Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Augustin Senghor : « Si cet émiettement a lieu, on pourrait dire adieu à la CAN des moins de 23 ans »

Single Post
Augustin Senghor - président de la fédération sénégalaise de football (FSF)
Le Sénégal doit craindre pour la tenue de la CAN des moins de 23 ans si le morcellement et l'occupation du parking du stade Léopold Sédar Senghor se poursuivaient, a fait savoir le président du Comité d'organisation local, Augustin Senghor, dans un entretien exclusif avec l'APS. 

‘’A sa réouverture aux compétitions après des mois d’arrêt dû aux incidents contre la Côte d’Ivoire, les instances internationales avaient fait preuve de tolérance, parce que ce stade ne remplissait pas toutes les conditions’’, a rappelé Me Senghor, par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
 
’’D’ailleurs, en début octobre, une mission de la Confédération africaine de football (CAF) sera au Sénégal pour faire une dernière inspection. Et si cet émiettement a lieu, on pourrait dire adieu à la CAN des moins de 23 ans (28 novembre au 12 décembre)’’, a dit le président de la FSF.
 
Des médias ont annoncé en début de semaine l’émiettement du parking par un promoteur immobilier qui doit y ériger des villas à usage d’habitation.
 
Se disant en phase avec le ministère des Sports qui a sorti un communiqué dénonçant l’émiettement du parking du stade Léopold Sédar Senghor, le président de la FSF a indiqué que l’environnement doit être dégagé pour remettre le stade aux normes.
 
‘’Déjà que les normes en termes de sécurité ne sont pas encore atteintes, si on doit y ériger des maisons et une station d’essence, il y a aucun espoir de voir ce stade homologué pour non seulement la CAN mais aussi pour les rencontres internationales’’, a-t-il dit.
 
’’De toute façon, la FIFA et la CAF n’accepteront pas qu’une station d’essence soit érigée à la proximité d’un stade qui peut abriter jusqu’à 60.000 personnes’’, a-t-il assuré.

Source : APS

affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:53 PM)
    KHANA REWMI AMOUL KILIFFA ?
  2. Auteur

    Li Moye Lane

    En Septembre, 2015 (19:09 PM)
    Président MS des gens de ton entourage ont du sabotage et noyer ton bilan. TU DOIS AGIR :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:45 PM)
    Je n'y comprend rien c'est quoi ils veulent faire du parking du stade de l'amitie?

    Explique len ba bokk .
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Septembre, 2015 (21:02 PM)
    Ay kilifeu dont bcp de l'ancien régime de Wade nio seddo une partie du parking de LSS, beug fa tabkh ay immeuble par l'intermédiaire d'un agent immobilier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaraaf Vs. Ja

    En Septembre, 2015 (21:15 PM)
    Des maisons et une station d’essence sur le parking de LSS, on marche sur la tête dans ce pays. Lu waay neex def. Le seul stade à peu près au norme risque de devenir une décharge publique, c'est à dire Mbeubeuss. Quelle honte!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:51 PM)
    le pire reste a venir car l etat prevoit de construire sur le seul espace libbre devant la porte en face de grand medine une qurantaine de maisons pour reloger ceux qui seronr touches par l amenagement du pont emergence. ils ne tiennent pas compte du danger que cela constitue car cet espace permet un acces facile vers le stade et la sortie sans probleme des supporters. j esper que le ministere et la fede seront ferme car la FIFA risque encore de nous sanctionner a just titre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Independance

    En Septembre, 2015 (07:59 AM)
    je crois que certains pays africains ne devraient ps voir leur independance car leurs dirigeants ne pensent qu'a eux memes et non à la collectivité au bienetre du peuple tous les dirigeants ne pensent qu'a construire villa immeubles champs voitures femmmes. une petition pour que la CAF sanctionne le senegal pour peler le goudron du parking du stade pour y eriger une station d'essence. le senegal devrait etre exclu de toutes les competitions de foot et basket pour acte contre nature detruire un parking de stade et y mettre des villas et une satation. en tout cas ca proet si le projet de villas persiste et le probleme tous ces immeubles seront loués trés chers et il n'ya aura que les etrangers qui vont les louer. mais am na niou deng dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:30 AM)
    cette partie du parking etait occupée jadis par les mecaniciens et les autos écoles ou était le minestere des sports et tous ceux qui crient au scandale  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email