Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Amy Mbacké Thiam suspendue pour un an par la Fédération

Single Post
Amy Mbacké Thiam suspendue pour un an par la Fédération

Dakar, 23 sept (APS) - La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), a décidé de suspendre dimanche pour une année l’athlète Amy Mbacké Thiam, au cours d’une réunion extraordinaire de son Comité directeur, a annoncé le même jourà l’Aps le président de l’instance.

’’Nous avons réuni notre CD aux fins de se pencher sur la nouvelle situation qu’a créée Amy Mbacké Thiam’’, spécialiste du 400ma déclaré Momar Mbaye à la fin de la réunion de l’instance à son siège du stade Iba Mar Diop de Dakar.

Rappelant que le CD s’était déjà réuni le 8 août et avait suspendu l’athlète pour six mois avec sursis ‘’et puisqu’elle a récidivé récemment lors des championnats du monde d’Osaka et a tenu des propos beaucoup plus graves, la Fédération s’est réunie aujourd’hui (dimanche) et la décision prise : elle a été suspendue pour un an ferme’’, a expliqué M. Mbaye.

Cette sanction selon le président de la FSA prend effet le même jour et ’’Amy Mbacké Thiam ne pourra plus courir sur aucune piste pendant une année’’.

Le président de la FSA rappelle que ‘’la décision a été prise par 22 sur les 33 membres du CD. Sur les 22, les cinq sont à l’étranger et se sont faits excuser’’.

Après son élimination dès le premier tour des Mondiaux d’athlétisme d’Osaka (25 août-2 septembre), Amy Mbacké Thiam avait menacé de ne plus courir sous les couleurs du Sénégal tant que ses responsables actuel continuent à diriger l’athlète sénégalais.

Auparavant, elle avait été suspendue pour six mois après avoir déclaré forfait aux Jeux africains. Elle avait tenu, selon la FSA, des propos ’’désobligeants’’ à l’endroit de l’instance dirigeante de l’athlétisme national.

Interrogé sur l’incidence de cette mesure sur le devenir de la première discipline olympique au Sénégal, le président de la FSA estime que l’instance dirigeante de l’athlétisme a ’’pesé’’ la portée de la sanction.

‘’Nous sommes là pour le développement de l’athlétisme et si nous avons pris une décision dans ce sens c’est pour préserver notre discipline et le développer’’, a-t-il ajouté avant d’insister : ’’nous avons analysé de fond en comble’’.

Et cette suspension devrait priver Amy Mbacké Thiam des prochains Jeux olympiques prévus en du 8 au 24 août 2008 à Beijing (Chine).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email