Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Athlétisme : 17es championnats d’Afrique (Relais 4X400M féminin) : Les ‘Lionnes’ se bronzent toujours

Single Post
Athlétisme : 17es championnats d’Afrique (Relais 4X400M féminin) : Les ‘Lionnes’ se bronzent toujours
L’équipe du Sénégal de relais 4x400m dames conserve sa médaille de bronze décrochée, il y a deux ans, en Ethiopie. Hier, dimanche, lors de la cinquième et dernière journée de ces 17es championnats d’Afrique, les ‘Lionnes’ ont gagné le bronze, en terminant à la troisième place de la finale. Une distinction qui porte à six le nombre de médailles récoltées par le Sénégal à Nairobi.

Elle remet ça ! L’équipe sénégalaise de relais 4x400m dames composée d’Amy Mbacké Thiam, Ndèye Fatou Seck Soumah, Fatou Diabaye et Mariétou Badji a conservé la médaille de bronze acquise aux 16es championnats d’Afrique en Ethiopie. Hier, à Nairobi, Amy Mbacké et compagnie ont établi le troisième meilleur chrono de la finale (3 mn 35 sec 55). L’équipe nigériane a remporté l’or en 3 mn 29 sec 26, suivie par l’équipe kenyane qui a réalisé le deuxième meilleur temps en 3 mn 35 sec 12. A noter que les ‘Lionnes’ ont devancé les l’équipe botswanaise. Amantle Montsho et ses camarades ont terminé quatrième en 3 mn 37 sec 17.

Si l’équipe de relais 4x400m féminin a pu conserver sa médaille de bronze, cela n’a pas été le cas pour l’équipe masculine qui avait également terminé troisième à Addis-Abeba. Mamadou Kassé Hanne, Mor Seck, Amadou Ndiaye et Mamadou Guèye qui composaient hier en finale l’équipe du Sénégal du relais 4x400m, se sont adjugé la cinquième place, en terminant la course en 3 mn 08 sec 94. Ce sont les Kenyans (3mn 02 sec 96), les Botswanais (3 mn 05 sec 16) et les Nigérians (3 mn 06 sec 53) qui ont respectivement remporté l’or, l’argent et le bronze. Les Sénégalais perdent leur médaille de bronze au profit des Nigérians. Pourtant, samedi dernier, lors des qualifications en série pour la finale, rien ne présageait un tel sort pour les ‘Lions’. Kassé Hanne et compagnie s’étaient qualifiés pour la finale, en terminant deuxième de la deuxième série des demi-finales en 3 mn 09 sec 87.

La quatrième journée de ces championnats d’Afrique disputée samedi dernier, avait été un jour sans médailles pour le Sénégal. Engagés au 200m, Abdourahmane Ndour et Mouhamadou Lamine Niang n’ont pas pu se qualifier pour la finale. Lors des demi-finales, Abdourahmane Ndour avait terminé sixième (en 21 sec 41) de la première série dominée par l’Ivoirien Ben Youssef Meïté qui a réalisé en 20 sec 76 son record personnel sur la distance. De son côté, Mouhamadou Lamine Niang a connu la même situation que son compatriote. Il a réalisé le cinquième meilleur temps de la troisième série en 20 sec 98. Un temps qui ne lui a pas permis de décrocher une place en finale. La série où il a évolué, a été remportée par le Marocain Aziz Ouhadi en 20 sec 51, réalisant son record national. Cependant, les deux ‘Gabelous’ s’étaient bien illustrés lors des qualifications en série pour les demi-finales. Mouhamadou Lamine Niang avait dominé la septième série en terminant premier en 21 sec 36. Son coéquipier Abdourahmane Ndour ayant terminé troisième de la troisième série en 21 sec 50.

Par ailleurs, au triple saut, Mamadou Guèye n’a pas pu défendre le titre africain de Ndiss Kaba. Il s’est classé à la cinquième place lors de la finale avec un bond de 16,24m. Le triple sauteur sénégalais réalise ainsi son record national sur l’épreuve. La médaille d’or est revenue au Nigérian Oke Tosin qui a fait un bond de 17,22m. Il succède ainsi à Ndiss Kaba Badji, sacré champion d’Afrique en 2008 à Addis-Abeba avec un bond de 17,07m. C’était la seule médaille d’or sénégalaise lors de ces 16es championnats d’Afrique. Mais, Ndiss Kaba ne s’est pas engagé à Nairobi pour défendre son titre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email