Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Balla Gaye 2/Eumeu Sène : Les 3 raisons d’un combat impossible

Single Post
Combat Eumeu Sene vs Balla Gaye 2 (archive)

Le fils de Double Less, Balla Gaye 2, n’écarte pas une troisième confrontation avec Eumeu Sène. Il a à cœur de prouver que ses deux défaites n’étaient qu’un accident de parcours. Seulement, Balla devrait vite déchanter puisque cette 3e confrontation est plus qu’utopique, indique Sunu Lamb, pour 3 raisons.


La première est que Eumeu rêve de la couronne. « On peut battre quelqu’un qui est plus fort que soi. Eumeu Sène n’est pas plus fort que moi. Je suis plus jeune et plus courageux que lui. Il ne lutte pas mieux que moi », avait déclaré Balla Gaye, mais le « » Lion de Guédiawaye » » a peut-être oublié que le « fou de Thy Singher » l’a battu à deux reprises. Deux chutes différentes dont la dernière a été une pure humiliation. Une victoire de prestige qui lui donne le droit de défier directement Bombardier, l’actuel « » Roi des arènes » ».


La seconde raison est que Eumeu est à deux combats de la retraite. Cela constitue l’autre fait qui ne plaide pas en faveur de Balla Gaye 2 pour croiser sa bête noire dans les années à venir. Ce, pour la simple raison que Eumeu envisage déjà sa retraite. Après sa victoire sur son rival, Balla Gaye 2, il a fait la révélation qu’il souhaiterait mettre fin à sa carrière le plus rapidement possible et qu’il lui reste plus qu’un ou deux combats. Ce qui n’arrangerait point les affaires du fils de Double Less qui devrait dès lors déchanter définitivement. Et Eumeu Sène pourra bomber le torse pour avoir été le seul lutteur à avoir battu à deux reprises Balla Gaye 2.


La toute dernière raison est que les Diolas ne veulent plus d’une confrontation entre Eumeu et le Lion de Guédiawaye. Cette révélation a été faite par le « fou de Thy Singher », au cours d’un entretien. Celui-ci a pris très au sérieux la volonté des parents Diolas qui ont émis le souhait de ne plus voir deux fils de la Casamance s’affronter dans un combat de lutte avec frappe. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Anciendiplo

    En Octobre, 2015 (12:51 PM)
    Après avoir attaqué et vilipendé un représentant du Sénégal à Marseille, Monsieur Tamsir Faye, limogé sans la moindre preuve des accusations fantasques portées contre lui, Mankeur Ndiaye récidive. Cette fois-ci, il s’en prend lâchement au commissaire au Pèlerinage, qu’il lynche, annonce son limogeage avant même de l’avoir écouté, alors que tout le monde sait que Dia n’est qu’un exécutant, et la décision de le limoger revient au Président de la République. Mankeur Ndiaye porte la responsabilité politique des couacs notés dans le pèlerinage, il ne peut pas se débiner aussi facilement, donnant la preuve de tout ce que l’on dit de lui. Un homme digne ne se défausse jamais aussi lâchement pour sauver son poste. Il est responsable à tout point de vue. Quand des soldats de l’Onu ont été accusés de viol, c’est leur patron qui a été démis, parce qu’il porte la responsabilité morale. Ici, Mankeur Ndiaye exerce un contrôle d’autorité et s’il avait fait le travail de contrôle et de suivi nécessaire, les candidats au Haj n’allaient pas vivre cette humiliation. Preuve encore de sa désinvolture, il attend une semaine après le deuil pour réagir, en donnant tout bonnement l’exemple d’autres pays pour se justifier. Ce qu’il omet de dire, c’est que le Mali a envoyé son ministre sur place et que même un pays chrétien comme le Bénin a déclaré un deuil national dès le lendemain du drame.

