Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Amara Traoré annonce en masse de binationaux

Single Post
Amara Traoré annonce en masse de binationaux

L’équipe nationale du Sénégal, qui a réussi de brillantes éliminatoires de la CAN 2017 et dont les stars intègrent de grands clubs européens, accueillera prochainement des binationaux de très haut niveau, a estimé Amara Traoré, ancien joueur et sélectionneur national.


‘’Il y aura forcément dans les semaines ou mois à venir des arrivées de binationaux, parce que les résultats crédibilisent le staff technique et l’équipe nationale’’, a-t-il dit, rappelant que le même rush a eu lieu en 2001 et en 2010.


En 2001, avec les éliminatoires de la CAN et du Mondial 2002, la Tanière avait accueilli beaucoup de jeunes footballeurs au fort potentiel, à l’image d’Habib Bèye et Sylvain Ndiaye, a rappelé Amara Traoré, dans un entretien avec l’APS.


‘’Les Lions avaient réussi à se mettre au niveau des meilleurs sur le continent’’, a indiqué l’ancien attaquant des Lions, évoquant les qualifications à la CAN et à la Coupe du monde 2002.


Quelques années plus tard, l’ancien joueur, qui a troqué le maillot avec le survêtement de coach, a noté le même phénomène au début des éliminatoires de la CAN 2012.


‘’Nous avons vu les arrivées entre autres de Mohamed Diamé et de Armand Traoré’’, s’est souvenu l’ancien entraîneur national, relevant que c’est après les résultats probants réussis contre la RD Congo, à Lubumbashi (4-2) et contre l’Ile Maurice, à Dakar (7-0).


Les signatures de Sadio Mané en faveur de Liverpool, de Younousse Sankharé passé de Guingamp à Lille et d’Idrissa Gana Guèye à Everton, sans compter la nouvelle dimension prise par Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) et Diao Baldé Keïta (Lazio, Italie),
tout concourt à rendre attractive la Tanière.


‘’Pour toutes ces raisons, on verra d’ici peu des joueurs frapper à la porte de la sélection, surtout avec cette perspective de jouer les éliminatoires et la Coupe du monde 2018’’, a-t-il pronostiqué.


Et dans la pratique, il est facile de démontrer que les sélections africaines sont un moyen de promouvoir la carrière d’un footballeur, contrairement à ce qui se disait dans un passé récent, a commenté l’ancien attaquant du FC Metz, du SC Bastia et de Gueugnon, en France.

SD/ASG



8 Commentaires

  1. Auteur

    Hexanational

    En Août, 2016 (16:10 PM)
    Pourquoi pas ? Mais je trouve qu'on parle beaucoup de binationaux ces temps ci au Sénégal ? Que se passe t-il donc ?
  2. Auteur

    Inconnu Au Bataillon

    En Août, 2016 (16:12 PM)
    Le groupe est bon pour le moment et je ne vois pas quel joueur binational peut nous faire saliver. Leroy Sane joue pour l'Allemagne, Mbaye Niang est un tocard, un balotelli bis. Nampalys Mendy peut-etre meme si il a le meme style que Gana Gueye...
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrigo Sacchi

    En Août, 2016 (16:32 PM)
    youssouf sabaly un bon lateral droit et un certain diallo qui joue en allemagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:50 PM)
    sabaly est le seul joueur qui nous manque
    {comment_ads}
    Auteur

    Siiw

    En Août, 2016 (17:05 PM)
    Eh oui,nous sommes de nouveau attractif,mais je crois que ce n'est pas le moment d'ouvrir la porte à chaque fois que l'on frappe ,il y' a un travail qui s'est fait depuis et il faut le capitaliser,trop de joueurs ont été sélectionné il faut juste trouver comment les faire cohabiter d'ailleurs je crois que c'est sur la bonne voie .Nous somme à l'antichambre de la CAN,ce n4est surtout pas le moment de frustrer ceux qui ont abattu ce parcours,ils sont conscient de ce qu'ils ont réalisé.

    je demanderai à Aliou de ne pas commettre la même erreur que Amara,celle de convoquer de nouveaux joueurs à la veille des compétitions,il faut savoir se passer de certains surtout que la porte sera ré ouverte.

    il faut éprouver le désir de venir lorsque ce n'est pas bon pour envisager d'améliorer au lieu d'attendre que ce soit presque parfait pour vouloir faire parti.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:25 PM)
    Notre problème maintenant, c'est d avoir un grand gardien, de la race de Sylva oú de CheikhSeck !! Si on réussit à décrocher Sabaly, le latéral droit de Nantes , joueur du Psg, on pourra prétendre aux qualifs du mondial et â la coupe d'Afrique!!

    Il nous faut un butteur, jeune remplaçant pour le moment !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:37 AM)
    22 trés bon joueurs sans un bon entraîneur ou sélectionneur c'est zéro. Les cas Guy stéphan, Amara Traoré, et autres sont des exemples concrets
    {comment_ads}
    Auteur

    Badiawara

    En Août, 2016 (09:06 AM)
    Il est temps que les rédacteurs en chef regardent de près ce que leurs gars écrivent: Amara Traoré annonce en masse de binationaux. ça vaut dire quoi en français
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email