Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ANGLETERRE : CHARLTON - Amdy Faye et Souleymane Diawara relégués en D2

Single Post
ANGLETERRE : CHARLTON - Amdy Faye et Souleymane Diawara relégués en D2

Défait sur son terrain, lundi soir, en match décalé de la 37e journée du championnat anglais de première division (Premiership), Charlton, club des internationaux sénégalais, Amdy Moustapha Faye et Souleymane Diawara, est officiellement relégué en D2 (Championship). Par NettaliDans ce match de la dernière chance durant lequel Charlton, qui jouait à domicile, faisait face à une obligation de victoire pour se sauver de la descente en D2, son adversaire, Tottenham, s’est montré plus fort en s’imposant par 2 buts à 0. Les deux joueurs sénégalais dont le club est classé 19e sur les 20 équipes de la Premiership (D1), rejoignent ainsi la Championship (D2), alors qu’il reste encore une journée de championnat à disputer.

Agé de 30 ans, Amdy Moustapha Faye était arrivé à Charlton en début de saison en provenance de Newcastle, autre club de Premiership. Le puissant milieu de terrain qui n’a plus joué en équipe nationale du Sénégal depuis la demi-finale de la Can 2006, en Egypte, en février dernier, a disputé cette saison, 23 matches avec Charlton. Avant Charlton, avec qui il a inscrit un but, Amdy Faye a joué successivement en Angleterre, à Newcastle (2004-2006) et à Portsmouth (2003-2004), et en France à Auxerre (1998-2003), avec qui il a gagné la Coupe de France en 2003, et à Fréjus en Cfa (1997-98). Convoité par plusieurs clubs, Amdy Faye, dont le poste de prédilection est celui de milieu récupérateur, mais qui a évolué en défense centrale cette saison avec Charlton, ne devrait pas évoluer en division inférieure. Son ancien club, Portsmouth, garde toujours l’œil sur lui. Quant à Souleymane Diawara, âgé de 29 ans, il a disputé 23 matches avec Charlton depuis son arrivée en Angleterre en début de saison. Le défenseur central des « Lions », exclu de l’équipe nationale depuis son écart de conduite du lors du regroupement en France en vue du match Sénégal - Côte d’Ivoire du 17 août 2006, a connu quelques difficultés pour s’imposer dans son nouveau club. Les blessures et le fait qu’il n’entrait pas trop dans les plans de son entraîneur, ne sont pas étrangers à sa baisse de régime. Cela, même si depuis son retour dans l’équipe type de Charlton, fin février dernier, il a retrouvé le niveau de jeu qui avait fait de lui, l’un des meilleurs défenseurs du championnat de France. Transféré en août 2006 de Sochaux (Ligue 1, France), vers Charlton, « Soulé » comme le surnomment ses partenaires, a été titularisé 18 fois en 23 matches disputés cette saison. Avant de rejoindre Sochaux (2003-2006) qui l’a transféré en Angleterre, c’est au Havre que Diawara a fait ses premières armes dans le haut niveau (1998-2003). Avec Sochaux, il a gagné la Coupe de la Ligue en 2004. Selon toute vraisemblance, Diawara devrait quitter Charlton pour monnayer ses talents ailleurs, en dépit du contrat qui le lie au club jusqu’en 2009.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email