Lundi 06 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Basket : La somme que ’’Adidas’’ demandait à la fédération

Single Post
Basket : La somme que ’’Adidas’’ demandait à la fédération

Le président de lé fédération sénégalaise de Basketball (Fsbb), Babacar Ndiaye a rejeté, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, les accusations portés à son encontre par Abdourahame Ndiaye dit ‘’Adidas’’. Selon Me Ndiaye, le technicien limogé récemment de son poste de coach des Lions, demandait un salaire mensuel de sept millions de F Cfa.

‘’J’ai proposé à ‘’Adidas’’ un contrat de deux ans et deux mois. Donc ça veux dire que j’avais la volonté de continuer de travailler avec lui. On s’est mis d’accord sur les conditions financières, même si, au départ, ses prétentions me paraissaient élevées’’, soutient Babacar  Ndiaye. Le président de la fédé d’ajouter que si leur collaboration a eu des problèmes, ‘’c’est parce qu’il voulait quelque chose d’impossible. Il réclamait un salaire mensuel de sept millions. ‘’Adidas’’ avait pris l’équipe sans contrat. Il était prêt à tout parce qu’il voulait revenir, mais quand on s’est qualifié, il réclame un contrat.’’

‘’Il n’a jamais eu d’arriéré’’

Babacar Ndiaye a aussi rejeté les allégations selon lesquelles Adidas est resté huit mois sans salaire. ‘’On ne doit aucun franc à ‘’Adidas’’. Il n’y a pas eu d’arriérés de salaire’’, dit-il.

Selon le président de la Fsbb, il payait l’entraineur des indemnités par tournoi. Mais le dernier tournoi qui devait se jouer au mois de novembre a été décalé au mois de février. ’’Puisqu’il n’y a pas eu de tournoi au mois de novembre, on ne devait pas payer d’indemnités, explique Me Ndiaye. C’est à l’issue du tournoi de février qui s’est tenu à Abidjan qu’il a été payé. Sa rémunération était prévue dans le budget des tournois.’’


affaire_de_malade

44 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (16:44 PM)
    Du n’importe quoi
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2019 (16:49 PM)
    adidas est plus crédible que toi avocat
    {comment_ads}
    Auteur

    Pythagore

    En Août, 2019 (16:53 PM)
    Monsieur le President,j arrive pas a vous comprendre,Adidas a bien raison de demander ce montant car il a sa famille a maintenir et ses propres problemes et je suis sur que si c etait un blanc vous l aurez donnez plus,en plus une villa et une voiture com on a l habitude de le faire en Afrique.Je ne suis pas d accord avec cette mechancete entre nous compatriote.Pauvre senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (16:58 PM)
    donc il a ete vire pour ca ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (17:02 PM)
    vraiment une fédération d'amateur laisser vos égaux de coté est donné la chance au nationaux , car avec l'ancien entraineur espagnol n'avait pas ce problème. Respecté les sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (17:02 PM)
    Lors de cette émissions, j'ai entendu Mouth Bane dire que les Français de l'opération Barkhane repousseraient les terroristes vers le Nord Mali, ce qui mettrait en danger le Sénégal . A ma connaissance, si ces terroristes sont repoussés vers le Nord, ils seraient très loin du Sénégal, et qu'ils ne pourraient pénétrer qu'en Algérie, et au Niger, voir le Tchad. Mouth Bane est une grande Gueule qui a du culot pour s'imposer dans ce milieu où n'importe qui peut se le ver un beau matin pour s'autoproclamer journaliste. Mouth Bane est même allé plus loin en nous informant avoir suivi des cours en cyber sécurité ! Une énorme blague de Bane, qui fait comme son cousin N'doye Bane dans un autre domaine à la TFM pour être dans le milieu dont ils ont rêvé du fond fin de leur Bled. Moune va avoir de grosses surprises, quand les preuves d'une grosse arnaque sur 94 milliards vont mouiller des gens jusqu'au palais de la république. Dans n'importe quel pays sérieux, cette affaire serait déjà réglée par des juges après enquête judiciaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deme

    En Août, 2019 (17:08 PM)
    DOUL REK. ÇA FAIT DES ANNÉES QUE VOUS NOUS RACONTEZ DES HISTOIRES.

    QUI CONNAÎT ABDOU, SAIT QUE C'EST PAS UN MENTEUR. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE FEDE DE MERDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Basketballer

    En Août, 2019 (17:12 PM)
    Donc le président de la fédération qui lui même est un avocat, vient de dire ceci :

    ‘’Adidas’’ avait pris l’équipe sans contrat. Il était prêt à tout parce qu’il voulait revenir, mais quand on s’est qualifié, il réclame un contrat.’’

