La sélection nationale masculine de basket débute, ce lundi 7 juillet, sa préparation en direction de l’Afrobasket, prévu du 12 au 24 août en Angola. Les hommes de Ngagne Desagana Diop, le sélectionneur national, vont sillonner trois pays européens pour répéter leurs gammes. Les Lions vont d’abord poser leurs valises en Espagne.
Record, qui donne l’information, précise qu’ils s’envolent ce lundi pour Valence. Le quotidien sportif signale qu’ils vont loger à l’hôtel Malcom and Barret et s’entraîner au complexe Alqueria del basket, qui abrite Valencia basket club, l’équipe de Brancou Badio, l’un des meneurs du groupe.
Le 27 juillet, déroule le journal sportif, les Lions se rendront à Paris, en France. Le lendemain, poursuit la même source, ils affronteront les Bleus à l’INSEP. Ils feront ensuite un tour en Italie pour un tournoi à Trente. Record n’a pas précisé la date et les autres équipes en lice pour ce rendez-vous.
«La délégation regagnera Dakar le 6 août avant de s’envoler pour Luanda», informe le quotidien sportif, qui rappelle que le Sénégal est logé dans le groupe D de l'Afrobasket 2025, en compagnie du Mali, de l’Ouganda et de l’Égypte.
Liste des Lions préconvoqués
Meneurs : Brancou Badio, Karim Mané, Jean Jacques Boissy, Max Ndiaye - Ailiers : Babacar Sané, Makhtar Guèye, Pape Moustapha Diop, Kara Sène - Ailiers forts : Ibrahima Fall Faye, Amar Sylla, Ousmane Ndiaye - Pivots : Gora Camara , Ibou Dianko Badji, Tacko Fall, Youssou Ndoye
Commentaires (0)
Participer à la Discussion