Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Balla Beye 2, écurie Hal Pulaar : « Je suis prêt à 500% contre Bombadier»

Single Post
Balla Beye 2, écurie Hal Pulaar : « Je suis prêt à 500% contre Bombadier»

Le chef de file de l’écurie Hal Pulaar s’est confié au journal Le Pays sur ses ambitions de la saison. Balla Bèye 2 alias Baboye est prêt à rencontre Bombardier qui l’a défié. Même Gris Bordeaux est dans sa ligne de mire.  

Avez-vous été contacté par des promoteurs cette saison ?

Je suis allé aux Etats Unis pour voir mon enfant qui est né, j’en ai profité pour m’entrainer. Des gens m’ont contacté pour que j’affronte Gris Bordeaux. J’ai croisé Bombardier à Kaffrine il m’a défié et c’est normal. Quand quelque te terrasse, tu as le droit de demander une revanche. Je suis prêt à 500 pourcent pour le rencontrer. Je crois en moi ce n’est pas pour me vanter mais je sais ce que je vaux. L’avenir nous édifiera. Je souhaite que la saison se passe dans les meilleures conditions. Tous les combats ficelés sont des chocs.

Est-ce qu’il y a un promoteur qui est en train de démarcher ce combat contre Bombardier ?

Pour le moment aucun promoteur ne m’a contacté pour ce combat. Par contre pour Gris Bordeaux j’ai vu un promoteur. Quand je n’ai pas de combat, je diminue les entrainements. Même si ce n’est pas Gris Bordeaux, je suis prêt à rencontrer n’importe quel lutteur. Si on me paye ce qu’il faut je vais lutter. Nous sommes des frères mais quand il s’agit de combattre il n’y a pas d’état d’âme. On ne peut pas se permettre certaines choses comme des propos déplacés. Nous sommes des éducateurs. Au Sénégal il n’y a pratiquement plus d’emploi. Je conseille aux jeunes d’allier les études et le sport parce que la lutte seulement ne suffit pas. Il faut aussi avoir un métier c’est très important. Beaucoup de jeunes ont arrêté les études pour se consacré à la lutte. Les écoles de lutte doivent aussi créer des ateliers de menuiserie avec l’aide du gouvernement.  

Bombardier avait dit que si vous le battez il serait maudit, une revanche veut dire qu’il est prêt. Ne pensez-vous pas que c’est risqué?

C’était la volonté divine. Je n’ai pas peur de lui, je ne vais pas reculer. A chaque combat je prends la décision de gagner. Un combat contre Bombardier me plairait beaucoup. Cependant je n’ai pas de préférence entre Bombardier et Gris Bordeaux.       

Comment voyez-vous le combat Modou Lo-Eumeu Sène ?

Je n’ai rien à dire sur ce combat.

On a vu que la sanction de Boy Niang a été ramené à 1 an 6 mois…

Boy Niang c’est mon fils. Il a commis une erreur mais c’est un jeune très respectueux. C’est pourquoi son acte m’a surpris. Boy Niang c’est l’espoir de sa famille et tout Pikine est derrière lui. Si cela ne tenait qu’à moi, le Cng allait davantage revoir à la baisse  la sanction. C’est quelqu’un de bien et c’est l’espoir de Pikine. Je ne suis pas membre du Cng mais je peux demander à Alioune Sarr de baisser la sanction.

Comment appréciez-vous les combats de cette saison ?

Je vois de jeunes lutteurs venir. Serigne Modou Niang a décentralisé les combats dans la banlieue, je trouve que c’est une bonne chose. Je vois même des combats dans le monde rural. Je commence à durer dans la lutte et il ne me reste plus beaucoup d’années dans l’arène, je demande encore une fois aux jeunes lutteurs de trouver un métier. Au Sénégal on ne peut pas compter plus de vingt lutteurs qui ont une bonne situation sociale. Si on ne réussi pas dans la lutte et qu’on n’a pas de métier comment on va gagner sa vie. Les Cng doit aussi voir comment il doit faire pour aider les anciens lutteurs. Avant ils n’avaient pas la chance de gagner beaucoup, maintenant la lutte c’est un business. Le ministre des Sports Mbagnick Ndiaye doit aussi les aider.

