Vendredi 28 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Augustin Senghor demande aux Lions de remporter le tournoi de l' UFOA

Single Post
Augustin Senghor demande aux Lions de remporter le tournoi de l' UFOA

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor a demandé à l'équipe nationale locale de contribuer à "la réussite des projets du football sénégalais" en remportant la troisième édition du tournoi de l'UFOA, prévu du 21 au 28 novembre à Kumasi, au Ghana, a appris l'APS mardi d'une source fédérale.

 

S'adressant aux Lions locaux en partance pour le Ghana, le président de la FSF a également demandé aux Lions de remporter le trophée de l'UFOA pour le peuple sénégalais. Les Lions locaux quittent Dakar mardi, dans l'après-midi, pour Kumassi.

 

Le Sénégal évoluera dans le groupe B de la troisième édition du tournoi de la zone B de l'UFOA dont le tirage au sort a été effectué le 18 octobre dernier. L'équipe nationale partage sa poule avec le Togo, détenteur du trophée, le Niger et le Gabon, invité de cette troisième édition.

 

Le pays hôte, le Ghana, est quant à lui versé dans la poule A où il affrontera la Sierra Leone, le Bénin et le Burkina Faso, récent vainqueur du tournoi de l'UEMOA.

 

L’entraîneur de l'équipe nationale locale Marie Joseph François Koto a retenu une liste de 18 joueurs pour cette compétition.

 

Voici la liste des 18 sélectionnés :

 

Ousmane Mané (Diambars), Pape Seydou Ndiaye (As Douanes), Mamadou Mbodji (Dakar Sacré-Cœur), Cheikh Wade (As Pikine), Ousseynou Thioune (Diambars), Mbaye Thylor Seck (Linguère), Dominique Mendy (Casa Sports), Jacques Mathias Tendeng (Dakar Sacré-Cœur), Youssou Diop (Cneps), Roger Gomis (Us Gorée), Richard Sagna(Dakar Sacré-Cœur), Talla Ndiaye (Niary Tally), Mouhamadou Lamine Ndao (Port)), Sidy Sarr (Walidaan de Thiès), Pape Tafsir Thiombane (Alphabet Foot), Mamadou Lamine Keita (Port), Boubacar Mandela Faye (Dakar Sporting club), Pape Babacar Ndiaye (Dakar Sporting club), Soro Mbaye (Cneps).


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Haxatawir9t

    En Novembre, 2013 (16:46 PM)
    CE NE SERA PAS FACILE AVEC LE GHANA .Á MA CONNAISSANCE ON N´A JAMAIS BATTU LE GHANA ,,VOUS SAVEZ LE SENEGAL EST JUSTE COMPARÉ A LA GRENOUILLE QUI VEUT DEVENIR PLUS GROSSE QUE LA VACHE ,,,ON EST TROP PRÉTENTIEUX POUR NE RIEN FAIRE APRÉS,,,,,,
  2. Auteur

    Jac

    En Novembre, 2013 (18:03 PM)
    Bonne chance. Mais votre entraineur n'est pas des meilleurs. Il faut qu'on le remplace par Lamine Gueye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Novembre, 2013 (18:03 PM)
    tiens tiens!! ils ont écarté les joueurs de Aspire? J'avais entendu des rumeurs pareils et c'est confirmé! Ce Augustin Senghor va passer son temps à faire du khoulo! parce que le centre Aspire ne veut pas s'affilier à la fédé à cause de son statut, le président Senghor décide d'écarter tous les jeunes pensionnaires de ce centre de formation dans les catégories de jeunes! c'est grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawade Wade

    En Novembre, 2013 (18:27 PM)
    Kk ou est ce tu as obtenu cette information.

    Je ni crois pas, parce que Augustin nose pas prendre une decision pareil

    Je ne connait pas la raison de l'absense des joueurs d'Aspire sur cette liste

    Mais il faut pas ignorer que l'academie aspire a son propre programme, peut etre ils ont besoin de leurs joueurs pour d'autres raison

    Si les accusations de KK savere etre vrai..monsier Augustin Senghor a besoin d'etre mis dehors

    Monsier Augustin la balle est dans ton camps pour repondre a ses accusations



     :sn:  :sn:  :sn: : :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jac

    En Novembre, 2013 (19:27 PM)
    @ Mawade je crois que Me Augustin n'est pas l'entraineur. A Joseph Koto de répondre à cette question. Il faut responsabilisé les gens. Peut etre, c'est une question technique? Il (Koto) dit souvent que les fédéraux ne doivent se mêler des questions techniques (parlant de la liste des joueurs sélectionnés).
    Auteur

    Dembis3

    En Novembre, 2013 (09:26 AM)
    On ne gagnera rien tant Augustin n'a pas honoré ses engagements vis à vis des arbitres.

    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Katu Dëgg

    En Novembre, 2013 (22:37 PM)
    Et la contribution d'Augustin à la réussite des projets du foot-ball Sénégalais, c'est quoi?

    Un Président de Fédé n'a rien n'a exigé des joueurs qui sont sous le répondant direct du sélectionneur national.

    Il n'a qu'à trouver les stratégies (voies et moyens) de mettre les équipes nationales dans les conditions de performance.

    Parlons peu et travaillons beaucoup. La fédération c'est pas le tribunal.

    Ici, ce ne sont ni la rhétorique, ni les objections qui produiront les résultats. Me Augustin, tu es resté à la tête de cette fédération, je ne sais par quelle magie.

    Mais, tu sais très bien que c'était contre la volonté du peuple et des responsables du foot-ball de ce pays.

    Maintenant que tu te considères comme légitime (du moins juridiquement), tu peux nous faire croire que tu as des projets pour le développement du foot-ball Sénégalais. Mais, ceux qui connaissent les exigences du foot moderne (et de surcroît, toi-même), savent que tu n'es pas à la hauteur.

    Et ce qu'il faut savoir, si tu l'ignores, c'est que ta meilleure contribution au développement du football dans ce pays, en tant que responsable fédéral, est de quitter la Présidence de la fédération de football; car tant que tu seras là, le Sénégal ira de contre performance en contre performance.

    Wa salaam!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email