Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

APPEL DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES : El Hadj Diouf décaisse 200 millions de Fcfa

Single Post
APPEL DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES : El Hadj Diouf décaisse 200 millions de Fcfa

C’est la somme de 200 millions de Fcfa que l’international Sénégalais a décaissée pour la ville de Touba. Cet acte de générosité fait suite à l’appel lancé par le khalife général des mourides, le premier jeudi du mois de Safar. Plusieurs talibés à travers le monde, sont en train de faire comme lui alors que Serigne Saliou Mbacké lui, mettait sur la table, 10 milliards de Fcfa. Le Président Wade qui sera aujourd’hui à Touba, donnera sa participation en tant que talibé, puisque le khalife avait tenu à préciser qu’il n’avait besoin que de l’appui technique des services étatiques.

L’appel de Serigne Saliou Mbacké, khalife général des mourides, aux talibés, pour une participation financière ou matérielle, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Les contributions pleuvent de partout. Mais la plus importante à l’heure actuelle, après celle du khalife qui a dégagé 10 milliards de francs Cfa, c’est sans doute celle du footballeur, El Hadji Diouf, sociétaire de Bolton, équipe anglaise. En effet, ce dernier a accordé 200 millions de francs Cfa à la ville sainte. L’attaquant des « Lions », en vrai talibé, a voulu montrer l’exemple. Très proche du khalife général des mourides, une source sûre commente : « On ne parle que de cela à Touba. Diouf a toujours répondu à l’appel de Touba. Même lors de ces visites privées, il distribue partout où il passe de l’argent ». Plusieurs talibés à travers le monde, ont suivi l’exemple du joueur de Bolton. Des comptes ont été ouverts dans des banques de la place dans cet objectif. Talibé mouride affirmé, le Président Wade donnera sa contribution personnelle aujourd’hui, lors de sa visite à Touba. Et celle-ci n’aura aucune relation avec les instructions qui ont été données aux ministres concernés pour l’organisation du Magal. Néanmoins, le khalife tient à préciser, que s’il fait appel aux services de l’Etat, ce n’est nullement pour que dernier, en tant que personne morale, participe financièrement ou matériellement. « Tout ce que le khalife veut de la part de l’Etat, c’est un appui technique », précise notre source. D’autant que Serigne Saliou Mbacké, prend personnellement en charge la construction de 200 kilomètres de routes bitumées à l’intérieur de la ville. Mieux, le khalife général des mourides a loti sur financement propre, 200.000 parcelles qu’il a gratuitement offertes aux talibés. S’y ajoute le milliard qui a été dépensé pour la réfection de la grande mosquée de Touba.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email