Qu’est ce que vous avez à dire à Bombardier ou à Gris Bordeaux ?

On se connait très bien. Personne n’a peur de l’autre. Ce que j’ai à dire c’est sur la violence. La lutte permet au lutteur de gagner sa vie, il doit la préserver. On doit respecter les amateurs et les promoteurs. Quand on se respecte, les autres vont vous respecter en retour. On doit aussi laisser les lutteurs avec leur tenue traditionnelle pour les chorégraphies, c’est de l’art. Les gens sont plus intéressés par la culture qui est exprimée dans la lutte. Le «touss» agrémente la lutte si on enlève tout cela, la lutte va perdre sa saveur. Le gouvernement doit aussi construire une arène pour les lutteurs.

AWA FAYE & ANGELIQUE THIADOUM



10 Commentaires

  1. Auteur

    Vieux

    En Janvier, 2013 (12:08 PM)
    il est fini il cherche des sous;..l'age de retraite dans l'arène ne devait pas dépasser les 40 ans, ça n'a plus de sens de regarder des vieillard berner le peuple
    Top Banner
  2. Auteur

    Oh! Ooooh!!!!

    En Janvier, 2013 (12:09 PM)
    NESS T'ATTEND TOUJOURS, POLTRON.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barbie

    En Janvier, 2013 (12:13 PM)
    je ne te le conseil pas ...beullé reuth gua bippa bossi dougué sa begneu yeup la baboy di waadaal  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Augustin Tine, Arretes

    En Janvier, 2013 (12:13 PM)
    Sénégalais, sénégalaises,

    Ne vous trompez pas, AUGUSTIN TINE PREPARE SA RETRAITE, notre ministre des forces armées ne joue plus son rôle parce qu’il est trop occupé à essayer de récupérer les terres du Groupe SCAC Afrique à Thiès et tout le monde le sait.



    Il sait que c’est un combat perdu d’avance mais il essaye, regardez les dossiers d’il ya deux semaines à la gendarmerie de Nguinthe et au tribunal régional de Thiès, il est derrière toutes ces conneries avec des nervis pour détruire puis le couvrir.



    Personne n’est obligé de croire, obtenez les PV et soyez logiques et vous verrez que nul ne peut se faire tabasser (par des nervis en car ndiaga ndiaye), hospitaliser puis mettre en taule (par la gendarmerie) alors qu’il travaillait sur son propre site (même en absence d’autorisation de construire).



    Aucun nervis arrêté, seuls les travailleurs du Groupe SCAC Afrique ont été arrétés puis emprisonnés. Les ordres venaient d’en haut et les gens le savent.



    Monsieur le Ministre vous êtes à nu.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Janvier, 2013 (12:42 PM)
    liladese bariwoule loguis dieleule sama guisguis moye seti kalasou mbaye diofyi moye tani ak yawe gayi fimoutolouni bakhouniou thi yawe
    Top Banner
    Auteur

    Deug Deuk

    En Janvier, 2013 (14:44 PM)
    WAAYE BALLA TU EST FINI TU NE VAUT PLUS RIEN TES COMBATS N'INTERESSENT PLUS GRAND MONDE DIMBALEEL NTTE GNI TU VEUX SEULEMENT DU FRIC

    {comment_ads}
    Auteur

    Saliouu

    En Janvier, 2013 (15:49 PM)
    Boboye dégage. Wor kat Bi nga donn. Salaud
    {comment_ads}
    Auteur

    Er C

    En Janvier, 2013 (01:04 AM)
    ecouter c des conneries tout ca , ba boye vas gerer tes avoirs et tes moutons mais si un seul promotteur decide d organisr ce combat alors par decret moi je fermerai l arene senegalaise et a jamais saludos
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa

    En Janvier, 2013 (01:28 AM)
    tu as raison o fans c est un menteur il ne sait pas entrainé aux etats unis moi je le voyais avec sa copine je vie aux etats unis il a abandonné sa femme pour sa copine c est un lâche un grand menteur
    Top Banner
    Auteur

    Wakhkate

    En Janvier, 2013 (12:16 PM)
    kouye yakh khalise si yen maketyi tef de male nopolou

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email