Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Après l'accrochage avec Verstappen, Lewis Hamilton visé par des insultes racistes

Single Post
CHARLES COATES VIA GETTY IMAGES
Lewis Hamilton au Grand Prix de Melbourne, en Australie, le 12 mars 2020.
La fédération internationale de l'automobile et l'écurie Mercedes ont condamné les insultes racistes dont a été victime ce week-end le Britannique Lewis Hamilton.

RACISME - La Formule 1, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et l'écurie Mercedes ont condamné ce lundi 19 juillet dans un communiqué commun "les nombreux abus racistes sur les réseaux sociaux" dont a été victime le Britannique Lewis Hamilton, vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche.

Le septuple champion du monde de l'écurie allemande a été impliqué dans une collision au premier tour avec le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qui a provoqué l'abandon de ce dernier et l'interruption de la course.

"Pendant et après le Grand Prix de Grande-Bretagne d'hier, Lewis Hamilton a été victime de nombreux abus racistes sur les réseaux sociaux suite à une collision en course", affirme le communiqué.

"La Formule 1, la FIA et Mercedes-AMG Petronas F1 Team condamnent ce comportement dans les termes les plus forts possibles", ajoute-t-il.

"Ces personnes n'ont pas leur place dans notre sport et nous demandons instamment que les responsables soient tenus de répondre de leurs actes", poursuit le texte.

Une pénalité de dix secondes

Hamilton a écopé d'une pénalité de dix secondes qui ne l'a pas empêché de remporter le Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne, pour la huitième fois de sa carrière, et de revenir au classement du championnat du monde des pilotes à huit points de Verstappen, le leader.

Le Néerlandais a critiqué dimanche 18 juillet "un comportement irrespectueux et antisportif" de la part de son rival qui a fêté sa victoire à Silverstone avec éclat alors que Verstappen était toujours en observation à l'hôpital suite à son violent crash.

"La Formule 1, la FIA, les pilotes et les équipes travaillent à la construction d'un sport plus divers et inclusif, et de tels cas inacceptables d'abus en ligne doivent être soulignés et éliminés", conclut le communiqué commun.

Soutien public du mouvement "Black Lives Matter", Hamilton a créé en 2019 une commission censée améliorer la diversité dans l'univers de la Formule 1 et du sport automobile.

Le pilote Mercedes avait lui-même apporté son soutien il y a une semaine aux joueurs de l'équipe anglaise de football Bukayo Saka, Marcus Rashford et Jadon Sancho, eux-mêmes victimes d'insultes racistes sur les réseaux sociaux après leurs tirs au but manqués en finale de l'Euro-2020.

"Nous devons oeuvrer pour une société qui n'exige pas des joueurs noirs qu'ils prouvent leur valeur ou leur place dans la société uniquement par la victoire", avait posté le natif de Stevenage sur son compte Instagram.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Fan

    En Juillet, 2021 (15:42 PM)
    Il ne méritait clairement pas ce grand prix qu'il a voulu à n'importe quel prix...la vie de Verstapen! en tout cas lewis moi je connais un pays où tu serais roi vu que dans ce pays la devise c'est "lékouma ci ndap bi , dama ci keuppe souf" qui l'emporte sur tout. Shame on you lewis! SHAME ON YOU. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:10 PM)
      Tu dis n'importe quoi. Il faut bien regarder les images. C'est un accident que tous les 2 pouvait éviter. C'est un fait de jeu qui arrive. Lewis n'est fautif dans cet accident.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:00 PM)
      n importe  quoi  c un  fait de course il ne cherchait qu a double verstapen qui est coutumier des faits alors ne juger pas trop  vite;hamilton forever
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:01 PM)
      sa waye , "Max la menace" est un grand striker de la F1 après Grosjean et Pastor Maldonado.Depuis ses début en discipline reine, il ne fait , Demandez à Charles Leclerc. Et cette saison, il l'a fait à Hamilton à Monza et à chaque fois Hamilton se plie. Le batave croit que en tant futur star de la F1, tout le monde devrait se plier à ses désir.Ce clash devait arriver un jour et tous le monde sy attendait, il a pris sa dose et jespère qu'il aura compris que dans ce sport, ce sont les meninges qui comptent et non la fougue, surtout quand ion dispose de la meilleur voiture actuellement.
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:44 PM)
      Alonso et Leclerc ont considèré cet accident comme un fait de course.
      Ça fait du bien de voir des vrais pilotes s'exprimer sur l'incident, à la place des pseudo-expert sur les réseaux sociaux. Hier, Hamilton n'avait plus grand chose à perdre. Verstappen avait tout à perdre. Hamilton a joué son rôle d'outsider. Verstappen a vite oublié son "maintenant que je suis devant, je vais gérer mon avance". Excès d'agressivité des 2 pilotes qui engendre un incident de course, arrêtons de chercher un responsable, c'était la course. Mais il faut absolument que Verstappen apprenne à se battre avec moins de vigueur et à lâcher quand il le faut si il veut mener au bout ce championnat, car hier, peu importe le responsable, c'est lui qui perd gros.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (16:37 PM)
    le pilote red bull pouvait garder sa trajectoire mais il a voulu fermer la porte  et voila .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:37 PM)
    J'ai revu les images de l'incident plus d'une dizaine de fois, j'avoue en toute objectivité que c'était un fait de course. Hamilton n'est pas fautif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Moo Deugeur Fitt

    En Juillet, 2021 (20:12 PM)
    waa yoww 1er commentaires ya deugeur derr

    le gars avait deja gagne le championnant accident ou pas quand Shumcher le fait a Sata ou Button on parle de belle course et quand c un black on connait la suite arrete et defend ta peau ignoble complexe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (06:28 AM)
    Hamilton n a fait aucune faute. Il est le meilleur. Les racistes se trompent de combat comme d habitude. 
    Top Banner
    Auteur

    Calm Down Max!

    En Juillet, 2021 (14:41 PM)
    Ce petit pretentieux s'es fait botter le derriere - il devra changer d'attitude!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (01:53 AM)
    depuis son altercation avec ocon en 2018, verstappen fait le con avec le soutien de la colonie exclusivement blanche de la f1 qui tient à se débarrasser de hamilton. Malheureusement pour eux le seul noir de ce sport depuis le début est très talentueux, expérimenté et plus audacieux qu'eux tous. Après cet accident qu'il aurait pu éviter en gardant sa ligne, Verstappen va arrêter sa conduite irresponsable qui bénéficie de la complaisance des media et des commissaires. Là il a frôlé la mort et a failli entrainer hamilton dans son insconscience car ce dernier aurait pu faire un accident plus grave que celui de Verst s'il n'avait pas maitrisé la situation après le choc.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email