Mardi 20 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

BALLON D’OR: Sadio, la fabuleuse année du ‘‘lion’’ [Photos]

Single Post
BALLON D’OR: Sadio, la fabuleuse année du ‘‘lion’’
Le ballon d'or africain tend enfin les bras à Sadio Mané. Sauf cataclysme, le trophée devrait revenir à l’orfèvre des «lions», tant sa saison 2018-2019 aura été époustouflante. Malgré une amère défaite en finale de la  coupe d'Afrique des nations, Sadio aura réussi une bonne compétition africaine. Métronome des «lions», il aura conduit ses coéquipiers jusqu'à l'avant dernière marche de ladite compétition.

Après un doublé face au Kenya en match de poule, c’est lui qui qualifie les «lions» en quart de finale en marquant l’unique but de la partie face à l’Uganda. Leader technique du Sénégal, Sadio portera l’équipe nationale jusqu’en finale où la bête noire algérienne met un terme aux rêves de titre des lions.

Plus que sa prestation en équipe nationale, c'est surtout son parcours en Club (saison 2018-2019) qui force le respect. Avec Liverpool, Mané a remporté, la Ligue des champions de l’Uefa 2018-2019, la Supercoupe de l’Uefa et la coupe du monde des Clubs durant une saison particulièrement sensationnelle.

En effet, la Caf rappelle que Mané a été auteur d'un doublé en huitièmes de finale de la ligue des champions face au Bayern Munich sur l'ensemble des deux rencontres et d’un but lors de la victoire cumulée (6-1) en quarts face à Porto. Il a été l'un des grands artisans du sacre des Reds.

Puis, Sadio Mané fut co-meilleur buteur de la Premier League, lors de la saison 2018-2019 avec (22 buts). Toutes compétitions confondues, il aura réalisé 39 buts avec Liverpool. Et Sadio Mané a tenu à soigner son début de saison 2019-2020, puisqu'il a été auteur d'un doublé lors de la finale de la Coupe de l'Uefa, face à Chelsea. Et en Coupe du Monde des Clubs de la Fifa, il a été auteur de la passe décisive qui permettra à Firmino d'inscrire l'unique de la finale.

Malheureux lors du ballon d’or France Football, Sadio Mane a, ce mardi, une chance de se consoler. Ce, avec le trophée individuel le plus prestigieux du continent.





liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (15:01 PM)
    Sadio pass bimou pass Diafra Sakho contre Afrique du Sud pass Bobou diarna 100000000000milliards
    • Auteur

      Patriotikus

      En Janvier, 2020 (16:10 PM)
      mala wakh lolou, sama wadji ya kham footbaaaal, sakho nieuw rek taf béne diégui goal bi.....
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (16:48 PM)
    Ballon d'or Sadio mane rek.
    Auteur

    Ouz

    En Janvier, 2020 (17:00 PM)
    je l estime beaucoup Sadio mane humble respectueux et tres poli qui aime le senegal son pays qui prend son argent pour aide les plus dimuni le contraire de nos politiciens delinqaunts voleurs sans scrupule qui detourne l argemt du contribuable senegalais sans vergogne et demain ils vont le paye devant dieu et finiront tous en enfer donc s ils gagne se trophe il le merite sa kaw sa kanam rek inchahalah

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email