Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Baye Mbaye Niass, fils de Baye Niass : ‘ Nous n'accepterons jamais que Tyson continue de lutter avec son grade de cheikh’

Single Post
Baye Mbaye Niass, fils de Baye Niass : ‘ Nous n'accepterons jamais que Tyson continue de lutter avec son grade de cheikh’
Wal Fadjri : Comment avez-vous accueilli le retour dans l'arène du cheikh Mouhamed Ndao alias Tyson, qui doit affronter Yékini le 04 avril prochain ?

Baye Mbaye Niass : Nous l'avons appris à travers la presse. Je viens de raccrocher avec un de vos confrères qui me posait la même question. Pour l'instant, je ne suis pas en mesure de me prononcer.

Wal Fadjri : Tyson a-t-il cherché à avoir la bénédiction de votre famille pour pouvoir effectuer son retour dans l'arène avec son titre de cheikh ?

Baye Mbaye Niass : Personnellement, je n'ai jamais été au courant d'une telle démarche auprès de la famille de Baye Niass. Cela fait longtemps qu'on ne le voit pas à Médina Baye. Peut-être qu'il est concentré sur son travail.

Wal Fadjri : Le titre de cheikh est-il compatible avec la pratique de la lutte ?

Baye Mbaye Niass : (Catégorique) Non. Le grade de cheikh ne rime pas avec la pratique de la lutte. En tous cas, nous de la famille de cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass, n'accepterons jamais que Tyson continue de pratiquer la lutte avec son grade de cheikh. Nous nous opposons catégoriquement à cela. Les talibés ne sont pas du tout d'accord pour le retour de Tyson dans l'arène. Maintenant s'il veut lutter, c'est son problème. Mais, qu'il sache que Baye Niass ne nous a jamais inculqué cela.

Wal Fadjri : Que risque-t-il de se passer si Tyson décide malgré tout de descendre dans l'arène ?

Baye Mbaye Niass : Je suis prêt à mener un combat contre le retour de Tyson dans l'arène. Comme je vous l'ai tantôt dit, je ne suis pas encore sûr que Tyson ait accepté de revenir dans l'arène, avec son grade de cheikh.

Wal Fadjri : Et si tel était le cas...

Baye Mbaye Niass : (Il coupe) Comme je l'ai dit à Walf une fois, nous n'avons pas de cheikh lutteur, de cheikh qui se déshabille en public. Nous avons des cheikh qui veillent sur l'éducation des talibés, des cheikh qui suivent le chemin tracé par Baye Niass. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email