
Alain Giresse et Aliou Cissé ont aminé une conférence de presse avant la demi finale de la Can devant opposer dimanche le Sénégal et la Tunisie. L'ancien sélectionneur des Lions, aujourd'hui coach des Aigles de Carthage, est revenu sur son passage dans la tanière, notamment son départ du banc sénégalais. "Je suis très heureux d'affronter les Lions. J'ai entendu parler de revanche, mais je n'ai aucune rancœur. J'ai passé de très bons moments au Sénégal. J'ai conservé d'excellents rapports avec des joueurs, avec la fédération, avec Aliou Cissé. J'ai eu des problèmes avec une partie de la presse, c'est tout. Et je rappelle que je n'ai pas été viré. J'avais demandé au président de la fédération, Augustin Senghor, de ne pas me proposer de nouveau contrat après la CAN 2015".
10 Commentaires
Issa
En Juillet, 2019 (15:20 PM)Unebellefemmesansenfant
En Juillet, 2019 (15:49 PM)Reply_author
En Juillet, 2019 (15:36 PM)Reply_author
En Juillet, 2019 (15:37 PM)Reply_authocr
En Juillet, 2019 (15:37 PM)Reply_authocr
En Juillet, 2019 (15:37 PM)Reply_authocr
En Juillet, 2019 (15:40 PM)Reply_authocr
En Juillet, 2019 (15:40 PM)Terne Com Giresse
En Juillet, 2019 (15:40 PM)Doorleennnrekkk
En Juillet, 2019 (16:21 PM)Reply_author
En Juillet, 2019 (19:30 PM)Atila
En Juillet, 2019 (16:59 PM)Ainsi s exprimait Alain Giresse sur une chaine Francaise en 2015. Henrik Kasperzack a tenu des propos pareils sur une chaine polonaise a quelqus jours du match Senegal vs Pologne de la precedente coupe du monde. Ce qu ils ont dit est vrai et je nen disconvient pas mais l enseignement qu on devrait en tirer est celui de soutenir Cisse et nos coachs locaux au lieu de faire confiance a ces toubabs chasseurs de prime aui ne somt meme pas en mesure de trouver un club de premiere division Europe. C est d ailleurs la seule raison qu ils parcourent l l’Afrique. On ne voit pas Zidane, Gardia. Mourinho enir en Afrique. Mais comme on ne fait pas son introspection on repete toujours les meme betises. Regardez les memes. Laude Leroy, Giresse, Herce Renard, Henri Michel pour ne parler que des vieux routiers Francais qui vont de pays a pays monnayer leurs mediocres talents. Je prefererai toujours Cisse a ces mercenaires des temps modernes ou des annees 80 car au moins lui sa fibre patriotique ne sera jamais mis en doute. Ca fait mal de voir la mechancete de nos compatriotes envers nos dirigents locaux. A Aliou. Cisse je lui dit tres clairement qu on veux la coupe mais Gathie Ngalaama deja pour tout ce que tu as deja fait et que tu continue de subir. Ceci n a rien de raciste car je suis happily marie avec une toubab depuis presque 20ans et mes enfants sont fiers d etre moitie toubabs et senegalais.
Fifi
En Juillet, 2019 (20:43 PM)Reply_author
En Juillet, 2019 (15:49 PM)ce n'est pas une question de mercenaires. d'un certain point de vue tout le monde est mercenaire. toi qui parle si un jour on te propose un bon contrat hors du sénégal tu iras et tu donneras le maximum. ok, entre un coach sénégalais compétent et un expat compétent, je suis pour le sénégalais, mais il ne faut pas faire de fixette sur la couleur de peau ou le pays d'origine.
notre seul objectif est de gagner une can. que dieu accorde ce privilège à cissé et il entrera dans l'histoire de notre nation ! il y est déjà d'ailleurs malgré le fait que des gens comme moi (je le reconnais) aient douté de ses capacités notamment sur le plan tactique.
Jerry Jefati Shering Touba.
Le Sénégal ne se laissera pas faire
au premier grand test contre l algerie on a perdu pour gagner une coupe d afrique il faut savoir resiter face aux grands d afrique et pour le moment on n arrive pas a le faire
donc attention
Neutre
En Juillet, 2019 (13:19 PM)Participer à la Discussion