Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Amertume au Sénégal après l’élimination de son porte-drapeau aux JO 2012

Single Post
Amertume au Sénégal après l’élimination de son porte-drapeau aux JO 2012

L’élimination prématurée du porte-drapeau du Sénégal aux Jeux olympiques (JO) de Londres, la judokate Hortense Diédhiou, a été amèrement accueillie par l’opinion publique nationale.

 

Pour sa troisième participation aux JO, la judokate qui était présentée comme l’une des meilleures chances de médaille du Sénégal, a été battue par ippon, lundi, en 8es de finale dans la catégorie des -57 kg par l’Autrichienne Sabrina Filzmoser.

 

Une défaite mise sur le compte d’un problème physique par son entraîneur. ‘’Hortense pouvait gagner. Mais pour cela, elle devait contenir le bras droit et point fort de l’autrichienne, qui voulait absolument la mettre sur l’omoplate de Hortense. Et cette dernière n’a pu l’éviter. Elle a perdu sur le plan physique ‘’, a confié Me Alassane Thioub, Directeur technique national du judo sénégalais, aux envoyés spéciaux de la presse sénégalaise.

 

De son côté, l’organisateur du tournoi international de judo de Saint-Louis, Ababacar Fall dit Mbaye Boye, met la contreperformance sur le compte de la Fédération sénégalaise de judo, coupable à ses yeux de ne pas lui avoir concocté un programme de préparation digne de ce nom. 

 

''Hortense est l’une des meilleures combattantes du monde, mais elle est victime d’une mauvaise préparation. Elle est également victime de la négligence de sa fédération’’, peste-t-il.

 

Face au manque de moyens, Hortense Diédhiou s’est débrouillée comme elle a pu, se payant une préparation au Japon. ''Elle n’a pu disposer de moyens qu’à trois jours du départ pour Londres’’, a reconnu Me Thioub. 


affaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Dex

    En Juillet, 2012 (16:40 PM)
    Faut pas y aller alors...
  2. Auteur

    Jaz

    En Juillet, 2012 (16:41 PM)
    C'est qu'en bien même étonnant. Avec tout le bruit qu'on a fait sur nos représentants olympiques l'Etat n'accorde pas les moyens nécessaires à nos athlétes. Cela fait déjà longtemps que Hortense se prend en charge presque toute seule. J,ai dû croire qu'avec l'honneur qu'on lui a faite d'etre le porte drapeau de la délégation sénégalaise elle a eu droit à une bonne préparation. Mais ce n'etait qu'une apparence alors. Bonne retraire hortense et soit fière d,avoir fait le maximum dans ta carrière et d,avoir honnorer toute la casamance. Car je soupconne encore la négligence dont font encore les frais les casacais de la part de la nation senegalaise dont la majorité des Casamancais se réclament.
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Juillet, 2012 (17:02 PM)
    ALLER VOIR AILLEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Qu'on Se Dise La Verite

    En Juillet, 2012 (17:05 PM)
    Domage il y' a 2 ans seneweb avait lance un appel a l'aide pour hortense qui se trouvait en france sans support financier. SENEWEB AVAIT LANCER LE CRIE D'ALARME POUR QUE L'ANCIEN GOUVERNEMENT VIENNE EN AIDE A HORTENSE. CET APPEL A ETE COMMENTEE PAR LES SENGALAIS MALHEUREUSEMENT LE GOUVERNEMENT DE WADE N'A PAS REAGI. VOILA NOUS VOULONS DES MEDAILLES SANS FAIRE DE SCRIFICE FINANCIAIRE POUR AIDER NOS ATHLETES. CETTE DAME SE PRENAIT EN CHARGE TOUTE SEULE A MARSEILLE ET A PARIS. LA SEULE AIDE QU'ELLE A RECU VIENT DES PARENTS ET DE QUELQUES AMIS FRANCAIS QUI CROYAIENT EN S CAPACITE DE DECROCHER UNE MEDAILLE. IL FAUT TIRER LES LECONS ET METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE FINANCIAIRE POUR AIDER NOS ATHLETES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sago

