Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Basket: Thierno Ibrahima Niang de retour au bercail

Single Post
Thierno Ibrahima Niang

Thierno Ibrahima Niang s’est, en effet, engagé avec le SIBAC dans le National 1 masculin. En attendant, sans doute, de trouver un point de chute dans une ligue professionnelle de basket-ball en Europe ou ailleurs. Un bon tremplin pour la suite de la carrière du jeune meneur de jeu (25 ans et 1m85).

L’ancien joueur du Rail de Thiès et pensionnaire de SEED-Academy était sans club et au chômage au cours de la précédente saison (2014 — 2015). Après avoir évolué durant quatre années dans le championnat universitaire des États-Unis sous les maillots de Triton JC et Wisconcin Milwaukee. Il avait été annoncé en Égypte à Al Geish Army(au cours du dernier exercice), mais il n’y est pas resté. C’est avec le SIBAC que Thierno Ibrahima Niang va tenter de rebondir.

La formation sicapoise réalise ainsi une bonne affaire. « Il peut beaucoup apporter à l’équipe au niveau de la mène. Nous sommes même impatients de le voir dans le groupe. Sa licence a été déposée et nous attendons sa qualification », confie un dirigeant du club qui informe que le joueur, qui se trouve actuellement hors du pays pour ré — gler quelques affaires personnelles, ne devrait pas tarder à rentrer.

En acceptant l’offre du SIBAC, le meneur des Lions du basket s’entoure de garantie en perspective de la prochaine échéance internationale (tournoi qualificatif aux JO 2016 à Manille au mois de juillet prochain). L’ex-coach de l’équipe nationale masculine, Cheikh Sarr, l’avait retenu pour les éliminatoires et l’Afrobasket 2015, alors qu’il manquait de compétition. Un privilège que l’ancien capitaine de la sélection U18 (génération 2008) ne devrait pas garder avec un statut de sans-club.

C’est en 2009 que Thierno Ibrahima Niang a été sélectionné pour la première fois chez les Lions par Abdourahmane Ndiaye « Adidas ». À cause d’une blessure, il avait raté la campagne africaine de la même année à Tripoli. Il retrouve la Tanière pour l’Afrobasket 2011 (Madagascar) puis pour le Mondial 2014 (Espagne) et l’Afrobasket 2015 (Tunisie). Mais, il peine à s’affirmer au secteur de la mène en équipe nationale.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:15 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:59 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email