
L'ancien président de la Fédération sénégalaise de basket, Baba Tandian, n'arrive toujours pas à digérer sa mise à l'écart de la gestion du basket sénégalais. À en croire Baba Tandian si on y prend garde, Me Babacar Ndiaye va tuer notre basket à petit feu.
Baba Tandian a déversé toute sa bile sur Me Bababcar Ndiaye. Et, selon l’ancien président de la fédération sénégalaise de basket, l’équipe actuelle fait dans le vrai amateurisme et si on la laisse faire, c’est notre basket qui risque de régresser.
Revenant sur la récente participation des lionnes aux JO de Rio de Janeiro, Baba Tandian juge cette participation mitigée avec une mauvaise préparation et à l’en croire « Si on ne fait pas attention, Me Babacar Ndiaye va tuer le basket à petit feu », avertit Baba Tandian.
Listant les manquements de l’équipe dirigeante actuelle avec à sa tête Me Ndiaye, Baba Tandian donne comme exemple les incidents qui ont émaillé la finale basket de la Coupe du Sénégal qui s’était soldée par une bataille entre (ASC Ville de Dakar et le Duc). Et, pour lui, le principal responsable est le président de la fédération qui était hors du territoire national au moment des faits.
Évoquant les ratées des JO de Rio 2016, Baba Tandian estime que « Les Jeux olympiques ont été mal préparés. Pour les JO, il y a de quoi être scandalisé. Ce monsieur n’a aucune connaissance du haut niveau. Comment peut-on dire à une équipe qui va présenter l’Afrique dans une compétition de cette envergure de ne pas avoir plus d’un mois de préparation ? », se demande : Avant d’ajouter que « Si on n’a pas de moyens pour envoyer une délégation si petit, c’est qu’on est incompétent », fulmine-t-il dans les colonnes de l’Observateur.
3 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (17:50 PM)Sa place est la ou il est !!!! il n'a qu' a se taire et s'ocuper de son job car il ne reussira jamais dans le sport qui est un facteur de regroupement et non un facteur bloquant social !!!!!! il se chamaile avec le tout le monde, j'aurai jamais imaginai que MATHIEU FAYE et lui seront a couteaux tires !!!!!
Donatien
En Septembre, 2016 (19:52 PM)Tout cela en 1 an donc il y a espoir et nous continuerons à l'accompagner. Le basket a besoin de tous ses enfants et je sais que Me Ndiaye est un rassembleur donc regroupons nous autour de l'essentiel, le reste n'a pas de sens.
Anonyme
En Septembre, 2016 (11:25 AM)Participer à la Discussion