Mercredi 25 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

AXE CENTRALE DES LIONS : Bayal Sall, un choix par défaut ?

Single Post
AXE CENTRALE DES LIONS : Bayal Sall, un choix par défaut ?

Alors qu’on s’achemine vers le match contre l’Angola en éliminatoire de la Coupe du Monde 2014, la question épineuse de la défense des Lions attire l’attention. Avec un Bayal Sall comme solution de rechange, la voie ne semble pas toute trouvée pour corriger la fébrilité défensive des Lions.
Il est clair que la défense est l’un des plus grands chantiers de Giresse le nouveau coach des Lions. Et qui a fini de constater la fébrilité défensive de son équipe contre la Guinée, en amical. Parti en février dernier avec une défense expérimental composé de Cheikh Kouyaté et Bayal Sall, les Lions avaient pris un but contre le Syli national. À un joueur près, Giresse dans sa liste en vue du match contre l’Angola en éliminatoire de la Coupe du Monde 2014, a reconduit les mêmes défenseurs. Une situation qui pourrait aboutir à la reconduction de la même défense centrale que contre la Guinée Conakry. Par ailleurs, si Cheikh Kouyaté évoluant à Anderlecht en Belgique, est défenseur central de formation, il n’en est pas de même de Bayal Sall évoluant traditionnellement comme milieu défensif. Un poste qu’il a d’ailleurs occupé lors de ses premières apparitions sous les couleurs nationales. Des sorties qui ont été largement apprécié par les observateurs et l’ancien coach national, Henri Kasperzac. Mais il est clair que Bayal Sall n’a pas la même efficacité en défense centrale. Inutile de dire que la défense centrale constitue un secteur stratégique dans l’élaboration d’une équipe et toute approximation pourrait se payer très cher. Cependant même si le Stéphanois peut se prévaloir de son expérience, il demeure qu’il n’est pas défenseur central et n’en a pas toutes les prédispositions. Même s’il commence à retrouver ses sensations cette saison après une année 2011-2012 très difficile dans le club stéphanois ou il était considéré comme indésirable. Toutefois ce contexte marqué par les absences de Souleymane Diawara, en délicatesse à Marseille et celui de Kader Mangane, donne à Giresse la possibilité de construire une défense axiale digne de ce nom pour les échéances à venir. D’ailleurs, les moyens ne manquent pas avec de jeunes loups aux dents longues, à l’image de Cheikh Kouyaté, Pape Guèye, Abdoulaye Ba et Lamine Sané, qui constituent assurément l’avenir de la sélection.


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Latt Diorr

    En Mars, 2013 (09:58 AM)
    Seneweb cpa a vous d'apprécier le choix des joueurs séléctionnés. Je doute k vous suivez les match....Bayal est en forme ces tps ci, donc soyez un peu réservé svp.
  2. Auteur

    Weuz

    En Mars, 2013 (10:29 AM)
    Voila le danger pour le football sénégalais. Tout le monde se permet de dire n'importe quoi comme ce "journaliste". Bayal SALL joue à saint etienne comme défenseur central et ce depuis qu'il est la-bas (sauf sa première saison). De plus même lorsqu'il a été prêté à Nancy la saison passée , lors de ces apparitions il jouait en axe central. Alors si tu ne suis pas le foot (bien sur je parle de ce "journaliste") alors ne nous emmerde pas avec tes sujets bidons et laisses faire les pros.



    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Mars, 2013 (10:40 AM)
    Bayal ayoul dé mais wakh deug yalla mougui def saison bou reuy si axe sainté,



    Safara dina beuri nafékh, thiey gayi naniou wagni wakh dji !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Mars, 2013 (11:25 AM)
    Nos sournalistes, quand aucune polémique ne s'impose ou ne se justifie, en créent de toute pièces. Si la sélection d'un joueur ne se justifiait que par son nom ou par ce qu'il a pu produire à un moment ou à un autre, nous aurions aujourd’hui en sélection El hadji Diouf, Henri Camara ou autre Tony Sylva...

