Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Après Aliou Cissé, la FSF menace de virer son adjoint Bogaert

Single Post
Après Aliou Cissé, la FSF menace de virer son adjoint Bogaert
Le recrutement de Régis Bogaert dans le staff de Amiens (Ligue 1 française), en qualité de «préparateur mental», n’est pas très apprécié au sein de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Selon le quotidien sportif Record, Augustin Senghor et Cie reprochent au technicien français de ne pas résider au Sénégal, alors qu’il est censé épauler Aliou Cissé. La Fédé estime que c’est une anomalie à corriger.

"Si Bogaert souhaite continuer la collaboration avec les Lions, il est sommé de résider au Sénégal afin de mieux s’imprégner des réalités locales. À défaut, il sera tout simplement viré", rapporte Record.


29 Commentaires

  1. Auteur

    Bogaert

    il y a 2 semaines (06:29 AM)
    C’est moi bogaert le blanc dégarni aux côté du renoi rasta, Hey maa tey je réside pas au Sénégal, ak sen fede bou pede bii, on peut même pas se faire masser et checra sans qu’il y ait des morts... revoyez votre pays, personne ne peut vivre chez vous, pas moi!!!! Donc pas de CAN, vs allez encore attendre 20ans, a moins de créer votre CAN, et encore c’est mauritanie et Gambie qui vont la gagner avant vs...
  2. Auteur

    Diop Diop

    il y a 2 semaines (06:34 AM)
    En tout cas Habib est plus réactif et plus logique en tout cas dans ses analyses et il doit être beaucoup plus collectif . Essayons le au moins comme adjoint . Aliou cisse ne m’a jamais convaincu aussi bien en footballeur qu’en entraîneur et ma plus grande déception était la finale de la dernière coupe d’Afrique . Il ne cherche pas la gagne et ne sait même pas que le temps est compter dans un match . Si tu perds chaque fois 30 mns pour réagir , tu le fais 3 fois et le match est déjà fini
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:16 AM)
      vraiment j'ai honte pour mon pays. après tout ce que aliou cisse a fait pour cette equipe.vous cherche a lhumilier comme ca par complexé pour un habib beye qui na.na jamais jamais entraîné nulle part. est ce que ça ya un sens ? vous voulez humilier aliou cisse avec son excellent bilan pour ce metisse beau grosse....wa.badou les gens ont raison de dire que ya des pedes bok dans la federation ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:08 AM)
      08:16
      son contrat se termine en aout, alors la fédé est libre de renouveler ou pas son contrat. ou est l’humiliation dans ça?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:47 AM)
    Les joueurs resident oú

    Europe n'est ce pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Kha

    il y a 2 semaines (07:03 AM)
    C'est lui l'entraîneur. Cisse ne fait qu'appliquer ses directives
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:27 AM)
    Résider au Sénégal pour se tourner les pouces ? C'est ue aberration que de parler de s'imprégner des réalités locales. Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas recruter un local. De toutes les façons 50% des joueurs ne sont pas sénégalais et s'en foutent des réalités locales. Rien que des inepties encore des inepties.
    Auteur

    Data

    il y a 2 semaines (07:37 AM)
    Voilà!!! jamais la faute la faute au sénégalais. C'est toujours la faute au toubab . Même dans ce cas de figure, aliou cisse est bon mais c'est la faute encore au blanc . Continuer avec ce rastaman , vous n'aurez jamais de coupe d'Afrique, bande de raciste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubal

    il y a 2 semaines (08:01 AM)
    décisions inopportunes ,Habib BEYE N à pas encore pratiquer sur un bancs ,la théorie est différente de la pratique. Pour moi faut pas le griller.

    Régis Bogaert QU4EST CE QU'il apporte?

    POUR Aliou cissé je pense il sera un bon recruteur puisque depuis son magistère il a eu l mérite de ramener des joueurs talentueux, puis pour son coaching il n'arrive pas a réunir des joueur complémentaire sur un terrain ,pour un projet de jeux efficace.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (08:13 AM)
    Là la fédération à raison car c'est un coach
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:17 AM)
    Habib beye vient d avoir se diplôme d entraîneur, il n a jamais entraîne une équipe. C'est un autre métier, faut apprendre en devenant adjoint dans une grande équipe. Métier qui n est pas facile.
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:24 AM)
    Arrêtez vos propos racistes svp! Souko toubab deffone noir Kone kene dou degg! Kone vous aussi donnez votre opinion sans pour autant tenir des propos racistes envers l’adjoint du coach.

