Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Alain Giresse : « Il n’y a pas d'équipe favorite »

Single Post
Alain Giresse : « Il n’y a pas d'équipe favorite »
Pour Alain Giresse, le Sénégal n'a pas le choix dans ce groupe C de très haut niveau avec le Ghana, l'Afrique du Sud et l'Algérie. Il faut tout faire pour se qualifier, ce qui passe aussi par une bonne préparation. 

Tout d’abord, un mot sur ce tirage au sort qui vous a mis avec l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Ghana ?
Je ne vous cache que c’est  un groupe très difficile. Franchement, je ne m’y attendais pas trop à ce tirage au sort. Maintenant, on n’a pas le choix, on doit tout faire pour passer au second tour.

D’aucuns pensent que c’est le groupe de la mort, quels sont vos favoris dans ce groupe ?
Je pense qu’il n’y a pas de favori dans notre groupe, on ne peut tirer les deux équipes qui vont se qualifier au second tour. Eu égard à la qualité des équipes présentes dans notre groupe, chacune possède ses chances.

Quelles sont alors les équipes que vous voyez les plus proches de sortir de ce groupe ?
Sincèrement, je ne peux divulguer la moindre équipe, c’est le terrain qui tranchera. Notre groupe est composé des grands favoris pour le sacre final, donc il y a de la qualité. Du coup, on ne peut avancer un quelconque favori.

Etes-vous inquiet par rapport à ce groupe très relevé ?
Non, je ne suis pas du tout inquiet. On va jouer,  certes, des grands d’Afrique, mais comme je viens de le dire, c’est le terrain qui tranchera. On va se préparer en conséquence pour faire face à des équipes décidées à aller au bout.

Vous avez déclaré que vous n’avez pas envie de joueur à Mongomo, finalement le Groupe C jouera dans cette ville ; votre réaction ?
Je n’ai rien à vous dire maintenant. C’est vrai que je ne connais pas cette ville, donc ce n’est qu’une fois sur place que  je pourrais vous répondre.

Pour finir, croyez-vous que l’Algérie est le favori de ce groupe ?
Je viens de vous le dire, il n’y a aucun favori, toutes les équipes qui composent notre poule  possèdent leurs chances, y compris l’Algérie que je considère aussi forte que les autres sélections de notre groupe.

Source : Le Buteur


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email