    Heureusement , les performances du moment comptent beaucoup.Bayal n'a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui, il a perdu du poids tout en affichant un physique impeccable,est techniquement en forme , est beaucoup plus mobile et tient sa place dans l'axe de St Etienne qui n'est pas loin du podium, aligne de bonnes prestations depuis le début de la saison et peut apporter quelque chose dans la défense des Lions, mais c’était sans compter la "vigilance" d'un obscur "sournaliste", à l’œil plus perçant que la planète entière et bien entendu tous les amateurs qui voient Bayal aligner les bonnes performances depuis le début de la saison...
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Mars, 2013 (11:28 AM)
    l'auteur a bien raison de nous préciser qu'il est stagiaire!!!



    primo contre la Guinée, c'est la paire Bayal-Sané qui a démarré!



    secundo, l'auteur doit se mettre au diapason car j'ai l'impression que la dernière fois qu'il a suivi le sénégal c'était en 2008!! Voilà un stagiaire qui est parti pour nous pondre des articles ridicules durant toute sa vie!



    Bayal expérimenté est devenu titulaire indiscutable à Saint etienne qui a la meilleure défense du championnat de france
    Auteur

    Axe Ndiaye

    En Mars, 2013 (11:42 AM)
    Au Senegal on parle toujours de l'AXE CENTRALE de la defense mais jamais de l'AXE LATERALE. Je me demande bien pourquoi. :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Wagane Faye

    En Mars, 2013 (12:20 PM)
    Je suis content que mes compatriotes aient la même vision que moi sur ce sujet.En effet toute personne suivant le championnat français est conscient du fait que Bayal réalise une saison plus que correcte et peut tenir le poste de défenseur central dans la tanière. De surcroît à ce jour je ne pense pas que l'on dispose d'un choix plus adéquat. Laissons cette équipe prendre ces marques. A défaut d'un soutien patriotique abstenons nous de critiques pré confrontation. Le principal problème des lions reste tout de même à mon humble avis l'équilibre de l'équipe avec notamment la non présence sur le terrain de nos attaquants axiaux sur les cotes : mettons les joueurs aux postes où ils évoluent en club quitte à faire des mécontents. Mr Giresse please mettez nous des joueurs de couloirs dans 7 équipe. Que dieu nous guide et nous accompagne dans nos futures échéances .wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jef

    En Mars, 2013 (12:44 PM)
    FAUX ... Bayal joue ces derniers temps comme defenseur central dans son equipe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Officezero

    En Mars, 2013 (15:02 PM)
    Avec des journaliste stagiaires loffice ne peut avoir un fort tirage.

    vive pop et lobs
    Auteur

    Sanna

    En Mars, 2013 (15:54 PM)
    Merci a vous tous d'avoir mieu compris et mieu suivi les championnats et nos jours.Ces journalistes qui ne savent absolument rien du tout se permettent de critiquer.L'equipe nationale est une selection,on selectionne les meilleurs a leur poste,et meme si j'avoue que Bayal ne m'a jamai convaincu en tant que defenseur,il est aujourd'hui l'un des element cle de la defense stephanoise,et unitil de vous rappeler les performance actuel de ce club en league 1.Et si vous ne connaissez pas,mieu vaut vous terre,contre la guinee c'est l'axe Bayal-Lamine sane qui a demare le match,et il faut le dire n'a pas ete mal,le but vient sur une erreur de Gana qui perd la balle proche dut but,et le tire a ete declence un peu juste avant l'entree.Kouyate etait entrai en seconde periode.Le probleme dans cette defence pour moi est le lateral gauche,disons le Cheikh Mbengue est nul,il m'a vraiment decu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alkaati

    En Mars, 2013 (16:08 PM)
    Elhadji Mamadou Guèye DIOP (stagiaire) | Loffice | sama waye, diangui waatal way et essaie au moins de regarder quelques matchs de joueurs sur lesquels tu publies un article. Bayal est l'un des meilleurs défenseurs centraux de ligue 1 actuellement et st Etienne, l'une des meilleurs défenses. Cet article est indigne d'un journaliste même stagiaire; c'est de la désinformation, je ne parle même pas des fautes de syntaxe et d'orthographe. Bref, ya encore du boulot mon cher journaliste. Alors au travail et du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Cash Money

    En Mars, 2013 (02:21 AM)
    j'ai regardé le match amical senegal guinée a saint leu la forêt, mais il à fait un très bon match ya rien a dire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email