    Mankeur Ndiaye masque ainsi ses échecs répétés, en attaquant ses collaborateurs, après avoir obtenu la tête de Ndao Fall. On sait maintenant que quel que soit le reproche que l’on peut faire à Souleymane Jules DIop, il y avait une prise en charge et une présence au côté des sénégalais de l’extérieur, une bonne communication sans faille, un bon suivi de tous les dossiers, pendant tous les moments de crise. Mankeur, après avoir oublié le dossier de réponse à l’Onu concernant Karim Wade, faute grave, après avoir mené le Président Sall dans une médiation délicate au Burkina, Mankeur Ndiaye s’est permis de s’attaquer à Kafando. Il montre ainsi qu’il n’est pas un diplomate. Ce qu’il reprochait à Souleymane Jules Diop, c’est ce qu’il a fait en pire s’attaquant à un Chef d’Etat représentant le peuple burkinabé, en s’attaquant à Dia. Sauf que là, Mankeur Ndiaye s’attaque à un général de l’Armée, qui n’a que son honneur. On ne sait plus jusqu’à quand Macky Sall va continuer à protéger cet ivrogne qui le fait humilier partout. L’ambassadeur Niang, qu’il sentait comme une menace, il l’a fait nommer au Japon, en disant au Président Sall que c’est ce dernier qui le souhaitait, « pour économiser un peu d’argent ». Preuve encore une fois de sa lâcheté et on sait maintenant pourquoi les populations du Walo n’en veulent pas. Il n’a pas trahi sa lignée ce Mankeur.

    • Auteur

      Dia Doit Etre Emprisonner

      En Octobre, 2015 (13:19 PM)
      a ancien diplo fout nous la paix on s en tape de mankeur c est un incompetent comme son patron macky charlie mais le commissaire dia est le plus nul des 13millions de senegalais c est un vrai lache il doit etre juger et emprisonner ce tocard de commissaire
      le commissaire dia est le seul et unique responsable de cet echec apart son patron macky reuy lékh ak tate
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (08:00 AM)
      belle contribution de souleymane jules diop qui se cache derrière ce pseudonyme.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:57 PM)
    "Il y a quelques temps, Sharina Jones a donné naissance à son premier enfant. En chaise roulante depuis un accident survenu pendant son enfance, elle se demandait comment elle allait faire pour partir en promenade avec son bébé. C'est un jeune étudiant de Détroit qui a trouvé la solution.

    Alden Kane, 16 ans, a en effet imaginé une poussette et un porte-bébé qui viennent directement se fixer sur le fauteuil roulant de Sharina. Pendant six mois, il a travaillé dur après les cours pour faire en sorte que ce prototype voie le jour

    C'est sa détermination mais aussi les échanges avec Sharina Jones qui lui ont permis de mettre au point cette poussette qui va changer la vie des parents en chaise roulante."

    Des gosses d'ici apprennent à lutter, d'autres d'ailleurs apprennent à créer pour faciliter les activités de vie. Top len lamb ji rek

     :contaan:  :contaan: 
    Auteur

    Boy Casa

    En Octobre, 2015 (12:57 PM)
    C'est faux... Ils ne sont pas tous deux fils de la Casamance... Et de quels diolas fait-il allusion ???
    Auteur

    Questions....

    En Octobre, 2015 (13:04 PM)
    ... ET DES PELERINS LAISSéS EN RRADE à DAKAR....... :jaaxle:  :jaaxle: 
    Auteur

    @boy Diola

    En Octobre, 2015 (13:05 PM)
    Tu as fait leur arbre généalogique?
    Auteur

    Mia

    En Octobre, 2015 (13:05 PM)
    Heeeeee tata balla boul sokhor nak ! eumeu dousa morom ! diokhal yekini revanche boo woloo sa bop té bayi wakh dji
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:06 PM)
    Nko! souroua ndingo bougo lekko Balla Gaye 2. Jollffo ko jankading. Mandinkole Balla, Sakess, Lac degueerr attention!!!! alabaraka.
    Auteur

    Bfs

    En Octobre, 2015 (13:13 PM)
    Eumeu na pas dit ce que les Diolas lui ont dit. Ils lui ont dit que votre prochaine combat BG2 va t battr donc il n faut plus le croisé.
    Auteur

