Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

AMARA TRAORÉ DEVIENT COACH DU JARAAF DE DAKAR

Single Post
AMARA TRAORÉ DEVIENT COACH DU JARAAF DE DAKAR

Au chômage depuis fin avril quand il a avait quitté le Horoya FC, Amara Traoré par ailleurs ancien sélectionneur national des Lions du Sénégal de 201 à 2012, devient le nouvel entraîneur du Jaraaf de Dakar. 

L’annonce a été faite ce lundi nuit par quelques membres de l’instance dirigeante du club Dakarois selon qui :  » le contrat d’Abdoulaye Sarr n’ a pas été renouvelé et c’est Amara Traoré qui a été choisi et on est sûr à 95% qu’il le sera, pour ce faire« .

Un choix qui s’explique par le fait que:  » c’est un technicien expérimenté et qui a un vécu africain et international important. Donc, pour un club qui a des ambitions claires de trôner sur le football sénégalais la saison prochaine et sur le continent africain dans quelques années« .

En effet, champion du Sénégal avec la Linguère de Saint – Louis en 2009, Amara Traoré diplômé de premier et deuxième degré à Clairefontaine,  fait aujourd’hui partie des techniciens sénégalais et africains les plus diplômés.

Mais son caractère imposant et « têtu » a souvent joué en sa défaveur. Comme cela  a été le cas à l’AS Kaloum et au FC Horoya ( D1 Guinéenne).

Et c’est comme si les destins de Laye Sarr et Amara Traoré étaient liés ( les deux hommes ont été sélectionneurs et adjoints des Lions A du Sénégal en 2006 et en 2010, et amis car le fils de l’un porterait aussi le nom de l’autre…), Amara remplace Laye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email