    Ha ha ha ... donc il veut que le coach continue de travailler sans contrat, à ses risques et périls. Sans même être sûr d'être payé (par des escrocs comme vous ; souvenez vous de l'argent qu'ils avaient emprunté à Gorgui Dieng)



    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (17:22 PM)
    QUE DES MENSONGES
    Top Banner
    Auteur

    Sidy Ady Dieng

    En Août, 2019 (17:26 PM)
    Ce Président n'arrive à convaincre personne, et je pense qu'un salaire de 7 millions c'est du SARAX, pour un sélectionneur à ce niveau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Août, 2019 (17:35 PM)
    Babaca ndiaye arrête de mentir, depuis que addidas a fait sa conference de presse tu concoctes un mensonge pour répliquer. Je me demande comment tu a fait pour être avocat mm pas doué pour mentir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Août, 2019 (17:35 PM)
    Babaca ndiaye arrête de mentir, depuis que addidas a fait sa conference de presse tu concoctes un mensonge pour répliquer. Je me demande comment tu a fait pour être avocat mm pas doué pour mentir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rék

    En Août, 2019 (17:42 PM)
    Quelle honre !

    Une federation qui paye un entraineur que Sur la base de tournois.

    Et demain vous embauchez un entraineur europeen moins brillant que ADIDAS avec pas moins de 10 millions par mois.

    Sacré pays.

    Top Banner
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Août, 2019 (17:43 PM)
    C'est trop léger comme argument Mr. le président. Coach Adidas mérite plus que ce qu' il réclamait. C'est qq qui mit dans de bonnes conditions va développer le basket en sillonnant le pays pour détecter et faire des stages.

    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Août, 2019 (18:00 PM)
    C'est Pas la première fois que Addidas fait le même coup à la fédération. S'il est si bien qu'il le prétend, il n'a qu'à rester en France. À ma connaissance, la fédération de basket ne paye pas de salaire mensuel aux entraineurs c0est plutot des piges selon les tournois. Addidas le savait et j'espère qu'il n'utilise pas la fédération pour négocier d'autres contrats auilleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reconnaissance De Laye Diaw

    En Août, 2019 (18:29 PM)
    Moi j'ai écouté Laye DIAW le dimanche si je me trompe pas sur RFM demander pour que ADIDAS pardonne les Senegalais pour ce qu'on lui a fait. Ceci a failli me faire pleurer apres avoir su le CV et le parcours de ADIDAS sur ce qu'est devenu ce basket senegalais. Je connais aussi des grand freres et beaux freres de l'époque d'ADIDAS qui aurait eu le meme comportement .

    bravo à ADIDADS

    Mais les gens d'aujourd'hui ne comprennent rien et ne se donnent pas les temps de demander, ils font du n'imprte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (18:51 PM)
    Minable il est et il le restera pour de bon. Comment une personne aussi nulle que Babacar Ndiaye a pu devenir avocat et accéder à la tête de la fédé. Vraiment c'est l'incarnation de la médiocrité. C'est triste pour ce pays Comment on a pu en arriver à là ?

    Top Banner
    Auteur

    Basket

    En Août, 2019 (19:05 PM)
    Moi je ne suis pas surpris du tout de l'incompétence ce Me Babacar Ndiaye. Depuis son élection au poste de président je clamais tout haut qu'il n'a ni le bagage ni le caractère pour mériter le poste. Adidas pourrait lui enseigner toute l'histoire du basket national. Médiocrité quand tu nous tiens !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Août, 2019 (19:10 PM)
    En fait c'est ce zélé de ministron qui est derriere tout ça, le president et son dtn ne sont que des marionettes pas suffisamment de poigne pour diriger cette fsbb.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fous’s

    En Août, 2019 (19:34 PM)
    Lui et sont gorgigen de Tapha n’ont qu’à aller se faire foutre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (20:31 PM)
    Monsieur pourquoi lui payer pendant que les tournois alors que vous et vos hommes vous gavent tous les mois .IL méritait un salaire à chaque fin du mois comme tout salarié ou vous etiez dans l illégalité.
    Top Banner
    Auteur