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:52 AM)
    Aliou et Bogart sont à mettre dans la même sac poubelle...le technicien de Teungueth Fc pourrait remplacer ce monsieur. de toutes les façons il faudra renforcer cette équipe faire venir Pape Fall et Dabo.

    Aliou a besoin de soutien technique de qualité.

    Aliou doit s'ouvrir ou quitter l'équipe il y a 23 ans quand il avait signé au PSG il ne voulait pas venir jouer pour le Sénégal. Sortez le var de la Rts c'était le journal de 13h...1998.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:10 AM)
      j’espère ces coachs locaux ne vont ps aller à la can ou la cm et faire du “khon” à la con devant les caméras di monde entier
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaraaf

    il y a 2 semaines (08:52 AM)
    je crois que la fede fait une fuite en avant ce sont eux qui devront etre remercies car ils n'ont jamais su deceler que aliou etait un nul coach.proposition mettez le coach du diaraf et sakho vous aurez un bon jeu

    {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    il y a 2 semaines (09:09 AM)
    C'est maintenant qu'ils se révellent, ces gens de la fédé? Depuis quand ce Bogaert travaille avec Amiens? Ca fait quand même plus d'un an et ils ont laissé faire. Vraiment j'ai jamais rien dit contre cette fédé, mais là ils montrent qu'ils ne sont pas sérieux.
    Auteur

    Boy Rufisque

    il y a 2 semaines (09:12 AM)
    En analysant son palmares, Aliou Cisse a eu des résultats formidables

    Aliou Cissé a eu le meilleur bilan de tous les entraineurs de l'Equipe national. Avec lui nous avons connu:

    - les JO de Londres

    - la coupe d'afrique 2017

    - la coupe du Monde 2018

    - la coupe d'afrique 2019 avec le statut de finaliste

    Nous sommes qualifiés à la CAN 2022 et bientôt inchallah à la coupe du monde de 2022 au Quatar.

    Cependant, nous pouvons noter des imperfections dans le jeu des Lions et dans la tactique, dans le temps il s'est bonifié et je pense qu'il faut l'épauler et l'encadrer et faire notre maximum afin de remporter une CAN.

    Les Allemands ont mis 8 ans à bâtir une équipe avec le même entraineur pour gagner la Coupe du Monde de 2014. Cet entraineur est toujours en place et va quitter dans un mois la sélection soit une longévité de 15 ans.

    Au Sénégal, nous pensons pouvoir tout gagner de suite, alors que c'est dans le temps que l'on construit une équipe.

    Sans faire le rabat joie, et en analyse pure, l'équipe de l'Algérie était la meilleure du tournoi et la mentalité de leur entraineur était plus "gagneur" (esprit marseillais).

    Travaillons encore, la CAN nous l'aurons dans pas longtemps inchallah.



    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:15 AM)
      a vous entendre parler, mous avons remporté ces trophées! quel esprit de looser!
      ce que vous ne savez pas, et qu'il faut que vous cous mettez dans la crane une bonne fois pour toute, c’est que les sénégalais veulent g.a.g.n.e.r la coupe d’afrique. et aliou nous a montré à la can2017 comme à la can2019 qu’il en est incapable. vous savez tous que la can2022 sera encore une déception de plus, mais vous vous refugiez derrière des stats inutiles pour ne ps voir la réalité ou dire la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:21 AM)
    encore pourquoi avoir attendu jusqu'à aujourd'hui pour le mettre en demeure aprés 6 ans passés. Cette fédé se fiche de nous, elle et cissé tous doivent déguerpir. C'est Senghor saer seck abdoulaye sow qui ont gangrené le foot sénégalais ce sont eux qui ont maintenu cissé contre la volonté de la quasi totalité des sénégalais donc ils doivent partir avec cissé. Actuellement ils sont entrain de créer un grand deal pour se maintenir à la tete de la fédé. Senghor dit maintenir sa candidature en sachant pertinemment qu'il va partir, saer seck fait semblant de l'attaquer pour respect de sa parole et crée une dualité entre eux pour mieux se positionner et espérer être élu au détriment des autres candidats.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:33 AM)
    Enkulés de complexés même dans le foot il vous faut chouiner....Vert, jaune, gris.. cette équipe ne gagnera rien: ce sont des toutous....gentils...

