Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Amara Traoré est-il en voie de mettre Fin à la carrière d’El Hadji Diouf ?

Single Post
Amara Traoré est-il en voie de mettre Fin à la carrière d’El Hadji Diouf ?
L’entraîneur national Amara Traoré a semblé avoir décrété la fin de carrière internationale de l’attaquant sénégalais El Hadji Diouf, même s’il s’est interdit, mercredi au cours d’une conférence de presse, de convoquer l’âge supposé ou réel des joueurs comme critère déterminant de sélection. Evoquant le respect dû maillot national et les exigences du code de conduite de l’équipe nationale, qui doit être respecté par les joueurs, Amara Traoré a déclaré qu’un joueur qui insulte les dirigeants, le staff technique et ses collègues à travers la presse ne peut plus être amené à porter le maillot national.

 ‘’Comment voulez vous qu’un joueur à qui vous tendez le micro et qui insulte tout le monde puisse tranquillement revenir en sélection ?’’ s’est interrogé le nouveau sélectionneur national pour qui le nouveau code de conduite comportera des sanctions graduées. Une position qui, rapportée aux récentes sorties médiatiques de El Hadj Diouf, traitant les dirigeants du football sénégalais d’incompétents, laissent penser que l’international sénégalais de Blackburn, dont le peu de rendement est pointé du doigt par certains observateurs, ne sera probablement plus convoqué en sélection. ‘’Le maillot national, c’est quelque chose de sacré, c’est un tissu de valeur donc ce doit être un honneur pour un joueur de le porter’’, a souligné le nouveau sélectionneur national de l’équipe du Sénégal.

Amara Traoré n’a cependant pas manqué, au passage, de rendre un vibrant hommage à la génération 2002 dont lui-même faisait partie. Le discours tenu par Amara Traoré, pour son premier face-à-face avec la presse depuis sa nomination à la tête des Lions, semble annoncer la fin de la carrière internationale d’El Hadji Diouf qui, à plusieurs reprises, s’en est pris soit aux dirigeants du football sénégalais soit à d’autres membres de l’équipe nationale, à travers des passes d’armes par le canal de la presse.

Diouf a été l’un des acteurs clés de l’épopée des Lions en 2002, avec Tony Silva Kalilou Fadiga et Salif Diao. Il est cependant l’un des rares cadres de cette génération à jouer en sélection, notamment lors de l’élimination du Sénégal pour la CAN 2012, bien qu’il se caractérise par des sorties musclées à l’endroit des responsables du football national.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email