Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Basket : Toronto bat Golden State et devient la première équipe canadienne championne NBA

Single Post
Basket : Toronto bat Golden State et devient la première équipe canadienne championne NBA

Les Raptors l’ont emporté 114 à 110 jeudi sur le parquet des Warriors à l’issue du sixième match de la finale, obtenant quatre victoires, contre deux pour les Californiens.

Toronto a mis fin au règne de Golden State sur la NBA et a remporté le premier titre de son histoire grâce à sa victoire 114 à 110 sur le parquet des Warriors, jeudi 13 juin.

Les Raptors ont remporté la finale 2019 sur le score de quatre victoires à deux, au terme d’un match numéro six palpitant. Leur sacre est une première pour une équipe non américaine.

Les joueurs de la franchise de l’Ontario ont dû attendre les deux dernières minutes du match pour prendre l’ascendant sur leurs adversaires avec six points d’avance (108-102), mais Golden State, une équipe pourtant décimée par les blessures, s’est battue jusqu’au bout.

Kawhi Leonard MVP de la finale

Le meneur vedette de la formation californienne Stephen Curry aurait pu donner la victoire à son équipe et arracher un septième et dernier match, mais il a trop forcé sur son ultime tentative de tir à trois points à dix secondes de la fin du temps réglementaire.

Golden State, qui évoluait sans son meilleur marqueur, Kevin Durant, avait aussi perdu, durant le troisième quart-temps, Klay Thompson, qui s’est blessé au genou gauche sur un contre vigoureux du Raptor Danny Green.

Les Warriors semblaient alors sur le point de prendre l’ascendant (85-80), mais sans Thompson (30 pts en 32 minutes) et avec un Curry en panne de réussite (21 pts, 6 sur 17 au tir), ils ont finalement craqué sur la fin de la rencontre.

Le sacre de Toronto doit beaucoup à Kawhi Leonard, son ailier, d’ailleurs sacré meilleur joueur (MVP) de la finale 2019. L’Américain, dont c’était la première saison avec la franchise canadienne – il évoluait les années précédentes avec les San Antonio Spurs (Texas) – a inscrit 22 points, dont les deux derniers lancers francs à la dernière seconde de la rencontre.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Massamba

    En Juin, 2019 (14:44 PM)
    Kudos, the Northern. You did ir!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (05:59 AM)
    Kudos to papovic.made happen for the warriors
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email