Dimanche 07 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Basket-ball : L’audience accordée à Baba Tandian indispose le Comité de normalisation

Single Post
Basket-ball : L’audience accordée à Baba Tandian indispose le Comité de normalisation
Après avoir reçu l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Baba Tandian, le ministre des Sports crée des remous au sein du Comité de normalisation de basket-ball (Cnbs) mis en place il ya seulement un peu plus d’une année. 

«Nous jugeons inadmissible l’attitude du ministre des Sports, Matar Bâ, qui reçoit en audience un homme qui est à l’origine de cette structure d’exception, mais aussi qui ne rate jamais le Cnbs pourtant mis en place par la tutelle», dénonce un membre du Cnbs Cette audience, soutient-il, va laisser des traces au sein des membres de la structure d’exception. 

«Les membres sont très remontés par cette attitude du ministre des Sports et il faut s’attendre à la démission de certains membres dans les prochains jours», renchérit notre interlocuteur, dépité.

liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Breaking New

    En Décembre, 2014 (19:12 PM)
    pape massata diack has stood down
    • Auteur

      Kouri Ambou

      En Décembre, 2014 (21:03 PM)
      ils ne demissionneront pas et n'iront nul part sene interet mossi nek! saup rek
    • Auteur

      Casseroles

      En Décembre, 2014 (21:27 PM)
      the guardian 10:12:2014
      the world governing body of athletics has denied on behalf of its president’s son that he asked for a personal payment of $5?million (£3.18?million) relating to doha’s bid for the 2017 world championships.
      the guardian reported yesterday that it was in possession of a cache of documents which reveal papa massata diack, whose father lamine heads the international association of athletics federations, requested a $4.5?million bank transfer and $440,000 in cash to be collected in person in the qatari capital in the weeks before the vote.
      the iaaf said that diack jnr denied “receiving any such payment nor ever acting in such a manner on behalf of the iaaf”.
      the guardian said that it did not know whether any transaction ultimately took place either before or after the final presentations for the bid in november 2011.
      doha lost out to london in that race but last month won the right to stage the 2019 edition.
      a force de se croire intouchable, il finira par tomber un jour  :sad:  :sad:  :down: 
  2. Auteur

    Cenar

    En Décembre, 2014 (19:25 PM)
    Ils n'ont qu'à démissionner. Ce ne sont pas les ressources humaines qui manquent dans ce pays. Ce ne sont pas les membres du CNBS qui dictent au ministre ce qu'il doit faire. Le ministre peut recevoir qui il veut.
    Auteur

    Mme Soda Marième

    En Décembre, 2014 (19:41 PM)
    merci, je soutiens 100000000 fois le président Baba Tandian non aux opportunistes bravo la sincérité et l'amour de Mr Tandian

    bonne nuit
    Auteur

    Yamba

    En Décembre, 2014 (20:02 PM)
    Personne n'a autant investi k lui dans le basket sénégalais. Il a peut être fait des erreurs mais c'est un pur amoureux de ce sport. C'est dc tout à fait normal kil soit reçu par le ministre des sports
    Auteur

    Mounos

    En Décembre, 2014 (20:07 PM)
    Ceux qui voudraient démissionner n'ont à passer à lacte ! Il faut reconnaître avec humilité que TANDIAN est le meilleur, malgré sa fougue due à la passion ! On ne peut diriger ce secteur en ayuant en tête les avantages matériels qu'on pourrait avoir ! Tandian a de quoi vivre aisément, il ne vient pas pour avoir de quoi acheter une maison, une voiture ou pour faire vivre sa famille !
    Auteur

    Tchhippp

    En Décembre, 2014 (20:09 PM)
    non mais gni kougn yab? qu'attendez vous pour démissionner? passez à l'acte!



    comme si vous étiez les secrétaire du ministre des sports, même si c'était le cas rendez vous làà c le minitre qui accepte et non vous

    quittez làba wayyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Auteur

    Fat Y

    En Décembre, 2014 (21:30 PM)
    Baba est un vrais con.
    Auteur

    So

    En Décembre, 2014 (22:14 PM)
    Je ne sais pas pourkoi tandian est débarquer mais a mon avis il servait bien le basket de ce pays. Je me demande si son éviction n était pas un complot
    Auteur

    Mais Comkment

    En Décembre, 2014 (22:41 PM)
    le ministre a le dorit de recevoir qui il veut TANDIAN EST SENEGALAIS OU EST LE PROBLEME. LES DIRIGEANTS ACTUELS VEULENT QUE TOUT TOURNE AUTOUR D'EUX ET SEULEMENT AUTOUR D'EUX. DANS QUEL PAYS ON EST? EST-CE QUE VOUS VOUS ETES POSES LA QUESITN DE SAVOIR POURQUOI MAITRE WADE A RECU A PLUSIEURS REPRISES DIOUF ET MACKY AUSSI A RECU DIOUF A PLUSIEURS REPRISES. NE NOUS FATIGUEZ PAS.
    Auteur