    Boybourew1

    En Octobre, 2015 (13:16 PM)
    Arretez de nous tympaniser avec ces histoires de luttes. Parlez nous des choses intéressantes. La lutte constitue l'opium du peuple Sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:26 PM)
    Pour vouloir une 3eme ave Balla, aors que tu ne veux pas donner une revanche a Yekini? Tu te prends pour ki, apres 3 defaites sucesives je crois que bala doit recommence par le bas ce qui est logique. Entre autre Malick Niang (pour venger ton frere qu'il a humuie), Le fisl de falaye Balde qui peut te creer des problemes et pourquoi donner une revanche a tapha tine. Je crois que 'est mieux pour relae parec que une 3eme defaite sucessive contre un VIP serait ta mort
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:46 PM)
    « Dont la dernière a été une pure humiliation… » !! Les propos d’un auteur foncièrement haineux et de bas niveau
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (14:10 PM)
      pour toi ce combat n était pas une humiliation??? supporter mo méti dal!! balla gaye s est fait corriger et chevaucher comme un canasson et tu dis que c pas une humiliation !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (16:15 PM)
      loll on lit vraiment la haine que l'auteur de l'article a contre bg2. il a déraciné le géant de la lutte sénégalaise ce que d'autre n'ont pas pu faire ce qui lui vaut tous ces ennemis. bravo balla gaye 2, longue vie a toi digne fils de la casamance naturelle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (01:06 AM)
      c'est à juste titre mon cher, aucun roi des arènes n'a été humilié de la sorte
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (01:06 AM)
      c'est à juste titre mon cher, aucun roi des arènes n'a été humilié de la sorte
    Auteur

    Tayshi

    En Octobre, 2015 (13:54 PM)
    gnoun gno gui saant Yalla ndakh téy, c'est le peuple qui démarche notre combat contre l'actuel roi . Té bou sooté kounékeu khamné doof dou wër; de Praïa à ndiombodong on a fini de travailler sur Bombardier

    da ngnou ko niam, niamate, niamatiko dooga ka dann diélleu bou doy warr wallaye ndeyssane

    Ç'est ça la PIKINE-NITÉ

    Gnoun dou gnou TORAKHALE MAKK té dou gnou ko TÉGUI; MAKK DÉY DJITOU REEK KHALLÉ TOOP THI

    Ama thia kaw boy niang affaire bi yaw leu,KARIM WADE illa Palais beu IN CHA ALLAH sénégal dieum kanam

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (15:10 PM)
      eumeu habite mbao. il est sorti du ghetto de pikine. essaie de faire de même au lieu de jouer au fou. les lutteurs vous exploitent. affaire de pikinois amatoule.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:17 PM)
    touchez touchez wakh ko mou bayima .......................... :taala_sylla:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:55 PM)
    Yekini attend sa revanche pourquoi Balla veux Eumeu qui l'a battu 2fois!??
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:02 PM)
    N° 13, Reply- Author, en lutte pure, L’humiliation c’est la défaite de Eumeu Séne contre Modou. Comprenez bien que malgré tout Eumeu reste un grand champion.

    Je fais juste remarquer qu'un auteur ne doit pas profiter du site pour manifester son antipathie.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:58 PM)
    eumeu yékini la beugue sétane
    Auteur

    Me

    En Octobre, 2015 (21:33 PM)
    balla est un soninke soninké soninké soninké merde son nom de famille est sakho
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (01:06 AM)
     :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:55 PM)
    roi du dopage. le dopage a detrui son corp il est fini
    Auteur

    Pour Un Sénégal émergeant

    En Octobre, 2015 (11:05 AM)
    De grace cessez de faire de la lutte une affaire d'éthnie. la lutte est un sport comme les autres sports. je ne vois pas de raison à dire que eumeu et balla ne vont pas lutter parcequ'ils ont tous les deux des origines casamancaises. alors autant arreter la lutte parceque si nous analysons sur ce point ce sont des sénégalais qui s'affrontent. Autant donc opter pour les championnats africains ou les lutteurs sénégalais auront à lutter avec d'autres lutteurs de la sous région ou d'autres. Balla gaye et Eumeu Séne ont certe des parents en Casamance mais ils sont pas des diolas. en plus dans leur lutte rien ne reflète la culture casamancaise dont il se réclame. Pour Eumeu on voit que c'est un bon sérère et pour balla il s'est complétement déraciné. la lutte est un sport national alors laissons la comme telle. les considérations éthniques laissons les de cotés si nous voulons que la lutte aille de l'avant. je pense qu'il serait plus judicieux de réorganiser la lutte d'organiser des championnat de lutte à l'image du football et ou les écuries auront à s'affronter. le lutteur qui prend le championnat, on le nomme roi des arènes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email