    Brillants mais gentils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    il y a 2 semaines (09:33 AM)
    mais de qui se moque t-on? pour un préparateur mental , on va chercher en france? non en vérité tout le staff doit degager si nous voulons ne pas être ridicules au cameroun.

    Auteur

    il y a 2 semaines (09:54 AM)
    Quel kif les fachos quand Belmadi va vous mettre encore et encore....grand grand kif.....

    Même dans le foot vous êtes haineux comme des hyènes...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:00 AM)
    Pour combien De temps, on va nous imposer ce nullard 'Aliou cisse avec son staff d'amateurs a la merde!! On ne se fait plus d'illusion, l'espoir, n'en parlons meme pas!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boff

    il y a 2 semaines (10:26 AM)
    Il n'est pas obligé de vivre au SÉNÉGAL et de s'imprégner des valeurs du pays Fédéraration de merdes
    {comment_ads}
    Auteur

    Briii

    il y a 2 semaines (11:19 AM)
    Etre un très bon consultant ne veut pas dire un bon entraineur. Aliou Cissé est combattu de partout même au sein de la Fédé des gens veulent sa tète. Continue à travailler mister Aliou moi en tant que sénégalais Lambda je t'encourage sur ta lancée. Un jour viendra ou on gagnera cette foutuee coupe.

    Quant à Habib Beye que j'apprécie beaucoup, l'heure est au travail et aux défis situ veux être entraineur. Va prendre les clubs en commençant par le bas pour te frotter à la réalité du métier. Habib ne voudra pas de l'équipe nationale sans montrer ses preuves ailleurs car il me parait être un homme de principe.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:22 AM)
    Le preisident de la FSF comme le coach doivent degager. On doit changer une equipe qui ne gagne pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adji Sarr

    il y a 2 semaines (11:43 AM)
    Belmadi en deux ans a réussi à faire de l'Algérie une foudre de guerre, avec un trophée à la clef. Aliou Cissé n'a rien des attributs d'un coach moderne, autrement un vrais psychologue, qui sait tirer le positif chez chaque joueur, qui sait le discours qu'il faut tenir individuellement et collectivement aux joueurs pour qu'ils se surpassent une fois sur terrain, pour qu'ils se repositionnent systématiquement sur rentrée de touche, corner, coup de pied arrêté, pour qu'ils évitent les hors jeux, pour qu'ils provoquent des pénalty, pour qu'ils fassent des centres en aveuglette, centres forts et tendus, pour qu'ils tirent avec détermination et engagement les coups de pieds arrêtés, pour qu'ils jouent en blocs, les uns pour les autres, 90% de ce qu'on voit sur le terrain dépend du discours du coach. Un coach qui ne serait pas capable de sortir le discours adapté individuellement et collectivement pour ses joueurs, risque en même temps de les stresser, de les conduire à jouer crisper, souvent le frein en main, n'osant pas prendre des initiatives. Quand on voit l'équipe d'Algérie jouer, c'est une équipe libérée, qui le fait avec enthousiasme, sans pression aucune, des joueurs confiants, qui prennent des initiatives sans risque de perdre leurs places, car le coach leurs a libéré. Le discours d'Aliou Cissé est tout l'inverse, c'est un discours qui stresse, qui crispe, qui bloque. Normalement avec un coach moyen, la can 2019, c'était pour nous. Si on avait inversé les rôles Belmadi coach du Sénégal, Aliou Cissé celui de l'Algérie, le Sénégal aurait gagné la coupe, en réalité c'est Belmadi qui a battu Cissé, car il a la compétence verbale et psychologique que doit avoir un coach pour travailler ces joueurs, les motivé et les faire jouer contrairement à Cissé qui très limité non pas sur les entrainements, mais sur son discours, l'élément le plus important pour un coach car c'est le discours qui traduit le comportement des joueurs. C'est ce qui fait qu'un joueur tombe ou perd la balle et se relève automatiquement pour se battre. C'est ce qu fait qu'un attaquant ait le reflexe parfois de prendre des risques en allant provoquer un pénalty en évitant le hors jeux en à plus finir. C'est ce qui fait dans les phases de possessions, sur les rentrées de touche, aucun joueur ne se cache, tout le monde essaie de se rendre disponible. Je le supplie de voir les matches du Bayern et de Mancheter city meme si ce n'est pas le meme niveau, mais juste pour voir comment les attaquants défendent, à quel point ils sont impliqués défensivement, c'est parce que le coach le leurs a imposé. Quand vous avez un Baye ndiagne ou famara diédhiou, ou habib diallo ce ne sont pas des profils qui défendent bien mais pour un bon coach, le fait simplement parler peut changer leur attitude et c'est ça le role d'un coach.