    Modou

    En Août, 2019 (20:43 PM)
    bravo Adidas ! Tu auras au moins essayé ! et malgré les mises en garde des gens qui te connaissent et te respectent... les futures bonnes volontés qui voudront venir au bercail rendre ce que ce pays leur a donné réfléchiront par deux fois. c'est dommage car l'union fait la force. l'apport de la diaspora et de l'expertise locale est source de succès. certains ne l'ont pas encore compris. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Août, 2019 (21:12 PM)
    C'est triste de voir comment est geré le basket sénégalais. J'ai l'impression qu'avec cette équipe dirigeante ya que les équipes À masculin et féminin qui compte, les équipes de jeunes que dale. La relève c'est pas pour demain
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (21:35 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sgal

    En Août, 2019 (21:39 PM)
    Vraiment le sénégalais est méchant envers son prochain. Motax thiotou ndeyam douniouko am. On est de nature mechant, jaloux, iniam ,soxoor ak domeramé!
    Top Banner
    Auteur

    Bou Falé

    En Août, 2019 (21:53 PM)
    KATAL NDEYAM FELÉ AK SA ENTRAÎNEUR THIAGA BI
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibalah

    En Août, 2019 (22:01 PM)
    l'amateurisme dans tous les domaines "il ne voulait pas de contrat et quand nous sommes qualifiés ils réclament un contrat"une institution nationale comme la fédération nationale de basketball qui travaille comme ça avec ses employés la honte et le mec il se permet même d'accorder des interview et de narer cela comme ci c'est un héros.

    Qui sont ces gens?Jusqu'a quand nous devrons vivre cela?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (22:12 PM)
    Ce pris n'inspire pas confiance..... Comment on a pu un gars comme ça a la tête de la FNB.... Le Sénégal mérite mieux..... Dire que c'est un avocat...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (22:27 PM)
    Maître, l'avenir nous édifiera. Si vous n'avez pas raison, le Sénégal sera humilié en coupe du monde. Vos arguments semblent tirés par les cheveux. C une honte de que dire qu'on paye par tournoi. J'étais contre Tandian mais je me rends compte qu'il a raison
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (22:47 PM)
    Adidas un grand homme
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Août, 2019 (23:09 PM)
    De petits types...ministre, président de la fsbb et son dtn...l'équipe va être laminée à la coupe du monde.

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiakasse

    En Août, 2019 (23:40 PM)
    J'ai suivi avec beaucoup d'émotion le grand analyste sportif Payé Diaw rendant un vibrant hommage à Adidas,de même que le grand journaliste Koumé.Ceux-là sont des témoins de l'histoire et doivent être écoutés.

    J'ai suivi Babacar sur la rts minimisant le vécu de Adidas

    en tant que joueur et en tant qu'entraineur car pour lui il

    n'a rien remporté. Au nom de quoil ne devrait il pas avoir des prétentions salariales. Qu'à Aliou Cisse de plus qu 'Adidas pour mériter un tel traitement?

    Comment étaient traités l'Espagnol et son assistant qui ne peut même pas entraîner en National 4 en France ?

    Quel est l'apport de ton fameux Dtn sur le développement de notre basket local ,absent des compétitions de clubs en Afrique et tout récemment l'Afrochan au Mali.

    Basta !!! Dégagez !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (00:31 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Août, 2019 (04:15 AM)
    le président est minable moi je ne comprends pas . un salaire de 7 millions c'est élevé pour entraîner l'équipe nationale. c'est grave. le basket qui nous a tout rapporté au niveau continental. j'ai remarqué que babacar ndiaye est président , le basket régresse. son probléme avec tandian se repercute sur adidas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Août, 2019 (04:43 AM)
    7 millions pour une équipe nationale de basket c'est rien, méme 10 c'est rien . l'argent du président est léger ya autre chose
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Août, 2019 (07:14 AM)
    Je ne sais pas comment vous nommer Maître vous mériter pas car vous dénigrer vous diffamer Président vous n avez pas ni la stature ni la compétence ni le vécu et udesole un vrai président de fédération do Tesseunte comment osez vous dire que Adidas n à rien gagné j votre petitesse et votre méconnaissance du basket commence par ça je vous rappelle juste que le dernier meilleur trophée du basket continental qui se jouait à Alger quand vous étiez supporter au Duc c est Adidas qui l à gagné avec son équipe Vice Champion d Afrique médaille d Argent sous l ère de feu El Hadji Badara Diagne sans oublier qu il a qualifié à 2 fois l équipe nationale 1 fois pour aller au Japon en 2006 et 2019 pour aller en Chine. Malheureusement vous ne connaissez pas l histoire tout ce qui vous intéresse c est de le dénigrer d essayer de le salir de l humilier de le détruire. Arrêter vous ne faites qu augmenter auprès des gens son Capital sympathie. J ai envie de vous donner ce conseil Taisez vous Fermez la oubliez Adidas il ne vous arrive même pas à la cheville mon petit vous vous êtes attaqué à une trop grosse pointure sa quote de popularité dépasse celle de tous les hommes politiques de ce régime Adidas mieux vaut l avoir avec lui que contre lui. Ce qu il dit il le connaît car il l à vécu il parle sans haine sans agressivité avec beaucoup de hauteur contrairement à vous. Il aurait pu vous demander 1 milliard et après vous croyiez en divulgznt les 7,500000 le mettre en mal avec les sénégalais c est mal nous connaître si vous aviez fait un sondage nous vous aurions dit donnez lui pareil et même périodicité que l entraîneur du foot car nous croyons en lui et sachions qu il allait avec les miens et de bonnes conditions de travail et d encadrement relever notre cher basket.

