Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Athlétisme / Lamine Diack : "Le Ciad est un centre performant"

Single Post
Athlétisme / Lamine Diack : "Le Ciad est un centre performant"

Initiateur du Centre international d’athlétisme de Dakar (Ciad), l’actuel président de l’instance dirigeante de cette discipline est convaincu que le centre est performant. «Le Ciad est un centre où on peut faire des performances», avance le président Diack au cours d’une rencontre avec la presse sénégalaise à Moscou en marge des championnats du monde d’athlétisme. A en  croire notre interlocuteur, le Ciad, au début, personne n’y croyait dans la mesure où il n’y avait que deux athlètes qui avaient accepté d’intégrer ce centre. Il s’agit d’un Kenyan et d’un Egyptien. «Tous les deux ont fait de belles performances», explique-t-il.


Et de poursuivre que la Sénégalaise Amy Thiam et la Botswanaise Amantle Montsho, issues du Ciad, ont été championne du monde.


Pour Lamine Diack, certains pays avaient manifesté une certaine réticence au début pour envoyer leurs athlètes, préférant l’étranger comme la France pour la plupart des pays francophones. «Aujourd’hui beaucoup de pays ont compris en installant des centres (...), c’est le cas actuellement de la Jamaïque qui produit de grands champions comme Usain Bolt», dit Lamine Diack.


Toutefois, il suggère que le recrutement au niveau du Ciad doit être bon et le tout avec de bons techniciens pour la formation.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Antiniak

    En Août, 2013 (15:35 PM)
    CHASSONS LES NIAKS DU SENEGAL LE SUICIDE CE SONT LEURS HISTOIRES NOUS ON NOUS INERDIT CELA DANS NOS VALEURS LES NIAKS SONT NOCIFS POUR LE SENEGAL TT LES PAYS NON SAHELIENS A PARTIR DE LA COTE D IVOIRE JUSQU EN AFRIQUE DU SUD EN PASSANT PAR LE TOGO BENIN CAMEROUN GABON ETC DOIVENT DEGAGEZ ILS POURRISSENT NOTRE PAYS ET SONT JALOUX DE NOTRE REUSSITE
    • Auteur

      Bath

      En Août, 2013 (16:38 PM)
      va faire ta propagande raciste ailleurs! le sénégal se veut respectueux des individus d’où qu’ils puissent provenir, surtout ceux venant d’afrique !
  2. Auteur

    Lib69

    En Août, 2013 (16:31 PM)
    Mais non, tu en veux juste a quelqu'un en particulier! C'est tout.
    Auteur

    Bath

    En Août, 2013 (16:38 PM)
    Va faire ta propagande raciste ailleurs! Le Sénégal se veut respectueux des individus d’où qu’ils puissent provenir, surtout ceux venant d’Afrique !
    Auteur

    Alfa

    En Août, 2013 (06:28 AM)
    Lamine Diack va te cacher. tu ne sera jamais president. pantin de l'occident
    Auteur

    Observateur Averti

    En Août, 2013 (10:30 AM)
    La fin de l'article est intéressante.



    Il faut améliorer l'encadrement administratif et technique. Pourquoi va t on chercher loin ce qu'on trouve ici ou tout au plus en Afrique.



    Pour la sélection des athlètes il faut revoir les critères mais aussi le profil, la loyauté et le désintéressement des personnes chargées du choix des athlètes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email