Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BASKET: Des“Lionnes“ sans visas, bloquées à Dakar

Single Post
BASKET: Des“Lionnes“ sans visas, bloquées à Dakar

En partance en France pour le stage préparatoire au tournoi préolympique qualificatif aux Jeux olympiques de Pekin, les “Lionnes“ du basket vont devoir défaire leurs valises et se contenter d’un programme local. C’est en désespoir de cause que le ministère des Sports a décidé de transférer le séjour hexagonal à Dakar. Ceci après les tentatives infructueuses de la Fédération de basket pour obtenir des visas à certaines joueuses présélectionnées.

Les problèmes de visa, qui ont depuis une semaine plombé le départ des “Lionnes“, ont finalement pris le dessus sur le stage hexagonal (9 au 15 juin), prévu avec les 18 joueuses présélectionnées par l’entraîneur Moustapha Gaye. L’option de transférer la préparation à Dakar est venue de la Fédération sénégalaise de Basket qui s’est montré impuissante pour résoudre cette récurrente question.

« Le ministère des Sports et des Loisirs a réagi dès réception, le mardi 27 mai 2008 à 12h de la demande de la Fédération sénégalaise de basket ball de transférer le stage de préparation, initialement prévu en France, ici à Dakar », lit-on dans un communiqué qui nous est parvenu hier, mercredi 28 mai et signé par le ministère des Sports.

Le ministère des sports souligne à propos de la prise en charge de l’équipe nationale féminine de basket que l’Etat a décaissé un montant de quinze millions cent quatre-vingt treize mille francs (15.193.000 Francs Cfa) pour ce stage préparatoire.

“Le ministère des Sports et des Loisirs a assuré le financement de l’hébergement et de la restauration pendant 10 jours à l’hôtel Savana, la location d’un bus de transport pour les 10 jours et le règlement des indemnités journalières », ajoute le communiqué

À ces charges, le ministère des Sports y a adjoint d’autres ayant trait aux titres de transports de joueuses. .“ Il s’y ajoute le paiement d’un titre de voyage d’un montant de 1.320.000 Cfa (un million trois cent vingt mille francs) pour l’internationale Ndèye Ndiaye, actuellement à Oklahoma, aux Etats-Unis, et l’envoi de 5 autres billets prépayés de transport aérien, le mercredi 28 mai 2008.“, précise le même communiqué



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email