    Basketteur

    En Décembre, 2014 (23:30 PM)
    Ce sont des incompétents. Il ne leur revient pas du tout de dicter à Monsieur le ministre des sports qui il doit recevoir. lorsque Mbagnick Ndiaye les choisissait pour leur confier le CNBS, il n'avait consulte aucun acteur du basket. Qu'ils démissionnent. Ce sont des incapables, des tocards.
    Auteur

    Fans Bee

    En Décembre, 2014 (23:37 PM)
    Je comprend pas pourquoi le cnbs sons encore la des nulles comme ça ont contenu de les garder baba ait 10000fois plus comptant le ministre doit dissoudre le fameux cnbs qui ne valle rien ills sons pour profiter seulement des avantages et leur propre intérêt le doit vite se décide si non c kawo total.
    Auteur

    Deugrek

    En Décembre, 2014 (00:29 AM)
    C'BS :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down:  :down:  :down:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Décembre, 2014 (08:53 AM)
    Franchement Baba TANDIAN nous emmerde. Ce gars n'est d'accord avec personne et devant lui tous les gens sont incompétents, le seul gars valable au Sénégal c'est lui et personne d'autre; en somme Baba TANDIAN est la version basket de Idrissa SECK l'unique intelligent sur terre et dans la galaxie. Si vous préférez Idrissa SECK est la version politique de Baba TANDIAN. Figurez-vous dans une interview à l'OBS Baba TANDIAN a utilisé 53 fois la 1ère personne du singulier (j'ai fait..., j'ai dit..., j'ai donné.., j'ai.., je suis.., ect..). La seule fois où il a parlé de ses collègues de la fédération il a dit "mon équipe". Eh oui son équipe puisque les coupes gagnées c'est Baba TANDIAN et personne d'autre mais.... les défaites ce n'est pas lui mais ce sont les autres c'est à dire "les incompétents". Je ne sais pas comment on dit "Ndeupp" en soninké mais il faudra que mes parents sarakhollé en organisent 1 dans le Guidimakha.
    Auteur

    Yamba

    En Décembre, 2014 (09:21 AM)
    Je pense que cette éviction lui servira de leçon. On apprend de ses erreurs. Si on le remettait au poste de président g parie kil fera du bon boulot
    Auteur

    Bad

    En Décembre, 2014 (11:47 AM)
    M Tandian est un patriote qui a prouvé au moins quelque chose d'abord à l'étranger en tant qu'ambassadeur du basket en France comme pratiquant et ensuite au Sénégal comme timonier de la fédération de Basket en un moment donné et de ce fait n'est pas n'importe qui et doit être reçu pour donner son opinion à qui de droit
    Auteur

    Futur

    En Décembre, 2014 (12:43 PM)
    jai toujour pense que ce Monsieur meritait de rester al tete du basket qui aime et s y investit wa salam
    Auteur

    Togna

    En Décembre, 2014 (14:32 PM)
    Vive Baba TANDIAN!
    Auteur

    Shrek

    En Décembre, 2014 (23:05 PM)
    Je parie que cet article est commandité par Baba alias SHREK pour mettre en mal le CNBS et le Ministre ... Ki mo graw !

    Auteur

    Noppil

    En Décembre, 2014 (23:08 PM)
    Ecoutez Tandian à l'occasion , comme déy wakh rék devra plutot nous édifier sur les dettes qu'il a laissé et les surfacturations :

    - Les billets d'avion surfacturés pour les U18 allant a la coupe du monde et achetés chez sa cousine,normalement c'est le ministere qui devait acheté mais Tandian a anticipé,

    - la surfacturation du tableau d'affichage acheté a 17Millions , argent q'il a recupéré auprès de la pauvre fédération... il l a acheté de gré à gré ;

    -Le reliquat de 13 Millions de l'hotel LE VIRAGE dont le ministere avait déja versé l'argent !

    -L'argent de l'assurance (10 Millions ) a l afrobasket des filles , remis par le Président Maky et bouffé , ce qui a valu le cas diodio qui a joué en réalité sans etre couverte par la moindre assurance,

    -Les 50 Millions remis par le president wade pour le Mali,-l'argent des clubs champions de 2012 ( duc et douanes ),... etc, etc ! bou wakhé cili ma continuer ... la liste est trés longue ...



    Y en a plein dé ... NA WAKH NAK ! Presidient fédération ndékaté nékhone na deh !



    PS : sa betise aussi , de fraude qui nous a valu la suspension moom CT ridivule ... 2 coupes gagnées à la triche , ses khoulos avec l'ancien SG, Tapha GUEYE, la maison de ouzin donnée a mbaye gueye, Aya et mohamed sy, les journalistes ! way ki na noppi waye !
    Auteur

    Leuz

    En Mars, 2015 (13:47 PM)
    C'EST SIMPLE SI LES MELMBRES DU CNBS SONT TRES REMONTéS CONTRE LE MINISTRE MATAR BA ILS N'ONT QU'A DEMISSIONNER. C'EST TOUT. MR LE MINISTRE MATAR BA EST SOUVERAIN IL N'A BESOIN DE L'AVIS DE PERSONNE POUR FAIRE QUOI QUE SE SOIT SI C'EST PAS LE PREMIER MINISTRE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email