Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

BASKET -SAISON NBA 2006-2007 - Les Sénégalais plus nombreux

Single Post
BASKET -SAISON NBA 2006-2007 - Les Sénégalais plus nombreux

Présent depuis quelques années dans le championnat de la Nba, le basket Sénégalais a renforcé son quota de joueurs pour cette saison 2006-2007 dont le coup d’envoi a été donné le 1er novembre dernier. Avec quatre joueurs, le Sénégal offre le plus gros contingent devant le Nigeria qui compte trois des onze joueurs africains de la Nba.

Au début de la saison de basket Nba, le Sénégal occupe une place de choix. Sur les quarante-six joueurs repérer dans les franchises universitaires, le Sénégal offre quatre joueurs à la Nba. C’est le plus gros contingent de joueurs des pays africains évoluant dans le prestigieux ligue de basket qui attirent de plus en plus de joueurs en provenance du vieux continents. Après l’arrière Pape Sow des Seattle Supersonics, Desagana Diop des Dallas Mavericks et Boniface Ndong des Los Angeles Clippers, le contingent sénégalais s’est renforcé avec les débuts de l’arrière Mohamed Saer Sène dans l’effectif des Super Sonics.

Derrière les Sénégalais, le Nigeria aligne trois de ses ressortissants. Il s’agit des ailiers Chukwemeka Nonbuisi Okafor des Charlotte Bobcats, Ike Diogu des Golden State Warriors et le pivot Michael Olowokandi des Celtics de Boston. D’autres nationalités, ont fait également leur percée dans la league. La RD Congo q compte deux représentants pivots : Didier Ilunga Mbenga des Mavericks de Dallas. Le Ghanaén Nana Papa Yaw Mensah Bonsu des Mavericks de Dallas, le Sud Africain Patrick Thabo Sefolasha des Bulls de Chicago, et le Soudanais Luol Dang, des Chicago Bulls, complètent le « Team Africa » dans le plus prestigieux championnat de basket du monde .Sur ces onze joueurs, trois découvrent la Nba. Il s’agit du Ghanéen Nana Papa Yaw Mensah Bonsu, du Sénégalais Mohamed Saër Sène et du Sud Africain Patrick Thabo Sefolasha. Le plus jeune joueur africain de la Nba est le Sénégalais Mohamed Sène (20 ans). Le vétéran de la communauté africaine, par ailleurs l’un des joueurs les plus âgés de la NBA, est le Congolais Dikembe Mutombo, 40 ans.Le Congolais qui totalise 15 ans de carrière dans la NBA et le Nigérian Michael Olowokandi, 8 ans dans ledit championnat, sont les deux anciens du groupe africain. Le Sénégalais Desagana Diop suit en troisième position avec 5 ans de présence en NBA. Le Soudanais Luol Deng fait déjà forte impression avec les Bulls de Chicago. Après trois journées, il affiche des statistiques satisfaisantes, même s’il n’a pas pu éviter à son équipe deux défaites. Son bilan après trois journées se présente ainsi : 86 minutes de temps de jeu, 53 points inscrits, 11 rebonds offensifs et défensifs et deux blocages. Le Nigérian Chukwemeka Nonbuisi Okafor dit Emeka Okafor, et le vice-champion, le Sénégalais Desagana Diop, ont été également en vue, même s’ils n’ont pu empêcher leur équipe de passer au travers.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email