    Quand je vous écoute j ai envie de vomir vous incarnez tout ce que je déteste le diable la méchanceté la médiocrité la jalousie la bassesse l irrespect vous êtes un fiteur de merde c est pas beau ce que vous faites prenez en conscience et partez démissionné vous ne rendez pas service au basket sénégalais vous êtes un homme de division tout le monde va s en rendre compte
    {comment_ads}
    Auteur

    Adrame

    En Août, 2019 (07:34 AM)
    Quel crétin ce soit disant président quel minable mais tu t enfonces toi ton charge de com ton vice président vous êtes tous nul à chier Taisez vous passez à autre chose concentrez vous a l Afrobasbast vous avez merdier sur ce dossier Clap de fin nous sénégalais avons fait notre jugement vous avez trahi on ne vous loupera pas-c était un Complot tout se saura

    Et toi avec ta bouche ou il n en sort que du venin à l endroit d Adidas. Tu n as ni son verbe ni son aura ni sa notoriété ni son aisance on dirait que c est lui l avocat toi l amateur lui le professionnel toi le pion lui l insoumis forcément il dérange suzt a ton protège d un jour wait and see les sénégalais sont férus de basket connaissent le basket personne ne peut tricher avec eux ils jugeront(souvenirs en Algérie le Sénégal n avait il pas perdu contre le Nigeria ou l Angola en finale alors qu il avait battu l Algérie à Alger en demie finale et donc devenu Vice champion d Afrique de Basket) peut être qu à cet époque tu ne suivais pas le basket demandes à Laye Diaw il me semble que c est Adidas qui était le coach et Tapha Gaye ou Cheikh Sarr ses adjoints juste pout mémoire

    Monsieur fauteuil sa khole nit dzye âme kholou dioulit nit d'où ignane Adidas yallah moko bonda moko maye bayre mayko soutiura mayko talent dokhko respect vous êtes libre de ne pas vouloir travailler avec lui mais au moins respectez le conseils d un proche
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (08:52 AM)
    Maître, ferme la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amilcar

    En Août, 2019 (09:17 AM)
    Adidas N'diaye, voilà un nom qui mérite d'être à la tête du basket Sénégalais et non de subir des agissements d'incompetents.Depuis 1970, Adidas nous apporte que des trophées, il ne peut pas rester au bénévolat avec des primes comme rémunération. Amateurs et connaisseurs du basket, rappeller vous de la paire Adidas et Pierre Sagna...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Août, 2019 (14:32 PM)
    J'ai écouté le témoignage de Laye Diaw sur Adidas et vraiment Monsieur Adidas, nous sommes fiers de vous.

    Et sachez qu'aucun autre entraineur n'a plus de mérite que vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dewu Crew

