Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

As Pikine vs Niarry Tally : Les arbitres bombardés de pierres par les visiteurs

Single Post
As Pikine vs Niarry Tally : Les arbitres bombardés de pierres par les visiteurs

L’arbitre Assane Sylla Thiaw et ses deux assistants ont eu chaud, ce lundi 5 mars, lors du match As Pikine vs Niarry Tally au stade Alassane Djigo de Pikine, comptant pour la 5ème journée du championnat de L1 et qui s’est soldé par la victoire des locaux (2-0). Selon le journal l’As, suite à une décision arbitrale qui a d’ailleurs amené le premier but de l’As Pikine, les supporters du club de Niarry Tally-Grand Dakar-Biscuterie (Ngb) s’en sont pris à l’arbitre central. Ils l'ont bombardé de pierres qu’il a heureusement esquivées. Ces supporters sont convaincus que M. Thiaw est coupable d’avoir permis à l’As Pkine de jouer rapidement un coup franc, alors qu’un de leurs joueurs était à terre. Après la reprise du match, l’exclusion d’Aliou Cissé pour un geste déplacé envers l’arbitre va, selon la même source, envenimer les choses.  En effet, les visiteurs vont vouloir forcer la porte d’entrée qui mène sur la pelouse pour aller corriger l’arbitre. Mais, heureusement, leurs dirigeants étaient là pour les en dissuader. Ils retournent sur les gradins et se remettent à jeter des cailloux en direction de l’arbitre qui était hors de portée.  C’est alors qu’ils s’en sont pris à l’un des assistants de M. Thiaw en lui jetant des projectiles qu’il esquive de justesse. Mais il va avertir l’arbitre qui va arrêter une nouvelle fois le match. Il envoie les 22 acteurs aux vestiaires, mais les esprits ne vont pas, pour autant, se calmer.  

En début de seconde période, l’arbitre central exclut encore un joueur de Ngb, Amadou Badiane, pour avoir frappé un attaquant pikinois.  Ce n’est pas tout, puisque dans les arrêts de jeu, un autre sociétaire de Ngb, Djiby Thiaw, va rejoindre les vestiaires sur une faute commise sur Adama Mbaye de l'As Pikine.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Zwinky

    En Mars, 2012 (19:23 PM)
    Vraiment en Afrique nous sommes sauvages et indiscipliner,aucun respect ces joueurs et spectateurs surtout le Niarry Tally ce son les plus con et ignorant.Ils faut qu'ils cree la violence pour etre content d'eux meme,le sport c'est le sport ''FAIR PLAY''.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email