    En Juillet, 2012 (17:21 PM)
    Merci Hortense moi je ne suis pas amer avec toi parce que tu bien voulu nous gratifier de médailles mais voilà Dieu a décidé autrement et l'Etat devrait l'appuer en lui octroyant une bourse mérité
    Auteur

    Youbi

    En Juillet, 2012 (19:21 PM)
    hortense j adore tu es patriote mais les moyens n ont pas suivi ce n est pas ta faute.tu as fais ce que tu pouvais faire mais au senegal on improviose toujours faute des dirigeantsnincapables.gathie ngalama
    {comment_ads}
    Auteur

    Kgkk

    En Juillet, 2012 (19:27 PM)
    r8a
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur

    En Juillet, 2012 (20:27 PM)
    c est vraiement triste !et dire que le senegal est une republique avec un ministre des sports et une federation des sports  :dedet:  :sn:  :dedet: 

    elle a represente un nation qui ne s occupe que de mar ra bouts politiciens,lamb,affaire niasse-cisse lo,audite,you-king fahh,bethio..... :dedet:  :sn:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ely

    En Juillet, 2012 (21:04 PM)
    Et si elle avait gagné les ARRIVISTES DE LA REGION DE CASAMANCE NOTAMMENT ATéPA, ROBERT SAGNA, BIAGUI, BALDé s'en seraient servi pour tromper le PEUPLE en faisant d'elle UNE SOLUTION HYPOCRITE POUR LA PAIX EN CASAMANCE.



    DURANT TOUTE LA CRRIèRE DE CET ATLHèTE, ATéPA QUI éTAIT AU COEUR DU RéGIME WADE N'A PAS PU PLADOYER LA MOINDRE AIDE POUR CETTE BRAVE FILLE DONT UN ONCLE FUT MINISTRE DES SPORT DU RéGIME WADE QUI L'A LIMOGé PAR LA SUITE POUR Y PLACER UN AUTRE FOCU; C'EST DIRE QUE CE WADISME DES VOLEURS A éTé VRAIMENT LE SATANISME ET DéCADENCE DU PAYS.



    REVOIR CERTAINS DE CES WADISTES S'INFILTER VERS LE RéGIME ACTUEL AU TRAVERS DE MULTIPLES RUSES ET DE SURCROIT SANS QU'UNE FORTE VOIX POLITIQUE ET/OU DU PEUPLE NE PROTESTE AVEC VIGUEUR, C'EST A LA FOIS INQUIéTANT ET ALARMANT POUR CE PAYS Où LES MéTHODES WADISTES SEMBLENT AVOIR ENCORE DE BEAUX JOURS !!!
    Auteur

    Sagna Casamance

    En Juillet, 2012 (21:38 PM)
    Oublier son passé c est vivre avec les yeux fermées . Bocandé a toujours crié cette injustice vis à vis des talents casamançais . Il faisait parait comme hortence Diédhiou . L ' homme casamançais né en casamance et qui connait les valeurs de cette région ; n aime pas tendre la main . Hortence soit fière de toi ; Dieu n a pas tourné son ' Dos ' à la casamance . Nous sommes avec toi ; tous les fils de la camance sont fiers de toi . Que Dieu bénit la casamance . C est pour celà posons la question ; pour quoi la casamance veut prendre son indépendance ?

