Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Afrobasket2017 - Maurice Ndour prêt

Single Post
Afrobasket2017 - Maurice Ndour prêt


Le nouveau pensionnaire sénégalais de la NBA, Maurice Ndour a fait part à l’APS de son souhait de disputer l’Afrobasket 2017 avec les Lions du Sénégal, ce championnat continental étant la seule compétition à laquelle il n’a pas encore pris part depuis son arrivée en équipe nationale en 2014.
 
"Ce qui est clair, c’est que l’équipe du Sénégal ne me laissera pas à quai pour les besoins de l’Afrobasket 2017", a dit Ndour, nouvellement engagé par les Knicks de New York, franchise à laquelle il est désormais lié pour les deux prochaines années.
 
Maurice Ndour avait fait l’impasse sur la dernière édition de l’Afrobasket en 2015. Il venait juste de signer en faveur des Mavericks de Dallas et devait rejoindre son nouveau club qui n’a pas voulu prendre de risque avec sa nouvelle recrue.
 
Une blessure l’avait ensuite envoyé en Espagne, au Réal Madrid, la franchise de Dallas ayant résilié son contrat. 
 
Ndour a déjà à son actif une participation en coupe du monde de basketball avec les Lions. Il était également du dernier tournoi de qualification olympique disputée par les Lions à Manille (Philippines), du 5 au 10 juillet 2016. 
 
Le nouveau sociétaire des Knicks considère que le Sénégal a "une vraie carte à jouer" pour la reconquête du titre continental, après 19 ans de traversée du désert. Mais pour arriver à cet objectif, la Fédération sénégalaise de basketball (FSB) devra selon lui "prendre les devants pour assurer au groupe une bonne préparation". 
 
"Une préparation sera capitale pour qu’on aille prendre la coupe", a indiqué Maurice Ndour, avant d’inviter les dirigeants sénégalais à "anticiper" en mettant en place un plan qui permettrait de mettre les joueurs sénégalais à la disposition de l’équipe nationale "à temps". 
 
Le natif de Mbour, pour qui le Sénégal "peut présenter une très belle équipe s’il dispose de tous ses joueurs’’, notamment ceux qui étaient absents au TQO de Manille, fait référence aux assurances que doivent payer les fédérations voulant disposer de leurs joueurs évoluant en NBA.

ABK/BK



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Ndoumbelane

    En Juillet, 2016 (14:23 PM)
    diadieuf ,!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email