Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Basket : De retour à Dakar, les Lions décidés à se racheter

Single Post
Basket : De retour à Dakar, les Lions décidés à se racheter


Sévèrement battue par le Mali (65-43) ce week)end, dans le cadre de la manche aller des éliminatoires de l'Afrobasket 2015, l'équipe nationale du Sénégal de basket est arrivée à Dakar. Visages crispés, joueurs et staff n'ont pas perdu de temps avant de se remettre au boulot car la manche retour se joue ce samedi. A l'aéroport, l'entraîneur Cheikh Sarr et le capitaine Mohamet Diop ont été les seuls à répondre aux questions de la presse. "Il y a eu beaucoup de failles qu'on va corriger. On va changer de stratégie au niveau de la défense", a déclaré Cheikh Sarr avant de poursuivre, "contre le Mali, on a tiré 61 fois, chose que l'adversaire n'a pas réussi à faire.

 Mais, ils nous ont dominés dans la raquette et c'est ce qui nous a tués. Le Mali mérite sa victoire". Battu mais pas abattu, le sélectionneur national se veut confiant. "On va jouer au basket et essayer de battre le Mali à domicile. Pour se qualifier, il nous faut les battre avec plus de 22 points d'écart. Le score ne reflète nullement le statut du basketball sénégalais sur le plan régional et mondial", dit-il. Egalement déçu, le capitaine de l'équipe Mohamet Diop se projette avec optimisme sur la manche retour de ce samedi. "A Bamako, l'enjeu l'a emporté sur le jeu. On va essayer de bien gérer le match à domicile et jouer pour la gagne", a-t-il soutenu. Conscients des conséquences que pourrait avoir une non-qualification à l'Afrobasket 2015 qui aura lieu à Tunis au mois d'août, les Lions se sont entraînés hier à huit clos, dans un souci de concentration maximale en vue du match retour samedi au stadium Marius Ndiaye.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Jean From Ngoundiane

    En Février, 2015 (12:11 PM)
     :sn:  :sn:  :sn:  aminatA TALL EST UNE PERIPATHETICIENNE POLITIQUE  :sn:  :sn:  :sn:  C'EST COMME CA K'ON LE DIT MONSIEUR MASSALY ON DIT PAS PROSTITUE POLITIQUE DANS CE CAS DERNIERS . LES PROSTITUES SE SENTENT INSULTER ET DONC PORTENT PLAINTE .... DESOLE MONSIEUR MASSALY MAIS LES PROSTITUES FAUT PAS LES INSULTER DE POLITIQUE .... OK MACKY A DIT ENFERMER LE  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Veritas

    En Février, 2015 (12:22 PM)
    Ils ne feront rien. Certes le Mali n'est pas tant supérieure que cette sélection, pourtant quasi constituée de joueurs locaux; mais a bien négocié le dernier quart temps au cours duquel on ne savait pas ce que faisait, en termes de coaching, le duo Cheikh Sarr- Parfait. Je ne comprends surtout pas leur tactique consistant à faire des fautes en toute fin de match pour bloquer le chrono et jouer sur des tirs primés, avec un taux de maladresse inquiétant qu'a affiché leurs joueurs pendant tout le match. Ils auraient pu chercher à limiter intelligemment la casse (par exemple, contenir les Maliens à maximum 15 pts d'écart) que de jouer sur des stratégies à la noix. IL FAUT VITE VIRER CE DUO, CERTES BON POUR LE CHAMPIONNAT LOCAL, MAIS PAS LE NIVEAU POUR LA SÉLECTION NATIONALE.

    JE NE SAURAI TERMINER SANS DIRE A L'ETAT DE MIEUX TRAITER LE BASKET QUI EST LE SPORT COLLECTIF QUI A PLUS FAIT GAGNER LE SÉNÉGAL SUR L’ÉCHIQUIER CONTINENTAL.

    COMMENCEZ A PRÉPARER LE DOSSIER POUR LA "WILD CARD" ET SI J’ÉTAIS FIBA/AFRICA, JE VAIS VOUS LA REFUSER, PARCE QUE VOUS L'AVIEZ DÉJÀ EN 2009. ET VOUS N'ETES PAS LE SEUL PAYS EN AFRIQUE QUE L'ON DOIT ACCORDER DES FAVEURS. VOUS AVEZ LES MOYENS DE VOUS QUALIFIER SUR LE TERRAIN, DONC ORGANISEZ-VOUS ET FAITES-LE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Février, 2015 (12:40 PM)
    Une autre CHUTE verticalement verticale pointe à l'horizon! Tout ce qui doit contribuer à honorer la République du Sénégal, les dignes-nobles peuples sénégalais, certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents doivent être mis absolument à l'écart! Sinon, c'est la HONTE assurée! Les faits crus-cruels y relatifs crèvent les yeux, défoncent les tympans! Les Mbarodis du teddungal du baskett avaient toujours brillé de mille feux partout en Afrique! Mais dès que certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents avec leur CERTAINISME cruellement HANDICAPANT se sont sottement infiltrés en leur sein, les HONTES se succèdent. Là aussi, la solution ne peut être que la DE-CERTAINISATION intégrale du de-dans-alentours-pourtours-dessus-dessous des Mbarodis du teddungal du baskett. Autrement, la CHUTE verticale est plus que probable! À moins que les Mbarodis vrais fassent des miracles miraculeux. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinelle

    En Février, 2015 (12:52 PM)
    Quelle honte ! Je pense que comme bons sénégalais, ils ont tous été victime du syndrome de mondialiste ayant battu de grandes équipes européennes. Alors, ils abordent le match avec un complexe de supériorité. Heureusement, la réalité du terrain est toujours là pour rappeler qu'en sport, il faut être humble et toujours bien travailler pour performer.