    Chers frères et soeurs casamançais soyons prudents avec les jeux de ce Sénégal . Je ne suis pas un messie mais ça me fait mal de voir mon peuple vivre dans cette tourmente . Vive ma casamance d ' Aline Sitoé Diatta .
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoultour

    En Juillet, 2012 (21:51 PM)
    C'est pas croyable !! Comment peut-on accepter cette négligence de la Fédération Sénégalaise ? Pour moins que ça, A. Wade a démis son ministre des Sports qui, pourtant, a donné de très bons résultats. Alors pourquoi Macky Sall n'en ferait-il pas autant ? Il faut virer le ministre des Sports et démettre de leur fonction les responsables de la Fédération sénégalaise qui se moquent de la Nation. Je n'arrive pas à comprendre que des sportifs de haut niveau de la trempe de Hortense Diédhiou, pour la préparation des J.O de Londres, soit négligée pendant des mois jusqu'à trois jours des compétitions pour faire semblant de s'occuper d'elle ! C'est du sabotage, une insulte au drapeau du Sénégal et pour cela, personnellement, je demande que tous les compatriotes en fassent autant : demander la démission immédiate du ministre des sports, sans attendre, et tous ces ‘vautours de la Fédération qui n'attendent que les sportifs "débrouillards" reviennent avec des médailles pour, après, se partager le gros du gâteau. C'est révoltant de voir nos meilleurs sportifs perdre pour des raisons de moyens, physique ou d'encadrement ! Qu'on ne me dise pas que la Fédération n'a pas de moyens, alors qu'il y a un pléthore de personnes qui est là à ne rien foutre et n'attend que la fin du mois pour percevoir leur solde. S'il s'avère que la Fédération manque de moyens, il faudra alors réduire au maximum ce personnel encombrant, lourd et inutile pour injecter l'argent dans la préparation de nos sportifs qui sont démunis et livrés à eux-mêmes. Hortense aurait pu compétir dans les rangs de la France mais elle aime son pays le Sénégal ; au Sénégal de lui donner son affection son amour et les moyens pour la permettre de le SERVIR à son tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoultour

    En Juillet, 2012 (21:53 PM)
    S'il s'avère que la Fédération manque de moyens, il faudra alors réduire au maximum ce personnel encombrant, lourd et inutile pour injecter l'argent dans la préparation de nos sportifs qui sont démunis et livrés à eux-mêmes. Hortense aurait pu compétir dans les rangs de la France mais elle aime son pays le Sénégal ; au Sénégal de lui donner son affection son amour et les moyens pour la permettre de le SERVIR à son tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoultour

    En Juillet, 2012 (23:01 PM)
    Je serais Hortense, j'aurais pris la nationalité Française et la représenter dignement dans les grandes compétitions que de voir ces dirigeants, tribalistes et racistes de mon pays me négliger parce que je suis du Sud (la Casamance) et de surcroît d'une ethnie minoritaire. Ca aurait été une Ndiaye, une Diop ou une ... on aurait débloqué tout l'argent de la Fédération pour l'aider ! Franchement, il faut arrêter avec cette manière réductrice de voir les choses qui est d'un monde archaïque et primitif ! On est à l'ère du troisième millénaire où la compétition fait rage dans tous les domaines ou activités de la vie ou seuls les gagnants sont récompensés par leur performance ou leur mérite. Au Sénégal, nos dirigeants ne semblent pas comprendre cela et ne savent pas ce qu'est l'investissement. Au contraire, ils sont toujours prêts à vous décourager dans votre élan et se plaisent à se moquer ou à rire de votre stagnation, de votre échec. Alors que lorsqu'un Sénégalais gagne c'est la fierté de tous et les étrangers se plaisent à aller découvrir le pays de celui qui fait la renommée de son pays à l'international. Soyons solidaires et aidons ceux qui ont la volonté de réussir ou de représenter dignement notre pays à l'étranger ! Il est temps que nos dirigeants comprennent cela. COURAGE HORTENSE ! D'autres occasions se présenteront et tu finiras par décrocher des médailles d'OR et tous ces jaloux de la Fédération sénégalaise de judo qui t'ont fait un croc-en-jambe pour que tu ne montes pas sur la première place du podium en rougiront un jour. Patience, patience Hortence, un jour viendra où tu nous fera honneur avec des médailles ! Ils n'ont pas encore compris que c'est pour le pays que tu te bats ! Une autre génération viendra et t'épaulera, c'est certain ! Courage Hortense ! Courage Malick Fall ... c’est pas la fin du monde !
    Auteur

