pendant ce match qu'il avait une réelle culture tactique
      malgré la maladresse de ses joueurs. vous vous rendez compte si on avait l'adresse
      des ivoiriens ou des angolais même des nigérians, ce serait une boucherie !
      on gagne grâce à notre défense et on a aussi appris de notre défaite contre les
      ivoiriens. les tirs primés c'est la solution dans le basket moderne ! et le sénégal
      en a aligné un nombre intéressant quand les nigérians ont voulu reprendre
      leurs esprits. il faut juste demander à notre meneur (le petit). c'est vrai qu'il sait faire exploser
      les défenses adverses mais qu'il fasse, une fois en bout de course des passes sur les ailes pour
      assurer facilement les 3 points au lieu de shooter bêtement dans le vide.
      c'est le seul joueur qui fait des mauvais choix mais avec un bon jeu collectif, bien huilé
      le sénégal peut faire très mal désormais
  2. Auteur

    Xosluman1

    En Août, 2013 (22:56 PM)
    Premier

     :haha: 
    Auteur

    Okafor

    En Août, 2013 (23:04 PM)
    La désinvolture des joueurs nigérians hier m'a surpris. On aurait dit qu'ils ne réalisaient pas tout le long de la rencontre qu'ils étaient en train de se faire éliminer. Je pense qu'ils n'étaient pas prêts mentalement pour ce match. Peut-être ont-ils cru que le sénégal allait être une proie facile. Personne ne s'attendait à voir une telle détermination chez les basketteurs sénégalais.
    Auteur

    Can 2000

    En Août, 2013 (23:07 PM)
    ces nigérians se remémorent-ils d'un certain soir de février 2000 à surulere...



    la même chose s'est presque reproduit dans un autre sport en leur défaveur :down: 
    Auteur

    Leuk Daour

    En Août, 2013 (23:25 PM)
    Bonjour

    Quelqu'un peut-il m'expliquer le tir de cet article ? Afrobasket : les Nigérians affligés par la défaite face au Sénégal
    • Auteur

      Correcteur..

      En Août, 2013 (06:56 AM)
      disons qu'ils sont peinés, touchés, attristés ,affectés etc...il y a plusieurs synonymes encore pour affligé, tape juste sur ta barre de recherche et tu les verras
      en attendant , bravo les lions, aux nigérians félicitations, c'est le sport.
      on gagne aujourd'hui,on perd un autre jour, la roue tourne
    Auteur

    Paco

    En Août, 2013 (23:32 PM)
    abdoulaye diaw avé raison c est une grande surprise on était carrement pas favori c'est le sport
    Auteur

    2p

    En Août, 2013 (23:35 PM)
    P.A. NDIYE et H. NDIAYE doivent davantage se concentrer pendant les match et eviter de trop jubiler à chaque fois qu'ils font une bonne action de jeu ! C'est du football ça quand meme
    • Auteur

      Peesenegal

      En Août, 2013 (08:56 AM)
      2p c 'est ça le haut niveau, essai de regardé les plays off du nba, tu verras cest trés importants, c'est surtout pr s redonner confiance et donner confiance aux supportaires
    Auteur

    Zomiii

    En Août, 2013 (23:43 PM)
    Ya aucune defaite qui fait plaisir au monde ......quellle article .....rien nest encore gagne faut rester concentre pour le reste
    Auteur

    Ame

    En Août, 2013 (00:50 AM)
    numero 13 BI VRAI GAGNEUR LEU KOI :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Boromkolda

    En Août, 2013 (07:03 AM)
    article numero 7 gua ball ma de mais basket leunu wakh do football
    Auteur

    El Moux's

    En Août, 2013 (09:22 AM)
    Il ne faut pas trop tiré sur Abdoulaye Diaw car à mon avis même si quelque part il s'est trompé il reste un expert en la matière et c'est ce que bon nombre d'entre vous ne savent pas: des campagnes de coupe d’Afrique il en cumulé plus que n'importe qui au Sénégal.Pour notre matche contre le Nigeria c'est à croire qu'il avait sur estimé cette équipe tout en oubliant que le Nigeria est très fort en attaque mais en défense ils sont si prenable que notre coach a bien préparé son équipe dans ce contexte là en jouant bien la zone et leur interdire d'accéder dans notre bouteille et cela a bien fonctionné d'autant plus que nous avons des garçons solides de la même trempe que nos adversaires et l'opposition physique était vraisemblablement en notre faveur ce soir là en tout cas. Voilà en gros ma très modeste contribution sur ce sujet et je vous souhaite à tous une très bonne réception.

    je vous poserai à mon tour la question à savoir qu'est ce qu'il faut dire à Pape Khaly Niang qui étai lui par contre Ravi de notre défaite face aux ivoiriens?
    Auteur

    Mr Coly

    En Août, 2013 (11:50 AM)
    C'est vrai que perdre est très difficile a supporter mais admettons que c'est le sport en tant que tel qui est comme ca. Un parmi les intervenants a dit que quand ils gagnaient les autres équipes il y avait quelques parts des gens qui pleuraient; pendant qu'eux ils jubilaient .Qu'ils apprennent aussi a supporter la défaite comme les autres
    Auteur

    Ndiayde

    En Août, 2013 (13:14 PM)
    Les Nigérians en sport sont comme les Sénégalais même pire parfois ils ont le talent mais sont d'une nonchalance !!! Même en football ils sont comme ça. La avec leur nombres de blessés ils n'ont pas pu faire de remplacement ce qui explique qu'ils étaient carrément carburé à la fin.
    Auteur

    Pumpkin

    En Août, 2013 (13:34 PM)
    C'est vrai Ndiayde. Le Nigéria a d'énormes potentiels dans tous les domaines. Le Nigéria devrait être en ce moment l'un des wagons pour tirer la locomotive Afrique mais, dommage, je ne sais pas si c'est un soupçon d'indiscipline mais, ça cale et ça grince toujours de leur côté au finish.



    Comment une équipe peut venir en compét', dominer son adversaire et vouloir continuer à le laminer (cf match avec score à 112 points!!!!). Ils ont peut-être oublié qu'ils doivent récupérer pour gérer leur futurs matchs. Ils étaient fatigués et surpris par autant de détermination du côté sénégalais.



    Pour preuve, regardez en NBA, y a pleins de nigérians, en athlétisme, ils ne sont pas en reste. Même l'un des meilleurs pongistes est nigérian, discipline qui fut toujours accaparée par les chinois.



    Donc, le Nigéria doit se ressaisir et se concentrer davantage dans ses investissements et son suivi sportif. L'Afrique ne s'en portera que mieux.
    • Auteur

      Rebond

      En Août, 2013 (15:25 PM)
      c vrai que le nigeria est un géant africain.
      n'oubli pas que le senegal n'est pas petit.
      allez les lions;
      dé momifier les pharaons.
    Auteur

    Fla

    En Août, 2013 (16:01 PM)
    Nous devons tous etre derrière notre équipe et prier pourqu'on remporte ce match qui va nous opposer tout à l'heure contre les égyptiens.

    "Gaindé thia kaname"

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email