Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

AMICAL AVEC LES LIONS - L’Afrique du Sud ayant finalement choisi la Bolivie : L’Argentine saute sur l’occasion

Single Post
AMICAL AVEC LES LIONS - L’Afrique du Sud ayant finalement choisi la Bolivie : L’Argentine saute sur l’occasion

La Fédération sénégalaise de football ne sera pas exposé à un dilemme au moment de choisir comme adversaire entre l’Afrique du Sud ou l’Argentine, pour un match amical le 28 mars prochain. Le choix des Fédéraux s’est finalement porté sur les Argentins, les Bafana Bafana, annoncés dans un premier temps, ayant finalement opté de jouer contre la Bolivie.

L’annonce par nos confrères de Walf Sports du match amical Sénégal-Argentine, prévu à Dakar le 28 mars prochain, a dû faire tilt dans l’esprit de l’opinion sportive. D’aucuns, en effet, n’ont pas manqué de se poser la question, à savoir que faire de l’invitation de l’Afrique du Sud, avec qui la Fédération sénégalaise de football a toujours entretenu de très bonnes relations, et qui souhaite jouer les Lions le même jour à Johannesburg. Mais finalement les Fédéraux ont donné leur accord de principe pour recevoir les Argentins à Léopold Senghor, le 28 mars, soit 4 jours après le match de feu entre le Sénégal et la Tanzanie. La raison, selon le président de la Fédération sénégalaise de football que nous avons joint hier, est toute simple : «L’Afrique du Sud nous avait, en effet, invité pour aller jouer chez elle. On avait donné notre accord de principe. Mais finalement, le match maker de l’équipe sud-africaine nous a envoyé un fax pour nous dire que finalement les dirigeants ont décidé de jouer contre la Bolivie», précise Mbaye Ndoye.

Dans ledit document, dont nous avons eu copie, faisant allusion à l’annulation de ce match, daté du 2 mars 2007, signé de M. Carol Fowler de Kam Sports International, et qui répond au fax de confirmation de la Fédé envoyé 24 heures avant, on peut lire : «Je vous remercie de votre prompte réponse au sujet de notre invitation pour un match amical contre le Sénégal le 28 mars. Mais j’ai le regret de vous informer que les dirigeants sud-africains ont décidé aujourd’hui même (2 mars 2007) de jouer finalement contre la Bolivie.»

Du coup, aucune contrainte ne pouvait venir gêner le choix d’un autre adversaire à la même date. Ce qui a été fait avec la proposition du match amical contre l’Argentine. Une proposition confirmée par le président de l’instance fédérale : «Etant donné que l’Afrique du Sud qui devait nous inviter à désister au dernier moment, nous avons donné notre accord de principe pour recevoir l’Argentine à Dakar. Donc il n’y a pas de problème à ce niveau, si on sait qu’à cette même période les Lions seront sur place pour avoir joué, 4 jours avant, la Tanzanie. Nous attendons maintenant, bien évidemment, des propositions concrètes venant du match maker et concernant l’organisation de ce match. En tout cas, comme vous le savez, ce match est la bienvenue au regard de la personnalité de l’adversaire et de son aura dans la gotha du football mondial», s’enflamme le président Mbaye Ndoye.

Les férus du football-spectacle devraient se régaler si une telle affiche se confirmait, et si comme promis par les organisateurs, certaines stars de l’équipe, qui vient de dompter (1-0) la France à domicile, descendaient à Dakar. On commence déjà à saliver à l’idée de voir à l’œuvre sur la pelouse de Léopold Senghor les Saviola, Ayala, Messi, Crespo et autres, face à la bande à Diouf. Tout un programme alléchant au menu de ce 28 mars.

A noter que le Sénégal et l’Argentine ne se sont jamais rencontrés, ni en amical ni en match officiel.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email