    {comment_ads}
    • Auteur

      12 Eme Gainde

      il y a 2 semaines (16:20 PM)
      les jo de londres
      feu karim sega diouf paix a son ame que dieu swp l accorde davantage de misericorde etait le coach des olympiques
      aliou cisse etait son adjoint il est lance par le defunt entraineur le plus titre du senegal karim sega diouf qui a effectue un excellent job suite a sa selection olympique qui est devenue l ossature de l equipe nationale plutard
      aliou cisse a bcp appris de karim sega diouf mais aliou cisse manquait bcp d experience quand la fsf le nommait coach
      il s agit ici d un entraineur qui lorsque l equipe est en situation de difficulte peine a apporter des solutions
      un coach doit avoir le profil d un sapeur pompier mais aussi d un tacticien technicien
      a beau avoir les meilleurs joueurs du monde mais quand leur usage fait defaut bonjour les mauvais resultats
      comme exple l algerie a battu 2 fois le senegal en lespace de quelques jours en jouant de la meme maniere
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:06 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune Diouf

    il y a 2 semaines (17:05 PM)
    Mais de qui se moque t-on?

    On paye un français qui est resté chez lui en France pys’occuper de la préparation mentale des joueurs sénégalais de notre équipe nationale.

    Mais arrêtez!

    C’est Augustin Senghor et Aliou Cisse qu’il faut virer
    Auteur

    il y a 2 semaines (01:05 AM)
    C Aliou Cissé qu’il faut virer ils mettent la charrue avant les bœufs !de vrais idiots cette fédération
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (01:10 AM)
    Ou est la part de responsabilité, d'engagement et d'orgueil des joueurs?

    Le coach a sa responsabilité sur la prestation de l'équipe mais regardez le comportement des joueurs... peu de conviction, des petits bourgeois sur le terrain, pas d'agressivité et d'intensité dans les courses.

    La chute risque d'être lourde!



    Après se lynchage médiatique contre Aliou Cisse, je constate le manque de solidarité des dirigeants autour du coach qu'il on eux même nommé.

    Aucune réaction d'un membre du staff.

    Aliou Cisse est désavoué par les dirigeants et plus grave ils lui collent un soit disant conseiller technique.



    Ou est elhadj diouf lui qui critique tout le temps est devenu muet depuis qu'il est conseiller d'Augustin Singhor... du vrai cinéma



    Franchement ils ont déstabilisé cette équipe et cerise sur le gâteau, le contrat d'Aliou Cisse arrive à terme en Août; il fallait au moins le laisser après la prochaine Can et après apporter des changements. A 8 mois de la prochaine compétition, on est entrain de se créer de problème.





    {comment_ads}
    Auteur

    Adama

    il y a 2 semaines (02:53 AM)
    Aliou Cissé doit être viré. Serigne Saliou Dia est l'homme de la situation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prohabib

    il y a 2 semaines (05:58 AM)
    Quand Habib fera ses preuves c’est psg tottenam chelsea réal barca city, qui vont vouloir de lui!!! On ne pourra pas le payer, rappelez vous quand Zidane a eu ses diplômes personne ne voulait de lui, et mnt c’est lui qui n’est pas atteignable par personne... Habib a force d’etre Patriote il ne pourra diviser son salaire par 10000 juste pour notre banc, Donc réfléchissez!!! Personnellement je vois bcp de similitudes entre Zidane et Habib, d’abord ils sont aime et acceptée ds le foot aussi bien ds leur pays qu’en France, tu es joueur tu te donnera à 100 pour lui, et ça ça change tout!!! Aliou qui l’ecoute ? Personne, on le surnomme jammeh !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email