Mercredi 21 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Après Ilimane Ndiaye, une nouvelle pépite pourrait rejoindre la tanière des Lions du Sénégal

Single Post
Malick Thiaw, Lions
Dans l’équipe nationale de football du Sénégal, il y a des défenseurs de classe mondiale à l’instar de Khalidou Koulibaly ou Abdou Diallo. Aliou Cissé, le coach des Lions de la Teranga, n’a donc pas de souci à se faire dans ce secteur de jeu, mais il pourrait le renforcer. 

En effet, un jeune défenseur d’origine sénégalaise appelé Malick Thiaw joue actuellement au Milan AC. Le germano-finlandais de 21 ans s’est particulièrement illustré lors de la rencontre qui opposait son club à Tottenham en Ligue des Champions.  

Il a débuté sa carrière professionnelle à Schalke 04

Il a contribué à repousser les offensives du club anglais. Ce serait une bonne pioche pour Aliou Cissé qui cherche toujours à améliorer l’équipe. Tout est encore jouable puisque Malick Thiaw est un international espoir allemand. Le joueur est né le 08 août 2001 à Dusseldorf en Allemagne d’un père sénégalais et d’une mère finlandaise. Il a commencé sa carrière professionnelle à Schalke 04 avant d'être transféré à l'AC Milan en août 2022.

Déjà appelé en sélection de Finlande 

 Son contrat court jusqu’en juin 2027. Malick Thiaw a déjà été appelé dans l’équipe U17 de la Finlande en 2017. Mais il n'a joué aucun match. En 2021, c’est au tour de l’équipe d’Allemagne espoir de le convoquer pour participer au championnat d’Europe espoirs qui se déroulait la même année.