Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Basket-ball : les postes de sélectionneurs des deux équipes nationales vacants selon le DTN

Single Post
Basket-ball : les postes de sélectionneurs des deux équipes nationales vacants selon le DTN
Les postes de sélectionneurs des équipes nationales féminine et masculine de basket-ball sont vacants, a annoncé à l’APS, le directeur technique national, Maguette Diop.
"A son arrivée, le bureau actuel de la Fédération a décidé de laisser continuer le contrat liant le CNBS (Comité de normalisation du basket) et les techniciens en place afin qu’ils puissent poursuivre leur travail à la tête des sélections nationales durant les championnats d’Afrique’’, a expliqué le patron technique de la FSBB.

"Maintenant que les championnats ont été joués et que leur contrat arrivé à expiration, la Fédération va discuter avec le ministère des sports et les techniciens désireux de postuler pour diriger ces sélections’’, a expliqué Diop.


Il s’agira de définir une nouvelle feuille de route et d’entamer des discussions sur de nouveaux contrats, a précisé le DTN.


La Fédération sénégalaise de basket dirigée par Me Babacar Ndiaye a pris le relais du Comité de normalisation mis en place en novembre 2013 après la sanction prononcée par la FIBA.


L’instance mondiale avait sanctionné le Sénégal suite à une affaire de fraude sur l’âge dans les équipes nationales de jeunes.


A la tête de la sélection féminine, Moustapha Gaye a remporté l’Afrobasket féminin 2015 à Yaoundé et a qualifié le Sénégal au tournoi de basket féminin des Jeux olympiques de Rio (Brésil).


Quant à Cheikh Sarr, il a atteint la quatrième place avec les Lions qui pour prendre part à Rio 2016, doivent passer par un tournoi préolympique prévu en juillet prochain.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:36 PM)
    TOUPANE
    • Auteur

      Oufff

      En Décembre, 2015 (20:16 PM)
      juste content de cette très bonne nouvelle. tapha doit partir pour sa violence. j'espère que ce goujat ne sera pas retenu après nouvelle candidature. quant à cheikh, il a montré ses limites en utilisant quasiment 5 joueurs lors de ses 2 derniers matchs à l'afrobasket (pas que d'ailleurs: il y a aussi ses blems répétitifs avec les gosses).
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:31 PM)
    Toupane n'est plus Sénégalais.il n'a jamais voulu de notre équipe nationale.Nous voulons des locaux qui nous ont toujours donné satisfaction.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:07 AM)
    surtout pas cheikh sarr, un entraineur qui joue un tournoi continental avec 5 joueurs ca veut tt simplement dire kil ne sait pas detecter et selectionner le talent (senegal ou ailleurs). Et ca c'est la base meme de l'entraineur car avant de parler de X et O, il faut d'abord prendre les meilleurs sans ca, la meilleure strategie du monde ne t'amenera nulle part surtout au poste de meneur qui est le plus important d'une equipe de basket. Utiliser Xane durant tt le tournoi, ca il faut etre cheikh sarr pour le faire. Qu'on ne me parle surtout pas d'une rotation de 7 joueurs car les remplacants ont joue moins de 10% du temps. Savoir qu'on etait limite en termes de joueurs et nous priver de Mohamed Faye. Des fois il faut peser le pour et le contre: le sanctionner ou voir l'interet de l'equipe qui manque de joueurs?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (01:06 AM)
    Allez nous chercher des entraîneurs yougoslaves ou Cubains ca coute pas cher nos locaux sont tactiquement limités.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:19 AM)
    I'm anoncing my candidature
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:34 AM)
    Cheikh sarr is a shit il est trop limité

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email