    En Août, 2019 (15:10 PM)
    MAIS VRAIMENT JE SAIS MAINTENANT POURQUOI L´AFRICAIN NE VA JAMAIN SE DEVOLOPPER DE ESPRIT JE LE JURE DEVANT DIEU JE NE CONNAIT PAS ABDOURAHMANE NDIAYE ;MAIS J´AI TOUJOURS PRIER LE SEIGNEUR POURQUE ADIDAS PRENE LES RÉGNE DE L´EQUIPE DE BASKETTBALL SENEGALAIS PARCEQUE IL LA FAIT CES PREUVE EN EUROPE BCPS DE CLUBS EUOPÉENE VOULER L´AVOIR ;SE MONSIEUR DEMANDE /MILLION MENSUELLE C´EST NORMALE PREMIEREMNET IL EST UN FILS DIGNE DE SE PAYS QUI A TJR PORTER LE DRAPEAU ET LE NOM DU SENEGAL PARTOUT IL EST ;JE ME ADRESSE á MR LE PRESIDENT DE FEDERATION DE BASKETBALL BABACAR NDIAYE AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIT ;D´AUTREPART DE VOUS DIRE QUE VOUS AVEZ ACCEPTER DE PAYS UN ENTRAINEUR ESPAGNOLE á QUI NE VIVE PAS AU SENEGAL IL CONTINUE DE ENTRAINER UNE EQUIPE EN ESPAGNE ET IL PERSÉ PLUS DE 9MILLION ET IL N´A RIEN APPORTER POUR NOTRE NATION ;ET MAINTENANT TU UN DIGNE FILS DU SENEGAL QUI EST PLUS ESPRIMENTÉ QUE L´ESPAGNOLE ;ET VOUS NE ACCEPTER NOGOCIÉ AVC LUI ;SE MR ABOURAHMANE a PRIE L´EQUIPE DANS DES MOMENTS DUFFICILE ET IL LA FAIT QUALIFIE EQUIPE DONQUE IL PLUS QUE 7MILLION je DEMANDE AU AFRICAINS DE ARRETER DE MANQUER DE CONFIANCE á CES FILS VI A VI AU DES EUROPÉENE QUI NE RESPECTE PAS LES AFRICAINS SUR TOUT LES DOMAINES;
    Top Banner
    Auteur

    Permalink

    En Août, 2019 (20:47 PM)
    Humiliation ne rime pas avec Adidas Nike si tu préfères in challah il rebondir à-

    Le sénégalais est bon et déteste l injustice si Adidas Nike n avait pas fait ses preuves personne ne l aurait soutenu les gens dénoncent cet injustice à juste raison il y a façon et manière de faire tout est sale tout est complote au plus haut niveau ce silence assourdissant ce manque de considération en fait tout couvait depuis très très longtemps Dieu est grand babacar Ndiaye ne le sait pas il n est pas éternel son minidtron non plus finiront ils leur mandant ??? Subiront ils le même sort qu Adidas Nikedieu seul le sait auront ils le même palmarès que lui laisseront ils leurs empreintes comme lui dans le monde du basket comme Adidas en a laissé ? Quand on se souviendra de Babacar Ndiaye qu est ce qu on retiendra l homme qui divise celui qui a viré l entraîneur qui a qualifié l équipe nationale la veille du championnat du monde celui qui divulgué le contenu du contrat d Adidas Nike- Au fait balla mou done nekh qu il dise combien touchait Portefio ses primes ses billets d avion 1ere classe ses frais d hôtel son séjour et son salaire de pigiste déballer pour déballer allons y combien de fois ce gars a menace de ne pas entraîné s il n est pas payé 1 fois la fede lui avait payé le billet aller retour juste 48h 1ere classe pour être dans les gradin qd le jeune entraîneur du mas nationale 3

    cachait l équipe nationale alors qu il y avait Dame quelle honte qu'elle humiliation la c en était 1

    Devant ce petit ce méprisant Adidas Nike ne sera jamais humilié il est trop petit ce n est qu un pion une marionnette son heure de gloire va arriver et ce jour là vous serez aux 1etes loges

    Touchez pas monsieur à notre Adidas pardon comme vous dites démodé nous allons le rebaptiser Nike national

    Adidas sa célébrité meunolossi dara meunou massi dara yallah mo kaye deff lui moyé bagne bagne beugue te TAL bou yallah tale sani si mata gueune feyko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (10:46 AM)
    Nous sommes réputés être un pays de grandes gueules. Waax rekk. Nous pérorons tellement que nous n'avons plus le temps d'aller à l'essentiel c'est à dire de travailler sérieusement, en permanence et de manière efficace. Tout va de mal en pis dans ce pays. Pas besoin d'un grand dessin en couleurs pour le constater. Pour rester dans le domaine sportif, c'est tout pour le foot onéreux et éternel perdant, beaucoup pour cette lutte sauvage, un peu pour le basket et touss pour les autres qui gagnent. Le voilà le Sénégal émergent du gros et gras maquis sale et ses comparses. Massa pour notre Sunugal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (15:04 PM)
    Son entraineur aussi n'a rien compris.

    Si tous les basketteurs étaient restés Moustapha GAYE SERAIT GARDIEN DE STADE .

    Ce gosse n'a rien compris .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email