    Autre chose, de par les investissements qu'ils font, les Maliens méritent de passer. En bons Sénégalais, on voudrait toujours récolter là où on a pas semé.

    Regarder notre espèce de stade qui date de Mathusalem. Le Sénégal souffre de défaut d'infrastructures sportives modernes. La Fiba devrait interdire le stade Marius Ndiaye parce que c'est une catastrophe à retardement, un Diola bis si on y prend garde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Février, 2015 (13:29 PM)
    SINCÈREMENT PENSEZ VOUS QUE LE SÉNÉGAL MÉRITE DE SE QUALIFIER A LA COUPE D'AFRIQUE A LA PLACE DU MALI?CE SERAIT UNE INJUSTICE SI CELA ARRIVAIT.PARCE QUE CELUI QUI TRAVAILLE DOIT ETRE RECOMPENSE.ET LA VÉRITÉ EST QUE LES MALIENS TRAVAILLENT ALORS QUE NOUS NOUS DORMONS.LA PREUVE LE MALI A AUJOURD’HUI 3 SALLES DE BASKET FLAMBANTS NEUVES.LE SÉNÉGAL N'A QUE SA MISÉRABLE SALLE MARIUS NDIAYE QUI DATE DE L’ANTIQUITÉ.LA NOUVELLE SALLE OMNISPORTS DE BAMAKO A COÛTÉ MOINS DE NEUF MILLIARDS.AU SÉNÉGAL ON PRÉFÈRE CONSTRUIRE UNE ARÈNE NATIONALE A 24 MILLIARDS.PENDANT CE TEMPS LE PAYS N'A PAS DE STADE INTERNATIONAL A PART LE STADE LSS. NOUS N'AVONS PAS DE SALLE DE BASKET RIEN RIEN.ET VOUS VOULEZ QU'ON RIVALISE AVEC LE MALI OU LA COTE D'IVOIRE .C EST IMPOSSIBLE.PUIS QU'ON DONNE AUTANT D'IMPORTANCE A LA LUTTE SÉNÉGALAISE ATTENDONS NOUS A GAGNER LE DRAPEAU DE LA CDEAO EN LUTTE ET C EST TOUT.PAR CONTRE ACCEPTONS QUE LES AUTRES SOIENT MEILLEURS QUE NOUS EN BASKET, EN FOOTBALL .AINSI VA LA VIE .ON NE RÉCOLTE QUE CE QU'ON SÈME
    Top Banner
    Auteur

    Baye

    En Février, 2015 (15:26 PM)
    Honnêtement les joueurs (même s'ils ont été nuls) devraient refuser de jouer dans cette salle. J'ai eu honte quand j'ai vu la salle de basket du Mali. Le Sénégal à gagner je ne sais pas combien de fois la CAN. Toutes les générations de basketteurs du Sénégal sont passé par cette salle. Messieurs les politiciens honte à vous, je rappel que WADE avait promis une salle de 5000 places. Maky à un conseiller qui est un ancien baketteur. Eux tous (LES POLITICIENS) jouent avec les Sénégalais. Dégouté je n'ai pas de mots pour ces gens qui n'aime pas leur pays. Pour se chamailler pour diriger le pays ils sont forts, ils polluent tous les forums pour s'insulter pour leur propre intêret. Que le malheur s'abat sur vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Février, 2015 (15:26 PM)
    Je ne suis pas un technicien mais, il est impossible de gagner un match de basket sans prendre des rebonds offensifs et défensifs. Les sénégalais n'ont jamais joué dans la rackette malienne. Ils ne faisaient que balancer des tentatives de tirs à trois points ce qui arrangeait l'adversaire. Le meneur aussi était trop lent. On dirait qu'il attendait toujours que la défense malienne soit en place avant de chercher à progresser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuckyall

    En Février, 2015 (07:13 AM)
    Foutez nous la paix way vous jubilez tous comme si le senegal etait meilleur en basket. Vous pensez peut être que les autres dorment. Les autres travaillent et se la bouclent un peu. Contentez vous de la lutte nationale c'est mieux pour vous et de faire les mannequins sur les corniches de dakar. Le foot, basket et autres oubliez!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne

    En Février, 2015 (10:01 AM)
    Pourquoi vous n'avez pas au Mali,une équipe d’expatriés comme les maliens? Peut-être que vous pensiez que les maliens sont une équipe de seconde zone.Sans les renforts de joueurs expatriés il sera difficile de remonter la pente,face à cette équipe.
    Top Banner
    Auteur

    Quels Cons

    En Février, 2015 (15:48 PM)
    Rien que des poules mouilées, ces gens nous ont fait honte fallait mieux amener l'équipe du duc
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email