Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Aujourd’hui à Luanda Algérie - Malawi Avec les tripes comme à Khartoum

Single Post
Aujourd’hui à Luanda Algérie - Malawi Avec les tripes comme à Khartoum

La CAN 2010 qu’organise l’Angola du 10 au 31 janvier commencera pour les Algériens par ce face-à-face entre l’Algérie et le Malawi. Il faut souligner que le Malawi n’a jamais gagné contre l’Algérie; on peut même dire que les nôtres passeront avec une certaine aisance devant cette équipe malawienne drivée actuellement par l’ancien joueur Phiri. C’est la deuxième participation du Malawi à une phase finale de la CAN.

 En 1984, à Bouaké (Côte-d’ivoire), l’Algérie l’avait emporté haut la main sur le score de 3 à 0. Pour cette deuxième qualification à la phase finale, la formation drivée par Phiri cherchera à se transcender et réussir un bon résultat dans ce groupe «A» où se trouve le pays organisateur, l’Angola, et le mondialiste, l’Algérie. L’équipe du Malawi s’est préparée comme il se doit en jouant plusieurs matches amicaux contre des équipes au niveau assez relevé. Elle avait, en effet, rencontré le Mozambique qui avait empêché la Tunisie de faire partie des mondialistes en Afrique du Sud; elle avait gagné sur le score de 1 à 0.

Puis, au Caire, au Cairo-Stadium, elle avait réussi à tenir en échec l’Egypte, le champion d’Afrique en titre (1 à 1). Puis, le 05 janvier dernier, le Malawi avait rencontré une «grosse cylindrée», le Ghana. Là, on peut affirmer qu’il a tenu avec brio en échec cette équipe du Ghana (0 à 0). Par ce résultat obtenu devant un mondialiste, l’équipe du Malawi a prouvé sa solidité, et que ce ne sera pas du gâteau pour la battre. Les «Verts» sont avertis. Ceux-ci ont effectué leur deuxième entraînement. Cela a permis au sélectionneur national, Rabah Saâdane, d’être fixé sur la forme de ses capés. C’est ainsi que Gaouaoui, qui avait ressenti des douleurs atroces au niveau de l’abdomen, à cause d’une appendicite, sera remplacé par Ousserir moyennant une amende financière qu’il faudra verser à la CAF: il avait quitté le stage des «Verts». L’absence de Gaouaoui a été regrettée par le staff technique, notamment par Rabah Saâdane.

 Antar Yahia, même s’il va vers la guérison totale, ne sera pas aligné devant le Malawi aujourd’hui. Meghni et Saïfi, même s’ils sont vraiment rétablis, ne pourront pas jouer comme titulaires; ils seront sur le banc de touche. Ameur Bouazza, le joueur de Blackpool (Angleterre), qui a montré de très bonnes choses durant le stage du Castelet (France) et Bezzaz pourront être alignés. Dans l’entre-jeu, il hésite encore entre Mansouri et Lemouchia. Yebda, par contre, sera partant, ainsi que le bloc défensif habituel. Zaoui, cependant, remplacera Antar Yahia. Toujours est-il que le coach national, qui a organisé, samedi après-midi, une conférence de presse à l’hôtel le Continental où réside l’Equipe nationale, s’est montré assez serein pour voir ses poulains réussir un bon résultat devant le Malawi, une équipe qu’il ne faudra pas sous-estimer. «Il s’agit du premier match du début de cette compétition, il sera donc assez important».

 Les «Verts» ne doivent nullement le rater. Les «Verts» sont décidés à jouer match par match, même si le retrait de l’équipe du Togo, groupe «B» de cette CAN, après que son bus fut mitraillé par des rebelles, a rendu l’ambiance assez morose. Il y a eu neuf blessés dont deux joueurs (un gardien et un défenseur) du Togo. On déplore également le décès du chauffeur du bus, mais aussi du chargé de la presse de l’équipe du Togo. Ce grave incident a mis en émoi tout le monde du sport. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a envoyé un message de soutien à l’équipe togolaise en qualifiant le mitraillage du bus d’«acte barbare et inqualifiable». Il a envoyé également ses condoléances au Togo meurtri après le décès de deux de ses membres. Il est clair que l’atmosphère devient alors irrespirable, puisque tout le monde craint qu’il y ait d’autres incidents de ce genre.

 De plus, on craint le pire pour cette 27ème édition de la CAN, surtout après la menace de la Côte d’Ivoire de se retirer également, par solidarité avec le Togo dont deux joueurs sont touchés dans leur chair par balles: l’un a reçu une balle dans le dos et l’autre au niveau des reins. On espère que le calme revienne pour qu’on puisse assister à une très belle CAN.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email