    Amoultour

    En Juillet, 2012 (23:04 PM)
    ... D'autres occasions se présenteront et tu finiras par décrocher des médailles d'OR et tous ces jaloux de la Fédération sénégalaise de judo qui t'ont fait un croc-en-jambe pour que tu ne montes pas sur la première place du podium en rougiront un jour. Patience, patience Hortence, un jour viendra où tu nous fera honneur avec des médailles ! Ils n'ont pas encore compris que c'est pour le pays que tu te bats ! Une autre génération viendra et t'épaulera, c'est certain ! Courage Hortense ! Courage Malick Fall ... c’est pas la fin du monde !
    {comment_ads}
    Auteur

    Judoka Francais

    En Juillet, 2012 (23:25 PM)
    A ce que je sache il n y as pas besoin de gros moyens financiers pour se préparer physiquement ..!! Car si c est la raison de la défaite de hortance .. J ai connu hortance lorsqu elle etait avec son entraineur français a venelle et Marseille et c etait une monstre physique avec des séances d entrainement performante et ce qui lui a fait gagne les jeux africains et les championnats d Afrique !!!! Et tout cela avec de maigre moyens sinon ceux de son club et de son entraineur qui la soutenait ! Malheureusement hortance a quitter Marseille et son potentiel physique avec .!.

    La programmation de son entrainement reposait sur énormément de travail et d investissement ce qui n a pas été le cas cette dernière saison . A voir sa contre performance a agadir et aux jeux olympique devant une judokate de 34 ans ....

    A réfléchir et a prendre les bonnes décisions dans le futur ... L argent ne fait pas tout !!..

    Bon courage a elle pour la suite elle en a réellement les capacités
    {comment_ads}
    Auteur

    Ely

    En Juillet, 2012 (23:40 PM)
    A @ Judoka Français : si pouvez vous approcher de ORTENSE pour l'aider à murir plus dans cette discipline où elle a certainement des chances de grandir encore compte tenu de son âge, de ses atouts, quitte à rejoindre un club ou une ville de France assez réputée pour ce sport, TOUT UN PAYS ET TOUT UN PEUPLE VOUS SERONT RECONNAISSANT : ORTENSE RISQUE D'ÊTRE DéSESPéRéE et de tout abandonner alors qu'elle est jeune et a encore beaucoup de possibilités.



    MERCI d'AVANCE Mr Judoka Français.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daffe

    En Août, 2012 (04:40 AM)
    Pourquoi judoka Francais?Bocande avait-il appris a jouer en France?Pourquoi pas judoka Sengalais?
    Auteur

    Sportissimo

    En Août, 2012 (06:15 AM)
    que croyiez vous chers sénégalais, qu'on gagne aux Jo sans y avoir mis le bon prix :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi

    En Août, 2012 (10:03 AM)
    c'est l'un des meilleurs talents en Afrique concernant le judo..Mais comme nous aAfricains donnons que de la valeur à nos semblables lorsque ceuxi ci decedent..Attendons son déces ( je ne le souhaite pas) pour pouvoir parader avec son Corps au stade L.S.S..



    C'est triste mais c'est ainsi...Hortense D. a tout donnée pour son pays mais n'en reçois pas autant..Heureusement qu'elle a l'âme du patriote sinon elle aurait fait comme beaucoup d'autres et signer pour concourrir pour d'autres pays.



    Courage Hortense.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2012 (11:06 AM)
    On a d'autres priorités. Le sport est un jeu et ne peut faire avancer un pays. On a d'autres priorités .



    Allez au diable avec les JO. Gagnez des médailles en or et mourrez de fin et de manques d' hopitaux.

    Vous êtes des surdoués

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email