Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Angleterre : Tottenham s'impose à West Ham pour les débuts de José Mourinho

Single Post
Angleterre : Tottenham s'impose à West Ham pour les débuts de José Mourinho
Nommé mercredi sur le banc des Spurs, l'entraîneur portugais a réussi son retour en Premier League. Son équipe, bousculée en fin de match, a longtemps maîtrisé les débats face à West Ham (3-2) et son quatuor offensif a flambé.

Les Spurs n'avaient plus gagné en Championnat depuis le 28 septembre (2-1 contre Southampton), une impasse qui avait coûté sa place à Mauricio Pochettino, son ancien entraîneur. Nommé mercredi à la tête de Tottenham, José Mourinho lui a redonné le goût de la victoire, samedi, à West Ham, où son équipe s'est imposée (3-2), grâce à des buts de Son, Lucas et Kane. Solide pendant une heure, Tottenham a néanmoins vécu une fin de match pénible, qui a permis à Antonio (73e) et Ogbonna (90e +6) de ramener le club de Manuel Pellegrini à 2-3 et de donner à ce premier succès de Mourinho un goût différent.

Avant de baisser d'intensité et de laisser le ballon aux Hammers dans la dernière demi-heure, les Spurs avaient plutôt bien fait le boulot. Pendant une heure, l'engagement des joueurs de Mourinho a été total, l'équipe a maîtrisé les débats, elle a été disciplinée et rarement mise en danger avant de mener 3-0. Ce qu'il faudra retenir de cette première ? La promotion, au milieu de terrain, du tandem Dier-Winks, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour Moussa Sissoko, le grand battu des premiers choix du « Special One ». Et la réussite et l'efficacité du quatuor offensif Lucas-Alli-Son-Kane.

Alli, Lucas, Kane et Son ont brillé

Très en jambes et inspiré techniquement, Dele Alli a servi Son pour l'ouverture du score (1-0, 38e). Il a été à la construction du troisième but des Spurs, inscrit par Kane sur un centre de Serge Aurier (3-0, 49e). Et, juste avant la mi-temps, il avait superbement lancé Son, en empêchant le ballon d'aller en touche d'un geste acrobatique, un sauvetage qui avait amené le deuxième but des Spurs, le plus beau, inscrit par Lucas sur un centre de Son (2-0, 43e).


Le Sud-Coréen a été un danger permanent, et si Lucas a été moins étincelant, ratant notamment le doublé, seul devant Roberto (48e), il a eu le mérite de marquer. Offensivement, les Spurs ont retrouvé tranchant et efficacité. Mais l'addition aurait pu être plus salée pour une équipe de West Ham qui s'est décomposée après l'ouverture du score de Son, avant de se réveiller. Il faudra une autre opposition pour savoir ce que vaut réellement le Tottenham du « Mou ». Mais c'était un derby londonien, c'était à l'extérieur et cette victoire, même troublée par la fin de match compliquée, est un succès à ne pas minimiser. Mourinho rate rarement ses débuts avec ses nouveaux clubs et cela a encore été le cas.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email