Vendredi 04 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Anelka s'en prend à Thuram en le comparant au traître de...

Single Post
Un soldat irakien se tient devant une inscription réalisée par des partisans de l'Etat islamique (EI) dans la ville de Falloujah (Irak), le 4 septembre 2016 (AFP/AHMAD AL-RUBAYE)

En habitué des polémiques, Nicolas Anelka s'illustre à nouveau en taclant sur les réseaux sociaux son ancien coéquipier en équipe de France, Lilian Thuram. Sur son compte Facebook, Anelka a posté un montage photo en associant le visage du recordman de sélections avec les Bleus avec celui de Samuel L. Jackson dans «Django Unchained», le film de Quentin Tarantino. «Comportement similaire #similarattitude», a écrit en légende Nicolas Anelka. «Si vous comprenez pas regardez le film "Django Unchained"». 
 

 

Si la charge est implicite, elle n'en reste pas moins violente. Dans «Django Unchained», Samuel L. Jackson campe le rôle de Stephen, un esclave noir comparable à un traître, puisqu'il épouse les thèses esclavagistes de son maître Calvin Candie, interprété par Leonardo DiCaprio.


Nicolas Anelka ne dit pas pourquoi il s'en prend à Lilian Thuram, mais cette sortie intervient deux jours après la diffusion sur France 2 d'«Une autre histoire de France, 1996-2016». Thuram est l'un des intervenants dans ce documentaire sur l'histoire des Bleus. Il évoque notamment l'envahissement de terrain pendant la rencontre amicale entre la France et l'Algérie en octobre 2001. 
 

Thuram n'a pas du tout apprécié Knysna
 

«Et là, je me dis qu'est-ce qu'ils (les supporteurs de l'Algérie, ndlr) sont en train de faire ?», se rémémore l'ancien joueur. «Moi ce qui m'énervait, c'est qu'en fait je voyais des gens sur le terrain avec le sourire. On avait l'impression qu'ils étaient en train de courir dans un pré ou je sais pas quoi. (...) Je pense qu'ils étaient heureux, c'est ça le problème».


«C'est-à-dire qu'à aucun moment ils n'ont compris l'impact médiatique et politique de ce qu'ils allaient faire», pousuit Lilian Thuram. A ce moment-là en tout cas, il faut rester là et leur dire : "Oh, venez voir un petit peu, tu sais ce que t'es en train de faire là ? Tu sais pas ? Viens voir, je vais t'expliquer un peu"». Le documentaire utilise aussi des images d'archives sur lesquelles on peut voir Thuram en colère contre l'un des supporteurs participant à l'envahissement de la pelouse du Stade de France. 
 

Un peu plus tard dans le film, Lilian Thuram ne manque pas de donner son avis sur la grève de Knysna. Durant la Coupe du monde 2010, les Bleus avaient refusé de descendre du bus et de participer à l'entraînement. Une grève menée justement en réponse à l'exclusion du groupe de Nicolas Anelka. L'attaquant des Bleus avait été viré en raison de ses propos peu amènes à l'égard du sélectionneur Raymond Domenech. «Il faut respecter le maillot que vous portez, il faut respecter l'histoire de maillot-là. Ça me paraît une évidence», juge Thuram.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Alan

    En Septembre, 2016 (15:41 PM)
    Anelka n a pas l' air de quelqu un de heureux c' est domage bizare
    • Auteur

      T'as Raison

      En Septembre, 2016 (17:18 PM)
      c'est vrai qu'avec le bordel dans le monde, nager dans la béatitude et être un con heureux, ça consomme moins d'énergie...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (18:43 PM)
      c'est tout de meme lamentable que anelka nous sert cette image deplorable.
      qu'il nous disent alors ce qui s'est reelement passé à knysha au lieu de tourner autour du pot  :down:  :down:  :sad: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:07 PM)
    THURAM il se prend trop au sérieux. Il se croit malcom X comme disait Evra. Redescend sur terre et arrête d'être un lèche botte des blancs.
    Auteur

    Wakhdeugue

    En Septembre, 2016 (18:23 PM)
    ANELKA est quelqu un de bien mais les francais sont des hypocrites

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:36 PM)
    C'est tellement drôle et ridicule en meme temps quand je vois ce mec osé traiter Thuram de nègre de maison. Le mec est marié à une blanche caracteristique typique du negre de maison qui a les mêmes goûts que le maître et est converti à l'islam car tellement influencé par ses potes de cités et dans le but de se faire accepter generalement comme la plupart des renois fragiles. Et il ose traiter Thuram qui n'a pas sa langue dans sa poche de negre de maison. Faut pas deconner. Etre noir de nos jours cest etre instruit, aimer sa communauté voire même être communautariste comme le font les arabes et les juifs. Il n y a toujours qu' un noir qui essaie de descendre un autre pour être bien vu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (04:33 AM)
      c'est la caracterisque des convertis ils sont tres haineux. ils sont à l'image de leurs maitres arabes.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:39 PM)
    La femme de django est NOIRE, la femme d Obama est NOIRE, les femmes de MOHAMED ALI étaient NOIRES,les ex femmes de THURAM étaient NOIRES!!!! Bref va boire de la Chorba et mange tes quenelles de porc sang pour sang hallal hypocrite!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (23:03 PM)
      yaw ya mana doul. l'x de jango est caucasienne pure souche. anelka n'est pas hypocrite. c kelk1 de fire. il ne se deculotte pas devant les toubabs.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:17 AM)
    thuram est un affranchi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:02 AM)
    Je n'ai jamais eu confiance aux propos de journaliste mais si ces accusations sont vraies , mon ami Analka faudra vraiment que tu aille consulter un psy car s'il y'a quelqu'un qui défend la cause noir en france et partout dans le monde c'est Monsieur Thuram.

    Et quoi peu importe les différences , tu ne dois pas exposer ta haine sur la toile ..; Dsl mon cher anelka mais si c'est bien toi qui a écris , je ne te reconnais plus...je suis de trappe et chez nous on boss et on porte pas de jugement gratuit :nohope: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

14 Latest News 01
Rangou Est Libre !
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email