Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Augustin Senghor salue "une grande marque de confiance" envers le Sénégal

Single Post
Augustin Senghor salue "une grande marque de confiance" envers le Sénégal

La décision de la Fifa d’installer à Dakar l’un de ses deux bureaux régionaux prévus pour l’Afrique réjouit le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, qui la prend pour "une grande marque de confiance" de cette organisation internationale envers le Sénégal.
 
"C’est un choix lié à la position stratégique du pays. C’est surtout une marque de confiance des autorités de la Fifa" envers le Sénégal, a réagi M. Senghor dans un entretien téléphonique avec l’APS. 
 
La capitale sénégalaise a été choisie par la Fifa pour abriter l’un des deux bureaux régionaux dédiés à l’Afrique, a annoncé mercredi la FSF dans un communiqué.
 
"Par sa circulaire numéro 1.573 du 4 janvier 2017, la Fifa vient de confirmer à notre association nationale que le Sénégal abritera l’un des nouveaux sièges de ses bureaux régionaux en Afrique, après une restructuration ayant réduit ceux-ci à deux pour le continent africain", affirme la Fédération sénégalaise de football.
 
Augustin Senghor a réagi à cette décision en affirmant que "cette marque de confiance, il faudra s’atteler à la mériter, en essayant de mettre des locaux à la disposition de la Fifa, ainsi que d’autres facilités dont ce bureau aura besoin".
 
La décision de la Fifa est motivée par "la stabilité de notre pays", estime M. Senghor. "Nous sommes très heureux d’accueillir ce siège", a-t-il ajouté.
 
Les bureaux régionaux de la Fifa seront chargés d’aider les fédérations nationales de football à élaborer et à dérouler des plans de développement et à se conformer aux dispositions du programme Forward de l’organisation internationale. 
 
Ils vont également aider les associations membres à évaluer leurs "besoins et spécificités" et à "garantir une optimisation à long terme des projets de développement". 
 
D’autres bureaux régionaux de la Fifa seront installés à Barbade, en Inde, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, au Panama, au Paraguay et aux Emirats Arabes Unis.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Autosuffisant

    En Janvier, 2017 (00:35 AM)
    évitez lautosuffisance la fifa ou caf ne nous jamais considere d'ailleurs il ya peu de représentants senegalais et ils ne défendent pas nos intérêts c'est par la stabilite de notre pays que tous les fonctionnaires internationaux veulent etre bases a dakar toutes les ong et nations unies se battent pour le calme de dakar Mbour saint louis donc ces un privilege enfait ca profite plus qu'aux fonctionnaires de ces organismes presi fede vous avez interet a defendre nos couleurs avec les arbitres africains qui nous sourient avec un cœur noir d'hypocrites walam mawad
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:50 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email